pilote souris usb

7 réponses
jean
bonjour
une amie ma laissé son pc pour mettre a jour ses programmes et faire un peu
le menage , le soucis au depart c'est que j'ai essayé plusieurs souris
optic usb ou ps2 mais le pc ne reconnait rien de tous cela , il ne me reste
plus que la solution du clavier mais je n'arrive pas non plus par exemple a
changer d'onglet dans " option internet " ex : general , securité ,
confidentialité etc ... dans les 2 cas comment faire ? tous mes
remerçiements jean

PS a l arriere du pc ce trouve 4 ports usb pourtant j'ai bien essayé chaque
ports

7 réponses

denewton
jean a écrit :
bonjour
une amie ma laissé son pc pour mettre a jour ses programmes et faire un peu
le menage , le soucis au depart c'est que j'ai essayé plusieurs souris
optic usb ou ps2 mais le pc ne reconnait rien de tous cela , il ne me reste
plus que la solution du clavier mais je n'arrive pas non plus par exemple a
changer d'onglet dans " option internet " ex : general , securité ,
confidentialité etc ... dans les 2 cas comment faire ? tous mes
remerçiements jean

PS a l arriere du pc ce trouve 4 ports usb pourtant j'ai bien essayé chaque
ports

Bonjour,
1-Peux-tu expliciter, le type de machine et son OS (le ps2 marque un peu
l'ancienneté de la CM)
2-si c'est du windows : regarde dans Système les périphériques : la
souris est-elle marquée d'un ? jaune. Et les port USB ?
Cordialement
Bertrand
Norbert
jean nous a donc écrit :

bonjour
une amie ma laissé son pc pour mettre a jour ses programmes et faire
un peu le menage , le soucis au depart c'est que j'ai essayé
plusieurs souris optic usb ou ps2 mais le pc ne reconnait rien de
tous cela , il ne me reste plus que la solution du clavier mais je
n'arrive pas non plus par exemple a changer d'onglet dans " option
internet " ex : general , securité , confidentialité etc ... dans les
2 cas comment faire ? tous mes remerçiements jean

La première chose à faire, c'est de vérifier dans le bios que les ports USB
sont bien autorisés.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
jean
"denewton" a écrit dans le message de news:
io9qrm$se5$
jean a écrit :
bonjour
une amie ma laissé son pc pour mettre a jour ses programmes et faire un
peu
le menage , le soucis au depart c'est que j'ai essayé plusieurs souris
optic usb ou ps2 mais le pc ne reconnait rien de tous cela , il ne me
reste
plus que la solution du clavier mais je n'arrive pas non plus par exemple
a
changer d'onglet dans " option internet " ex : general , securité ,
confidentialité etc ... dans les 2 cas comment faire ? tous mes
remerçiements jean

PS a l arriere du pc ce trouve 4 ports usb pourtant j'ai bien essayé
chaque
ports

Bonjour,
1-Peux-tu expliciter, le type de machine et son OS (le ps2 marque un peu
l'ancienneté de la CM)
2-si c'est du windows : regarde dans Système les périphériques : la souris
est-elle marquée d'un ? jaune. Et les port USB ?
Cordialement
Bertrand

hello pentium 4 OS xp familial carte mere asus P5 GD 1 ports usb 4 à
l'arriere
le probleme je ne connait pas assez les manipulation avec le clavier pour
aller dans systeme péripherique et autres en tous cas merçi si vous pouviez
m'aidez a bientot jean
Williamhoustra
jean a exposé le 15/04/2011 :
bonjour
une amie ma laissé son pc pour mettre a jour ses programmes et faire un peu
le menage , le soucis au depart c'est que j'ai essayé plusieurs souris optic
usb ou ps2 mais le pc ne reconnait rien de tous cela , il ne me reste plus
que la solution du clavier mais je n'arrive pas non plus par exemple a
changer d'onglet dans " option internet " ex : general , securité ,
confidentialité etc ... dans les 2 cas comment faire ? tous mes
remerçiements jean

PS a l arriere du pc ce trouve 4 ports usb pourtant j'ai bien essayé chaque
ports

Il y a un problème hard quelque part ! Normalement une souris
qu'elle soit branchée sur le port PS/2 ou en USB est toujours reconnue
au démarrage (faut quand même éviter de la changer à chaud). Une revue
de détail des options du BIOS est à faire.
denewton
jean a écrit :
"denewton" a écrit dans le message de news:
io9qrm$se5$
jean a écrit :
bonjour
une amie ma laissé son pc pour mettre a jour ses programmes et faire un
peu
le menage , le soucis au depart c'est que j'ai essayé plusieurs souris
optic usb ou ps2 mais le pc ne reconnait rien de tous cela , il ne me
reste
plus que la solution du clavier mais je n'arrive pas non plus par exemple
a
changer d'onglet dans " option internet " ex : general , securité ,
confidentialité etc ... dans les 2 cas comment faire ? tous mes
remerçiements jean

PS a l arriere du pc ce trouve 4 ports usb pourtant j'ai bien essayé
chaque
ports

Bonjour,
1-Peux-tu expliciter, le type de machine et son OS (le ps2 marque un peu
l'ancienneté de la CM)
2-si c'est du windows : regarde dans Système les périphériques : la souris
est-elle marquée d'un ? jaune. Et les port USB ?
Cordialement
Bertrand

hello pentium 4 OS xp familial carte mere asus P5 GD 1 ports usb 4 à
l'arriere
le probleme je ne connait pas assez les manipulation avec le clavier pour
aller dans systeme péripherique et autres en tous cas merçi si vous pouviez
m'aidez a bientot jean

Naviguer dans le bureau se fait avec la touche de tabulation, les
flèches, Entrée et les deux touches avec le logo microsoft et celle avec
une flèche comme le curseur. Il faut atteindre le panneau de
configuration, et le plus simple est la touche log-microsoft puis
descendre avec les flèches jusqu'à paramètres, flèche à droite puis
flèches jusqu'au panneau de configuration, puis entrée, puis la
tabulation jusqu'à ce que l'une des icône ait son nom entouré, ensuite
le flèches jusqu'à l'icône système, puis entrée, puis flèches à droite
jusqu'à l'onglet matériel, tabulation pour gestionnaire de
périphériques, Entrée
et tu me dis.
Bertrand
jean
"denewton" a écrit dans le message de news:
iobsb5$bsn$
jean a écrit :
"denewton" a écrit dans le message de news:
io9qrm$se5$
jean a écrit :
bonjour
une amie ma laissé son pc pour mettre a jour ses programmes et faire un
peu
le menage , le soucis au depart c'est que j'ai essayé plusieurs souris
optic usb ou ps2 mais le pc ne reconnait rien de tous cela , il ne me
reste
plus que la solution du clavier mais je n'arrive pas non plus par
exemple
a
changer d'onglet dans " option internet " ex : general , securité ,
confidentialité etc ... dans les 2 cas comment faire ? tous mes
remerçiements jean

PS a l arriere du pc ce trouve 4 ports usb pourtant j'ai bien essayé
chaque
ports

Bonjour,
1-Peux-tu expliciter, le type de machine et son OS (le ps2 marque un peu
l'ancienneté de la CM)
2-si c'est du windows : regarde dans Système les périphériques : la
souris
est-elle marquée d'un ? jaune. Et les port USB ?
Cordialement
Bertrand

hello pentium 4 OS xp familial carte mere asus P5 GD 1 ports usb 4
à
l'arriere
le probleme je ne connait pas assez les manipulation avec le clavier pour
aller dans systeme péripherique et autres en tous cas merçi si vous
pouviez
m'aidez a bientot jean

Naviguer dans le bureau se fait avec la touche de tabulation, les flèches,
Entrée et les deux touches avec le logo microsoft et celle avec une flèche
comme le curseur. Il faut atteindre le panneau de configuration, et le
plus simple est la touche log-microsoft puis descendre avec les flèches
jusqu'à paramètres, flèche à droite puis flèches jusqu'au panneau de
configuration, puis entrée, puis la tabulation jusqu'à ce que l'une des
icône ait son nom entouré, ensuite le flèches jusqu'à l'icône système,
puis entrée, puis flèches à droite jusqu'à l'onglet matériel, tabulation
pour gestionnaire de périphériques, Entrée
et tu me dis.
Bertrand

lundi je regarde cela est te tiens au courant merçi encore
jean
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4da95f7e$0$7671$
jean a exposé le 15/04/2011 :
bonjour
une amie ma laissé son pc pour mettre a jour ses programmes et faire un
peu le menage , le soucis au depart c'est que j'ai essayé plusieurs
souris optic usb ou ps2 mais le pc ne reconnait rien de tous cela , il ne
me reste plus que la solution du clavier mais je n'arrive pas non plus
par exemple a changer d'onglet dans " option internet " ex : general ,
securité , confidentialité etc ... dans les 2 cas comment faire ? tous
mes remerçiements jean

PS a l arriere du pc ce trouve 4 ports usb pourtant j'ai bien essayé
chaque ports

Il y a un problème hard quelque part ! Normalement une souris qu'elle
soit branchée sur le port PS/2 ou en USB est toujours reconnue au
démarrage (faut quand même éviter de la changer à chaud). Une revue de
détail des options du BIOS est à faire.

ok merçi pour se conseil