Piloter a distance (VNC) le XP de ma moman

fra
Bonjour

Je souhaite povoir dépanner à distance le XP de ma môman. Je pense donc
forcément VNC. Mais je crains pour la sécurité de la chose. J'ai entendu
parler d'un tunnel SSH pour faire du VNC sécurisé.
Comment on met ça en place sur XP ? Si possible quelque chose de gratuit
(et simple). <fr.comp.os.ms-windows>
De mon coté (mac) un simple client VNC gérant les connexions sécurisés
suffit (JollysFastVNC) ou il faut aussi que je rajoute quelque chose ?
<fr.comp.os.mac-os.x>

Merci pour votre aide.
--
Fra

1 2 3 4 5
fra
LeLapin wrote:

C'est gratuit pour usage perso, et très fiable. Pour le reste, RTFM.

Euh c'est bizarre d'appeler "client" la version "serveur"...
--
Fra
anneleguennec
Fra wrote:

C'est gratuit ?
C'est du VNC ? ou autre ?
C'est sûr ? Faut il rajouter autre chose ?

même moi, j'y arrive. C'est dire si c'est compliqué.

par contre, pour convaincre des timides, là, ça le fait moins bien.
fra
Jacques Perrocheau wrote:

AMHA, ce serait plus simple d'utiliser le protocole natif de Windows
(RDC, installé en standard depuis Win XP) surtout qu'il existe un client
pour Mac OS X gratuit
<http://www.microsoft.com/mac/downloads?pid=Mactopia_RDC&fidh346E0D-44
D3-4065-99BB-B664B27EE1F0#viewer> version 2.1.1 pour Mac OS X 10.5.8 et
au dessus, version 1.0.3 en dessous.

Je vais peut être me tourner vers ça.
Comment elle l'active de son coté ?
Quel info elle doit me donner ?

(Si c'est pas hyper simple pour elle je vais peut être me tourner vers
TeamViewer.)

Tu n'auras pas un tunnel entièrement crypté mais le "login/mot de passe"
ne passe pas en clair de toutes façons. Pour la gestion des ports voir
les valeurs dans la fenêtre du firewall de Windows une fois la fonction
serveur activée. De mémoire ce devrait être le 3389.

Quel risque ?
--
Fra
fra
Fra wrote:

LeLapin wrote:

> C'est gratuit pour usage perso, et très fiable. Pour le reste, RTFM.

Euh c'est bizarre d'appeler "client" la version "serveur"...

Autre question : ça passe par un serveur central ? Ca rame pas trop ?
--
Fra
Matt
On Ven 11 novembre 2011, 17:49,
Fra wrote:

Oui pourquoi pas. Je lui ai préféré JollysFastVNC que je trouve puis
fluide. Mais dans les deux cas est-ce que ça gère les connections
sécurisés sans ajout de logiciel ?

Ce client VNC chiffre bien les identifiants et on peut spécifier un port
pour l'URL, que veux-tu de plus ?

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
jperrocheau
Fra wrote:

[...]

En installant un serveur ssh sous Windows, ce qui n'est plus très facile
à faire.

Si possible quelque chose de gratuit (et simple). <fr.comp.os.ms-windows>

Ce n'est pas simple <http://pigtail.net/LRP/printsrv/cygwin-sshd.html>.
Il faudra installer tout ou partie de Cygwin <http://www.cygwin.com/>

De mon coté (mac) un simple client VNC gérant les connexions sécurisés
suffit (JollysFastVNC) ou il faut aussi que je rajoute quelque chose ?

Non, tu peux même utiliser le client VNC de Mac OS X
'/System/Library/CoreServices/Screen Sharing.app' existe depuis Mac OS X
10.5. Mais il faut que tu saches créer ton tunnel en ligne de commande
dans le Terminal.

<fr.comp.os.mac-os.x>

[...]

jperrocheau
Fra wrote:

Oui pourquoi pas. Je lui ai préféré JollysFastVNC que je trouve puis
fluide. Mais dans les deux cas est-ce que ça gère les connections
sécurisés sans ajout de logiciel ?

Matt doit penser que tu sais créer ton tunnel en ligne de commande dans
le Terminal. ;-)

--
Jacques Perrocheau
LeLapin
Fra a tapoté du bout de ses petites papattes :
Fra wrote:

LeLapin wrote:

C'est gratuit pour usage perso, et très fiable. Pour le reste, RTFM.

Euh c'est bizarre d'appeler "client" la version "serveur"...

Autre question : ça passe par un serveur central ? Ca rame pas trop ?

Non, c'est de pair à pair. Ca rame en fonction inverse du débit des
connexions. Evidemment c'est la partie copie écran temps réel qui est
la plus gourmande en BP, ce qui fait que TV fait l'impasse sur le fond
d'écran et limite le nombre de couleurs. On s'habitue en peu de temps à
la latence, qui reste peu handicapante à moins de vouloir jouer à un
jeu d'adresse en temps réel.

--
LeLapin
fra
pehache wrote:

> Autre question : ça passe par un serveur central ?

Oui

> Ca rame pas trop ?

De mon expérience personnelle, non.

OK. Merci.