Pilote pour alcatel speedtouch USB sous panther

Jo Vandeweghe
A tous les possesseurs de ce modem.
http://macadsl.free.fr/telechargement/SpeedTouch-USB-Jaguar.tgz

Et à tous les grincheux mauvais prédicateurs.

Jo

nathalie_n
In article , Jo Vandeweghe
wrote:

A tous les possesseurs de ce modem.
http://macadsl.free.fr/telechargement/SpeedTouch-USB-Jaguar.tgz

Et à tous les grincheux mauvais prédicateurs.

Ce que je constate c'est qu'il faut un nouveau driver à chaque modif de
l'OS et que les drivers sont ré-écrits par de bonnes âmes et que s'il
fallait attendre le bon vouloir d'Alcatel-Thomson ou autre, vous seriez
encore en train d'attendre le driver de la dernière fois.

Un OS de toutes façons, moins y a de drivers, mieux il se porte.

Ce sont toutes ces constatations qui me font dire qu'un modem ADSL USB
est à fuir comme la peste.

Bon maintenant, mes objectifs sont probablement différents des tiens,
j'utilise mes machines et ma connexion ADSL pour des raisons
professionnelles.

-- nathalie nicoletis

--
nathalie nicoletis
grincheuse mauvaise prédicatrice et pas mécontente de l'être :-)

Jo Vandeweghe
nathalie_n wrote:

In article , Jo Vandeweghe
wrote:

[...]

Panther n'est pas encore sorti et le pilote est déjà là ..... que

vouloir de plus ?
Lorsque je suis passé sous X je pensais me séparer de mon imprimante
laser série, mon modem adsl usb, mon scanner et tout mon matériel scsi
ultrawide interne et les périphériques scsi externes.
J'ai patienté .... tout est rebranché depuis longtemps .... et j'ai une
station que bien des professionnels m'envieraient.
Récemment on m'a donné un scanner scsi HP ScanJet 4c .... le gars en
avait acheté un neuf usb .... il m'a dit que c'était plus géré le scsi
sous X .... je lui ai prouvé le contraire et il est devenu amer.

Votre affirmation quant à la "qualité non professionnelle" d'un modem
adsl usb n'est que pure fantaisie ...
Moi aussi j'en fais un usage professionnel.

C'est l'usage qu'on fait d'un ordinateur ou d'un périphérique qui le
rend utile ou non.
Or, l'usage d'un modem c'est bien la connection non ?
Il ne vous reste plus qu'à prouver que vous avez une connection plus
rapide qu'avec un modem USB .... ça va être très très dur .... je me
suis amusé à cela il y a plus de deux ans ..... il n'existe aucune
différence de souplesse ni de vitesse de connection.
Je suis en réseau avec trois ordinateurs .... et le modem c'est
l'alcatel speedtouch usb.

Mais je ne fuirai pas comme la peste un modem ethernet si j'en avais un
:) pourquoi prendre un tel parti ?
Les deux technologies se valent et je l'ai expérimenté.
Qu'il soit plus logique pour vous d'investir dans de l'ethernet ne
regarde que vous.

Alors arrêtez de faire croire que la raie va piquer ses utilisateurs
avec son dard .....
C'est du vent !

Jo

Stephane Poulain
In article (Dans l'article) <121020031556539168%,
nathalie_n wrote (écrivait) :

> [...]
| fallait attendre le bon vouloir d'Alcatel-Thomson ou autre, vous seriez
| encore en train d'attendre le driver de la dernière fois.

De toute façon, il faut un driver pour tout, y compris pour gérer la
carte ethernet, même si, dans le cas de l'ethernet intégré sur la carte
mère, c'est Apple qui fournit le driver avec l'OS. Qu'il faille un
driver pour le modem USB n'est pas anormal.

Pour ma part, j'ai un modem Ethernet Speed Touch Home. Mais suite à un
disfonctionnement de l'ethernet intégré sur la carte mère de mon
ordinateur, je suis obligé de passer par une carte ethernet PCI qui
nécessite un driver pour être reconnue par Mac OS. Je suis donc
tributaire du bon vouloir du fabricant de cette carte PCI en ce qui
concerne l'évolution du driver pour chaque nouvel version majeure de
Mac OS.

Morale de l'histoire : un modem ethernet ne délivre pas *toujours*,
comme par miracle, des problèmes de drivers.
Philippe Di Valentin
Le 12/10/03 19:39, Matt écrivait:

Ce qui n'est pas normal c'est d'attendre un pilote pour ton modem USB
alors que tu continues à payer ta ligne ADSL.
Il utilise peut-être son modem à partir d'un autre système en attendant.

--
• Philippe