Piloter 2 PC par le bureau à distance

Le
Pepex
Bonjour,

Je souhaiterais de chez moi piloter 2 ordinateurs situs
sur mon lieu de travail via le bureau distance de
Windows XP Pro.
Ceux-ci se trouvent derrire un routeur Bewan Lanbooster
2000Maxx que j'ai reconfigur : ouverture des ports 3389
des 2 ordinateurs du rseau puis translation vers les
ports 1010 et 1011 afin de pouvoir les distinguer lorsque
je me connecte distance.
De chez moi, je peux me connecter un ordinateur lorsque
j'ouvre le port d'un des PC mais quand les 2 sont
ouverts, je ne sais pas comment appeler l'un ou l'autre
des PC dans le bureu distance. Normalement pour un
ordinateur seul, il suffit d'appeler l'adresse IP, mais
pour appeler soit l'un soit l'autre quelle est la
syntaxe : [adresse IP bureau : 1010] ou [adresse
IP_1010] ?

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super car je suis
bloqu

Cordialement,

pepex
Olivier Pont [MS]

Dans la mesure où les 2 machines sont derrière une passerelle NAT, elles
sont "visibles" de l'extérieur (Internet) sur la même adresse IP.
Le seul moyen de différencier leur protocole RDP est d'utiliser un port TCP
différent poiur chaque machine : par exemple, le PC1 écoute sur 3389 (le
port par défaut), le PC2 sur 3390.
Du coup, pour le BeWan, ça donne ça :

Internet -> ton_adresse_Internet:3389 -> adresse_interne_PC1: 3389
Internet -> ton_adresse_Internet:3390 -> adresse_interne_PC2:3390

hth
Olivier Pont

"Pepex" news:6d0701c401e5$2844e9c0$
Bonjour,

Je souhaiterais de chez moi piloter 2 ordinateurs situés
sur mon lieu de travail via le bureau à distance de
Windows XP Pro.
Ceux-ci se trouvent derrière un routeur Bewan Lanbooster
2000Maxx que j'ai reconfiguré : ouverture des ports 3389
des 2 ordinateurs du réseau puis translation vers les
ports 1010 et 1011 afin de pouvoir les distinguer lorsque
je me connecte à distance.
De chez moi, je peux me connecter à un ordinateur lorsque
j'ouvre le port d'un des PC mais quand les 2 sont
ouverts, je ne sais pas comment appeler l'un ou l'autre
des PC dans le bureu à distance. Normalement pour un
[...]

bloqué...

Cordialement,

pepex
Olivier Pont [MS]
Le #697042
.... DESOLE !!!! J'ai oublié l'essentiel :
Comment changer le numéro de port pour l'accès bureau à distance ?

Modification du registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlTerminal
ServerWdsrdpwdTdstcp
Là, il y a une valeur : PortNumber
en Décimal, elle est à 3389 ; yapuka la changer en 3390 sur l'une des
machines

voilavoila

[...]

Jacques Barathon [MS]
Le #703098
Tu dois taper adresseIP:port sans espace.

Jacques