Piloter une div depuis une autre page (côté client)

2 réponses
sympatix
Bonjour !

Dans une page web, j'ai 3 frames, dont une principale et une contenant un
menu (des liens), et je souhaiterais pouvoir afficher dynamiquement le nom
de la page de la frame principale, dans la page du menu (soit sous forme de
changement d'apparence d'un lien, soit, sous forme de titre, peu importe,
le problème n'est pas là).

Une première idée est d'utiliser une div, que je "piloterais" depuis la
frame principale.
Mais si je sais plus ou moins intervenir sur une div en restant sur la même
page, comment faire pour piloter une div qui se trouve sur une autre
page ?

Merci d'avance :-)
--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

2 réponses

Georges MAUREL
Bonjour Sympatix,
Voici un exemple avec 2 frames :
Le code de la page principale :
<html>
<head>
</HEAD>
<FRAMESET FRAMEBORDER=0 BORDER=0 FRAMESPACING=0 ROWS="80%,20%">
<FRAME SRC="pagehaut.htm" NAME="haut" MARGINWIDTH=0 MARGINHEIGHT=0
NORESIZE>
<FRAME SRC="pagebas.htm" NAME="bas" MARGINWIDTH=0 MARGINHEIGHT=0>
</FRAMESET>
<body>
</body>
</HTML>

Le code de pagehaut
<html>
<head>
<script>
function changetxt()
{
// on récupère la frame du bas
var v_frame = window.parent.frames[1];
v_frame.document.all.divtest.innerText="coucou";
}
</SCRIPT>

</HEAD>
<body>
page du haut<br>
<input type="button" onclick="changetxt();" value="click">
</body>
</HTML>

Le code de pagebas
<html>
<head>
</HEAD>
<body>
page du bas
<div id="divtest">texte qui change</div>
</body>
</HTML>

Cordialement
Georges

"sympatix" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Dans une page web, j'ai 3 frames, dont une principale et une contenant un
menu (des liens), et je souhaiterais pouvoir afficher dynamiquement le nom
de la page de la frame principale, dans la page du menu (soit sous forme
de

changement d'apparence d'un lien, soit, sous forme de titre, peu importe,
le problème n'est pas là).

Une première idée est d'utiliser une div, que je "piloterais" depuis la
frame principale.
Mais si je sais plus ou moins intervenir sur une div en restant sur la
même

page, comment faire pour piloter une div qui se trouve sur une autre
page ?

Merci d'avance :-)
--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)

sympatix
Bonjour Sympatix,
Bonsoir !

Voici un exemple avec 2 frames :
.../...
ça me convient parfaitement, et ça fonctionne très bien, merci beaucoup :-)

--
Cordialement
Sympatix
(Antispam: Ôter les "toto" dans l'adresse, pour me répondre)