Pilote inclu dans Windows 10

4 réponses
siger
Bonjour,
avec W10Pro et une imprimante-scanner Brother DCP 7010L, sur le site de
Brother ils ne donnent pas de pilote, ils disent qu'il est inclus dans W10.

Effectivement l'imprimante marche. L'utilitaire de scan PaperPort,
installé avec le CD de l'imprimante, se lance normalement, mais au moment
de scanner, un message d'erreur me dit "une erreur s'est produite lors de
la définition des propriétés de numérisation".

LibreOffice a aussi cette possibilité, mais ne trouve pas le scanner.
L'aide dit qu'il faut que le pilote du scanner soit installé.

Qu'est-ce qui peut perturber Paperport ?
Pourquoi LibreOffice ne trouve pas le scanner ?

4 réponses

Sergio
Le 17/03/2018 à 19:36, siger a écrit :
Bonjour,
avec W10Pro et une imprimante-scanner Brother DCP 7010L, sur le site de
Brother ils ne donnent pas de pilote, ils disent qu'il est inclus dans W10.
Effectivement l'imprimante marche. L'utilitaire de scan PaperPort,
installé avec le CD de l'imprimante, se lance normalement, mais au moment
de scanner, un message d'erreur me dit "une erreur s'est produite lors de
la définition des propriétés de numérisation".
LibreOffice a aussi cette possibilité, mais ne trouve pas le scanner.
L'aide dit qu'il faut que le pilote du scanner soit installé.
Qu'est-ce qui peut perturber Paperport ?
Pourquoi LibreOffice ne trouve pas le scanner ?

Et l'utilitaire se scan fourni avec Windows, ça marche ? (de mémoire "numérisation et télécopie")
Il doit y avoir le pilote WIA mais pas le pilote TWAIN ou un truc comme ça...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Le 17/03/2018 à 19:36, siger a écrit :
Bonjour,
avec W10Pro et une imprimante-scanner Brother DCP 7010L, sur le site de
Brother ils ne donnent pas de pilote, ils disent qu'il est inclus dans W10.
Effectivement l'imprimante marche. L'utilitaire de scan PaperPort,
installé avec le CD de l'imprimante, se lance normalement, mais au moment
de scanner, un message d'erreur me dit "une erreur s'est produite lors de
la définition des propriétés de numérisation".
LibreOffice a aussi cette possibilité, mais ne trouve pas le scanner.
L'aide dit qu'il faut que le pilote du scanner soit installé.
Qu'est-ce qui peut perturber Paperport ?
Pourquoi LibreOffice ne trouve pas le scanner ?

Et l'utilitaire se scan fourni avec Windows[¹], ça marche ? (de mémoire "numérisation et télécopie")
Il doit y avoir le pilote WIA mais pas le pilote TWAIN ou un truc comme ça...
Essaye avec autre chose que LibreOffice, comme par exemple Paint ou Gimp.
[¹] assez nulle, il est vrai.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
titou44
Sergio a utilisé son clavier pour écrire :
Le 17/03/2018 à 19:36, siger a écrit :
Bonjour,
avec W10Pro et une imprimante-scanner Brother DCP 7010L, sur le site de
Brother ils ne donnent pas de pilote, ils disent qu'il est inclus dans
W10.
Effectivement l'imprimante marche. L'utilitaire de scan PaperPort,
installé avec le CD de l'imprimante, se lance normalement, mais au moment
de scanner, un message d'erreur me dit "une erreur s'est produite lors de
la définition des propriétés de numérisation".
LibreOffice a aussi cette possibilité, mais ne trouve pas le scanner.
L'aide dit qu'il faut que le pilote du scanner soit installé.
Qu'est-ce qui peut perturber Paperport ?
Pourquoi LibreOffice ne trouve pas le scanner ?

Et l'utilitaire se scan fourni avec Windows[¹], ça marche ? (de mémoire
"numérisation et télécopie")
Il doit y avoir le pilote WIA mais pas le pilote TWAIN ou un truc comme ça...
Essaye avec autre chose que LibreOffice, comme par exemple Paint ou Gimp.
[¹] assez nulle, il est vrai.

ou installe le pilote pour W7 dans sa bonne version (32 / 64 bits)
titou44 chez libresurf.com
siger
Le 17/03/2018 à 20:05, titou44 a écrit :
Sergio a utilisé son clavier pour écrire :
Le 17/03/2018 à 19:36, siger a écrit :
Bonjour,
avec W10Pro et une imprimante-scanner Brother DCP 7010L, sur le site de
Brother ils ne donnent pas de pilote, ils disent qu'il est inclus dans
W10.
Effectivement l'imprimante marche. L'utilitaire de scan PaperPort,
installé avec le CD de l'imprimante, se lance normalement, mais au
moment
de scanner, un message d'erreur me dit "une erreur s'est produite lors
de
la définition des propriétés de numérisation".
LibreOffice a aussi cette possibilité, mais ne trouve pas le scanner.
L'aide dit qu'il faut que le pilote du scanner soit installé.
Qu'est-ce qui peut perturber Paperport ?
Pourquoi LibreOffice ne trouve pas le scanner ?

Et l'utilitaire se scan fourni avec Windows[¹], ça marche ? (de mémoire
"numérisation et télécopie")
Il doit y avoir le pilote WIA mais pas le pilote TWAIN ou un truc comme
ça...
Essaye avec autre chose que LibreOffice, comme par exemple Paint ou Gimp.
[¹] assez nulle, il est vrai.

ou installe le pilote pour W7 dans sa bonne version (32 / 64 bits)

J'ai fait ça (ta dernière phrase), et ça marche. Merci !