Piloter une page web en php - Js et html 9box.zip (0/1)

19 réponses
Baton Rouge
Bonjour

Voilà, j'ai un problème avec ma neufbox ADSL de chez SFR.
J'aimerai me logger toutes les heures avec de recuperer des infos pour
en faire des statistique le tout sous linux.

J'ai 2 solutions :
- Desactiver le mot de passe (ça craint)
- me logger de facon automatique.

Le soucis c'est que la 9box bloque l'acces car il me manque une info
qui est fourni par un javascript que je ne sais pas traiter. Ce script
est là pour eviter ce genre de manip (frauduleuse, mais gène
l'utilisateur)

Pour info j'ai un interpreteur php en ligne de commande (php_cli)

Donc je me pose la question :
Peut on avec php piloter la page en comme si l'on etait dans un
navigateur et gerer les appel javascript web_challenge (ce que ne
savent pas faire wget et curl).
Ce web_challenge est une moulinette de login+password+d'autre truc
passé en sha256 fait maison.

Si quelqu'un à une idée ou une piste, je suis preneur.
Merci d'avance

PS: Ci joint je fourni les fichier js

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?

9 réponses

1 2
Baton Rouge
On 11 Mar 2011 15:21:38 GMT, Mickael Wolff
wrote:

On 11/03/11 09:50, Baton Rouge wrote:

Oui, mais c'est plus facile à regler que de reecrire des fonctions
javascript entierement.

Explique en quoi c'est plus simple.

Voir la piece jointe avec les fichier js :
Message-ID:

Tu comprendra que c'est plus facile d'appeler une fonction que de la
traduire en autre chose.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Baton Rouge
On 11 Mar 2011 15:21:38 GMT, Olivier Miakinen <om+
wrote:

Bonjour,

Le 11/03/2011 10:50, Baton Rouge a écrit :

Le plus compliqué pour moi c'est de savoir comment faire appel aux
fonction javascript de la 9box

Tu as regardé ce que pouvait t'offrir spidermonkey ?

Cordialement,

Pour le moment j'ai jeté un oeuil tout comme pour rhino.
Je fais le tour des tuto.

Je pense que finalement je vais pouvoir utiliser cURL/wget et
spidermonkey/rhino le tout dans un script bash.

Merci de ton aide.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Mickael Wolff
On 11/03/11 19:09, Baton Rouge wrote:

Tu comprendra que c'est plus facile d'appeler une fonction que de la
traduire en autre chose.

J'ai justement regardé ce source avant de te répondre. Et oui, c'est
trivial de le traduire en PHP (et de faire des tests avec
l'implémentation native en PHP de SHA) plutôt que de monder une usine à gaz.
Simon Lieb
Baton Rouge a écrit :
On 11 Mar 2011 15:21:38 GMT, Mickael Wolff
wrote:

On 11/03/11 09:50, Baton Rouge wrote:

Oui, mais c'est plus facile à regler que de reecrire des fonctions
javascript entierement.

Explique en quoi c'est plus simple.

Voir la piece jointe avec les fichier js :
Message-ID:

Tu comprendra que c'est plus facile d'appeler une fonction que de la
traduire en autre chose.

Bonjour,

Je fais mes premiers pas sur Usenet et je profites de ce message pour
poser une petit question sur ce le fonctionnement : Mon Thunderbird
transforme ce lien en adresse mail et je ne donc parviens pas à
récupérer le fichier, quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la manière
de procèder s'il vous plait ?

Est tu sur que la fonction javascript changera à la mise à jour de la
box ? La fréquence de ce changement est elle élevée ?
Dans le pire des cas ne peux tu pas t'avertir, par mail pas exemple,
d'un changement de la fonction ? A coup de regex pour l'isoler et de
somme md5/shaX ?
N'ayant pas vu la pièce jointe je me pose cette question, est ce un
javascript vraiment trop compliqué pour être transposé en php ? en
général il n'y a rien d'insurmontable à transposer un code d'un langage
à un autre, non ?

Simon
Baton Rouge
On 13 Mar 2011 14:13:48 GMT, Simon Lieb wrote:

Est tu sur que la fonction javascript changera à la mise à jour de la
box ? La fréquence de ce changement est elle élevée ?

Je ne sais pas, c'est pour ça que je veux recuperer toutes ces info
mais la plupart sont obligatoirement avec login/mdp

Dans le pire des cas ne peux tu pas t'avertir, par mail pas exemple,
d'un changement de la fonction ? A coup de regex pour l'isoler et de
somme md5/shaX ?

C'est ce que je fais déjà en m'envoyant un mail en cas de changement
d'IP par exemple.
Je veux rajouter d'autre chose dans le mail car j'ai par exemple des
problème de débit, elle est parfois divisé par 2. Mais c'est un autre
débat.

N'ayant pas vu la pièce jointe je me pose cette question, est ce un
javascript vraiment trop compliqué pour être transposé en php ? en
général il n'y a rien d'insurmontable à transposer un code d'un langage
à un autre, non ?

Je viens de trouver une autre solution : elinks (qui gère javascript)
et LUA (script)

eLinks contrairement à links/links2/w3m gère parfaitement le login de
la 9box.
ça va me servire pour d'autre chose. Par exemple me connecter via un
cron à ma banque en ligne pour rapatrier chaque jour un extrait.
--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Simon Lieb
Baton Rouge a écrit :
On 13 Mar 2011 14:13:48 GMT, Simon Lieb wrote:

Est tu sur que la fonction javascript changera à la mise à jour de la
box ? La fréquence de ce changement est elle élevée ?

Je ne sais pas, c'est pour ça que je veux recuperer toutes ces info
mais la plupart sont obligatoirement avec login/mdp

Evidement le login/mdp est obligatoire et je pense que ce n'est pas le
plus compliqué à transmettre, mais je faisais référence au changement de
la fameuse fonction javascript qui te gène.
Si tu n'est pas sur qu'elle change, tu peux pour l'instant reproduire
son comportement en php et transmettre l'information résultante.

Dans le pire des cas ne peux tu pas t'avertir, par mail pas exemple,
d'un changement de la fonction ? A coup de regex pour l'isoler et de
somme md5/shaX ?

C'est ce que je fais déjà en m'envoyant un mail en cas de changement
d'IP par exemple.
Je veux rajouter d'autre chose dans le mail car j'ai par exemple des
problème de débit, elle est parfois divisé par 2. Mais c'est un autre
débat.

Je comprend bien, mais, à nouveau, je faisais référence à un changement
de la fonction javascript, tu récupére la page, en isole l'élément
génant et si tu note un changement (en stocké sa somme de contrôle) tu
adapte à nouveau ton script.

N'ayant pas vu la pièce jointe je me pose cette question, est ce un
javascript vraiment trop compliqué pour être transposé en php ? en
général il n'y a rien d'insurmontable à transposer un code d'un langage
à un autre, non ?

Je viens de trouver une autre solution : elinks (qui gère javascript)
et LUA (script)

eLinks contrairement à links/links2/w3m gère parfaitement le login de
la 9box.
ça va me servire pour d'autre chose. Par exemple me connecter via un
cron à ma banque en ligne pour rapatrier chaque jour un extrait.

Effectivement la solution proposé n'est adapté qu'à ton cas de neuf box,
un solution capable de simuler complétement le comportement d'un
navigateur sera plus générique et te permettra de scripter beaucoup plus
d'action à travers une multitude de site web.
Tonton Th
On 03/13/2011 03:13 PM, Simon Lieb wrote:

transforme ce lien en adresse mail et je ne donc parviens pas à
récupérer le fichier, quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la manière
de procèder s'il vous plait ?

http://www.restoux.org/ aide bien...

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 13/03/2011 15:13, Simon Lieb a écrit :

Voir la piece jointe avec les fichier js :
Message-ID:

Je fais mes premiers pas sur Usenet et je profites de ce message pour
poser une petit question sur ce le fonctionnement : Mon Thunderbird
transforme ce lien en adresse mail et je ne donc parviens pas à
récupérer le fichier, quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la manière
de procèder s'il vous plait ?

Il y a plusieurs façons de procéder. L'une d'entre elles consiste à
installer une extension comme Mnenhy ou MessageID-Finder (quoique, je
me demande si la version 3 de Thunderbird ne l'intègre pas déjà).

Une autre façon consiste à aller voir par exemple la page
<http://al.howardknight.net/> et à y recopier le Message-ID, avec les
chevrons. En deux clics tu te retrouves ici :
<http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0005043500>.

[copie et suivi vers fr.comp.usenet.lecteurs-de-news]

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Simon Lieb
Tonton Th a écrit :
On 03/13/2011 03:13 PM, Simon Lieb wrote:

transforme ce lien en adresse mail et je ne donc parviens pas à
récupérer le fichier, quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la manière
de procèder s'il vous plait ?

http://www.restoux.org/ aide bien...

Merci beaucoup pour ce lien ! :)
1 2