Pilote d'affichage défectueux ou de version dépassée.

Quentin
Bonjour,
Je possède un simple ordinateur mais j'ai constaté qu'il était assez costaud
pour faire démarrer les jeux les plus récents. Je ne citerai aucun exemples
ne sachant pas si cela serait pris ou non pour du "warez".

Voici les caractéristiques de mon système :
- carte graphique : ATI RADEON 9600/9700
- processeur : "Intel inside" "Centrino" ; 1,6 GHz
- 512 Mo de RAM

Mon problème est lié à un seul et unique jeu : la configuration minimale
demandée correspond point par point aux caractéristiques de mon système.
Quelques secondes après avoir cliquer sur "Nouvelle partie", l'erreur
intervient :
"le pilote d'affichage ati2dvag ne fonctionne plus correctement, ...".

J'ai appris à partir du fichier "lisez-moi" du jeu en question qu'une erreur
pouvait survenir dans le cas où les pilotes de ma carte graphique n'avaient
pas été mis à jour.
Je pense que le bug vient de là...

Je souhaiterais que vous m'informiez sur la source du problème et, si mon
intuition était la bonne, me spécifier l'adresse oùje peux mettre à jour ces
fameux pilotes.

En vous remerciant pour vos réponses ultérieures,

Bien à vous, Quentin.

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Quentin" a écrit dans le message de
Ces informations m'auraient été fortement utiles si, en cliquant sur mon
moniteur (qui est chez moi le "Panneau" étant donné que j'ai un portable),
j'avais eu accès à d'autres options que l'unique : "Adapter l'image à la
taille du panneau".
Il n'y a rien d'autres...

Dommage ...

J'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois et je me souviens être
parvenu
à m'en sortir... malheuresement j'ai oublié le parcours que j'avais
effectué.
C'est désespérant...

Avez-vous d'autres idées?

Et en passant par un utilitaire tiers, comme ATITOOL ou PowerStrip ???

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Quentin
Désolé, vos deux mots me sont totalement inconnus.
Je chercherai sur Google.
1 2