Pilote SATA?

1 réponse
ZAY
Sur certains sites on parle souvent d'un pilote pour installer Xp sur un DD
SATA .
On a installé WxpSp1 sur un DD SATA Maxtor 200GO directement avec le cd de
Windows xp et on n'a rencontré aucun problème .
Idem WxpSP2 sur un DD SATA Maxtor 200 GO .
Cela sans appuyer F6 ou autres ni fournir un drivers sur disquette , comme
indiqué souvent ;
Petite précision cela en NTFS .
Et de votre côté ?
Merci
ZAY

1 réponse

ZAY
"ZAY" a écrit dans le message de news:
44733c43$0$21296$
Sur certains sites on parle souvent d'un pilote pour installer Xp sur un
DD SATA .
On a installé WxpSp1 sur un DD SATA Maxtor 200GO directement avec le cd de
Windows xp et on n'a rencontré aucun problème .
Idem WxpSP2 sur un DD SATA Maxtor 200 GO .
Cela sans appuyer F6 ou autres ni fournir un drivers sur disquette , comme
indiqué souvent ;
Petite précision cela en NTFS .
Et de votre côté ?
Merci
ZAY

Réponse de "Olivier" sur le forum "materiel.optimisation"

( à Bidouille62 et ZAY )

Bonjour,

j'avais un DD SATA, lorsque j'ai installé XP Pro, j'ai mis la disquette
pour le SATA quand ça m'a été demandé.
Je voudrais acheter un 2éme DD SATA, mais pas du même constructeur, ni de
même capacité.
Pour l'installer, faut il "remettre" une disquette ou celle mise à
l'installation de XP suffira ?.
Merci.

Non le pilote que tu as installé concerne le contrôleur sATA, pas les
DD, donc tous nouveau disque sATA sera reconnu par XP (faudra quand
même le partitionner et le formater bien sur).

Pour ZAY qui se pose la question de la fonction F6 pour le rajout de
pilote sATA, pour faire simple : certains contrôleurs le nécessite,
d'autres non (cas de l'Asus citée à base de chipset Intel 915)

--
Olivier