Pilote ISAM

Jac
Bonjour à tous,

j'ai créé une requête suppression qui est sensée effacer des
enregistrements dans une table attachée.
Le message
"La suppression de données dans une table attachée n'est pas gérée par
le pilote ISAM."
me contratie beaucoup.
Par contre une requête ajout sur la même table fonctionne sans
broncher.

Est-ce normal ? Y a-t'il un remède ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Jac

3stone
Salut,

"Jac"
> [...]
| le pilote ISAM."
| me contratie beaucoup.
| Par contre une requête ajout sur la même table fonctionne sans

Ta table attachée ne serait pas un fichier texte, par hasard ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

3stone
Salut,

"Jac"

| Non, c'est un fichier Excel.

C'est donc normal...

| Non, c'est une table dans une mdb "classique"...

Si tu doutes, je doute aussi ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jac
Donc si c'est un Excel attaché, c'est normal.
Si c'est un Access attaché, ça ne l'est pas ?

Et le pilote ISAM, c'est quoi en fait ?

Salut,

"Jac"

Non, c'est un fichier Excel.

C'est donc normal...

Non, c'est une table dans une mdb "classique"...

Si tu doutes, je doute aussi ;-)

3stone
Salut,

"Jac"
| Si c'est un Access attaché, ça ne l'est pas ?

Une table locale ou attachée (via le réseau) est utilisée de la même
manière quant à son contenu...

| Et le pilote ISAM, c'est quoi en fait ?

Ce sont des pilotes (drivers) utilisés par Access pour accéder/gérer
les fichiers autres que les tables Access.

Ainsi, tu as un pilote pour les fichiers texte...
Etant donné que par sa structure, un fichier texte est un fichier
séquenciel (que l'on lit en séquence, du haut vers le bas), ce
pilote est capable de lire les "lignes" ou d'ajouter une "ligne" à ce
fichier, mais est incapable de traiter une ligne particulière.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP