pilote pour LENOVO IdeaPad Y510

3 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

pour un adhérent du club que j'anime je cherche les pilotes du portable
référencé ci dessus!

Je cherche sur le site de LENOVO et tombe sur:

http://support.lenovo.com/fr_FR/downloads/default.page?

et Lenovo donne une liste de pilotes, mais en cliquant dessus pas
moyen, de trouver le moyen de les télécharger ... je suis pas doué ou
cette boite se fout de ses clients??

Si vous etes plus doué que moi, je vous remercie de me donner le tuyau
ad hoc!!

En fait j'avais vu cet engin il y a quelques années après l'achat et
j'avais enlévé les logiciels nuisibles, mis des freeware, fait une
image et transféré sur une clé USB et gravé le fichier!!

Las un "ami" bien intentionné a formaté le DD que j'avais partitionné,
pour réparer:!! mais après cela il n'arrivait pas à utiliser les images
qu'il a jeté à la poubelle, essayé d'y coller je ne sais trop quoi
avant de me ramener la machine!

J'y ai installé un VISTA OEM home entré la clé de la licence collée
dessous et tout s'est bien passé, sauf que la machine n'a pas démarré
car bloqué sur un bel écran prouvant que Vista y est installé!!

Pensant que le bios avait aussi été bricolé, j'y suis allé et au
paramètre "AHCI" j'ai remplacé enable par automatic (je crois mais pas
disable); une nouvelle installation s'est passée sans problèmes et là
la machine a daigné démarrer mais il manque une palanquée de pilotes et
naturellement le propriétaire n'a rien!!

Le Net étant du Gigabit Broadcom Netxtreme j'y ai collé le pilote ad
hoc et miracle on peut aller sur le Net, mais déception la validation
ne marche pas ....!

Bon je reverrai sans doute la personne + la machine le 23/02, d'ici là
wait and see!!!

Ah le VISTA vient d'ici: http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1

site donné par Herser qui n'a pas l'habitude de donner des sites
vérolés et je pense que le VISTA est authentique ... et la clé est
collée dessus!

Si quelqu'un a des idées, marci par avance et bon dimanche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

3 réponses

Christian Fabre
On Sun, 05 Feb 2012 10:55:19 +0100, Droger Jean-Paul
wrote:

et Lenovo donne une liste de pilotes, mais en cliquant dessus pas
moyen, de trouver le moyen de les télécharger ... je suis pas doué ou
cette boite se fout de ses clients??

Effectivement, les liens ne sont pas actifs.

Solution de secours : DriverMax
(<http://www.drivermax.com/download.htm>).

Fonctionne très bien mais rame énormément en version gratuite et ne
permet de télécharger que 2 pilotes toutes les 24 heures. Si on est
pressé, la version pro pour 1 mois ne coûte que moins de 10 euros et
on peut installer les pilotes en un rien de temps.
--
Christian
Jo Kerr
Droger Jean-Paul a exprimé avec précision :
Bonjour,

pour un adhérent du club que j'anime je cherche les pilotes du portable
référencé ci dessus!

Je cherche sur le site de LENOVO et tombe sur:

http://support.lenovo.com/fr_FR/downloads/default.page?

et Lenovo donne une liste de pilotes, mais en cliquant dessus pas moyen, de
trouver le moyen de les télécharger ... je suis pas doué ou cette boite se
fout de ses clients??

Si vous etes plus doué que moi, je vous remercie de me donner le tuyau ad
hoc!!

Avec Firefox il faut désactiver éventuellement NoScript ou activer Java
avec un autre navigateur.
Une fois le modèle d'ordinateur validé, il faut naviguer dans la liste
des pilotes. Choisir le pilotes et les mettre dans une liste ou
télécharger au coup par coup.

--
In gold we trust (c)
Williamhoustra
Il se trouve que Droger Jean-Paul a formulé :
Bonjour,

pour un adhérent du club que j'anime je cherche les pilotes du portable
référencé ci dessus!

Je cherche sur le site de LENOVO et tombe sur:

http://support.lenovo.com/fr_FR/downloads/default.page?

et Lenovo donne une liste de pilotes, mais en cliquant dessus pas moyen, de
trouver le moyen de les télécharger ... je suis pas doué ou cette boite se
fout de ses clients??

La deuxième hypothèse me semble la plus probable : on clique sur
"cliquer pour les fichiers" et ils s'évaporent et rien de vient.

Décidément les portables... Même les sites à portables.... Ce n'est
pas sur un site d'une CM logée dans une tour qu'on verrait ça.