Piloter MSPaint

3 réponses
mg
SAlut,
je sais qu'avec word et excel, on peut créer un objet du genre createobject
set Objexcel=("Excel.application") et par la suite pouvoir piloter excel via
la variable ObjExcel.
Peut-on faire de meme avce mspaint .
j'ai esayer plusieur cobinaison sans succes ("mapaint.application"),
("paint.application")...
merci.

3 réponses

Jacques93
Bonjour mg,
mg a écrit :
SAlut,
je sais qu'avec word et excel, on peut créer un objet du genre createobject
set Objexcel=("Excel.application") et par la suite pouvoir piloter excel via
la variable ObjExcel.
Peut-on faire de meme avce mspaint .
j'ai esayer plusieur cobinaison sans succes ("mapaint.application"),
("paint.application")...
merci.

A ma connaissance, mspaint n'est pas un serveur automation, à la
différence des produits Office.

--
Cordialement,

Jacques.
gerard-godin
Bonsoir,

Il est possible de faire appel à une application Ms qui ne supporte pas Vb
par shell '(Ici Photo editor)

mavar = Shell("C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedPhotoEdPhotoEd.exe", 1) ' path Win98

'Puis une série de Sendkeys

SendKeys "%{i}{v}{g}{Enter}", True ' Image et Pivoter gauche
SendKeys "%{f}^{s}{Enter}", True ' Fichier et Enregistrer sous
SendKeys "{Enter}", True ' Confirmation d'enregistrer sous

etc.

Mais le fonctionnement est lié à une machine (à son environnement réseau ou
local) et entre les Sendkeys, il est nécessaire de freiner Vb par une API
qui ne mange pas toute la CPU.

Bon courage

Géréginéflo

"mg" a écrit dans le message de
news:
SAlut,
je sais qu'avec word et excel, on peut créer un objet du genre

createobject
set Objexcel=("Excel.application") et par la suite pouvoir piloter excel

via
la variable ObjExcel.
Peut-on faire de meme avce mspaint .
j'ai esayer plusieur cobinaison sans succes ("mapaint.application"),
("paint.application")...
merci.

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Que veut dire 'une application MS qui ne supporte pas VB' ?
Aucune application ne doit posséder de spécifications propres afin d'être
supportée par VB...

Ici, MG parlait d'automation. VB est capable d'instancier une application
compatible automation mais MSPaint n'étant pas un serveur automation,
impossible donc de le piloter de la sorte.. Le faire via un shell n'est en
rien identique. Et envoyer une succession de commandes via SendKeys est
plus qu'aléatoire, comme tu le disais.

Guy

"gerard-godin" a écrit dans le message de
news:434817a6$0$27435$

Bonsoir,

Il est possible de faire appel à une application Ms qui ne supporte pas Vb
par shell '(Ici Photo editor)

mavar = Shell("C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedPhotoEdPhotoEd.exe", 1) ' path Win98

'Puis une série de Sendkeys

SendKeys "%{i}{v}{g}{Enter}", True ' Image et Pivoter gauche
SendKeys "%{f}^{s}{Enter}", True ' Fichier et Enregistrer sous
SendKeys "{Enter}", True ' Confirmation d'enregistrer sous

etc.

Mais le fonctionnement est lié à une machine (à son environnement réseau

ou
local) et entre les Sendkeys, il est nécessaire de freiner Vb par une API
qui ne mange pas toute la CPU.

Bon courage

Géréginéflo

"mg" a écrit dans le message de
news:
> SAlut,
> je sais qu'avec word et excel, on peut créer un objet du genre
createobject
> set Objexcel=("Excel.application") et par la suite pouvoir piloter excel
via
> la variable ObjExcel.
> Peut-on faire de meme avce mspaint .
> j'ai esayer plusieur cobinaison sans succes ("mapaint.application"),
> ("paint.application")...
> merci.
>