pilote imprimante HP en réseau

4 réponses
luc
Bonjour,

j'ai relié 2 ordi, un windows 98 et un windows XP, mis en réseau selon la
procédure la plus simple proposée par win XP. La liaison est bonne pour
accéder aux fichiers mais je ne parviens pas à utiliser l'imprimante
installée sur XP avec l'ordi 98. Il me demande un pilote que je ne parviens
pas à trouver. Pourtant j'ai installé le pilote de l'imprimante en local
sans problème sur les 2 ordi. Comment faire.
Excuse pour les spécialistes. Merci

4 réponses

Soeur Anne
luc wrote:
Bonjour,

j'ai relié 2 ordi, un windows 98 et un windows XP, mis en réseau
selon la procédure la plus simple proposée par win XP. La liaison est
bonne pour accéder aux fichiers mais je ne parviens pas à utiliser
l'imprimante installée sur XP avec l'ordi 98. Il me demande un pilote
que je ne parviens pas à trouver. Pourtant j'ai installé le pilote de
l'imprimante en local sans problème sur les 2 ordi. Comment faire.
Excuse pour les spécialistes. Merci

Pas vraiment le bon forum, mais bon .... et je ne suis pas spécialiste :-)

2 choses :
- as-tu activé le partage de l'imprimante sur XP ?
- dans les propriétés de l'imprimante , il y a un bouton
*ajout de pilotes*, as-tu installé le pilote pour 98 sur la machine XP ?

--
Soeur Anne
"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une
bonne excuse." Woody Allen

Laurent
Le Thu, 22 Apr 2004 17:44:27 +0200, "luc" a

Bonjour,

j'ai relié 2 ordi, un windows 98 et un windows XP, mis en réseau selon la
procédure la plus simple proposée par win XP. La liaison est bonne pour
accéder aux fichiers mais je ne parviens pas à utiliser l'imprimante
installée sur XP avec l'ordi 98. Il me demande un pilote que je ne parviens
pas à trouver. Pourtant j'ai installé le pilote de l'imprimante en local
sans problème sur les 2 ordi.

inutile de mettre le pilote sur le pc2 . tu le mets uniquement sur le
PC sur lequel est connectée la HP.

tu vas dans démarrer/paramètres/imprimantes et télécopieur et sur ton
imprimante tu cliques sur partager avec le bouton droit de la souris.

ça devrait marcher.

--
petit site perso (musique):
http://www.rolfan.fr.st/

luc
Quel est le bon forum alors SVP ?

Pas vraiment le bon forum, mais bon .... et je ne suis pas spécialiste
:-)

2 choses :
- as-tu activé le partage de l'imprimante sur XP ?
- dans les propriétés de l'imprimante , il y a un bouton
*ajout de pilotes*, as-tu installé le pilote pour 98 sur la machine XP
?

--
Soeur Anne
"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une
bonne excuse." Woody Allen

Soeur Anne
luc wrote:

Quel est le bon forum alors SVP ?

news://news.free.fr/microsoft.public.fr.windowsxp par exemple

mais as-tu esayé ce que j'ai écris précedemment ?

--
Soeur Anne
"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une
bonne excuse." Woody Allen