Pilote pour Ati Radeon HDI 2600 XT

1 réponse
Philippe Merlin
Bonjour,
Sur la liste on parle souvent des pilotes cartes vid=C3=A9o Nvidia, mais p=
resque=20
jamais des pilotes vid=C3=A9o proprio ATI . Es ce qu'ils sont parfaits ? ou=
=20
personne ne les utilisent ? J'aimerai avoir un retour d'exp=C3=A9rience , l=
es=20
pr=C3=A9cautions =C3=A0 prendre, car avec cette magnifique et surpuissante =
"carte"=20
j'obtiens un glxgears =C3=A9quivalent =C3=A0 mon ancienne Radeon 9200 et le=
s drivers=20
Xorg vesa.
A l'avance merci.
Philippe Merlin

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Sur la liste on parle souvent des pilotes cartes vidéo Nvidia, mais presque
jamais des pilotes vidéo proprio ATI . Es ce qu'ils sont parfaits ? ou

la perfection n'est pas de ce monde...

Il semble que les drivers proprio se soient fortement améliorés depuis la
reprise d'ATI par AMD; reste des PBs de fonctionnement notamment avec
Compyz/Beryl.
Mon fils les utilise avec succès (dernière version proprio d'AMD) sur une
CG ATI en PCI-Xpress; mais c'est un peu galère à compiler d'après ce qu'il
m'a dit

personne ne les utilisent ? J'aimerai avoir un retour d'expérience , les
précautions à prendre, car avec cette magnifique et surpuissante "carte"
j'obtiens un glxgears équivalent à mon ancienne Radeon 9200 et les drivers
Xorg vesa.

pour savoir si l'accélération matérielle est ON, faire:
glxinfo|grep rend
direct rendering: Yes
^^^
OpenGL renderer string: GeForce3/AGP/SSE/3DNOW!

Si tu es sous unstable, ça peut faire planter X, dans ce cas, il faut les
recompiler (à cause de chgts de libraries)

--
You will be dead within a year.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact