Piloter Port COM en VBA

7 réponses
Michael
Bonjour à tous !

J'explique le sujet qui, je pense est plus simple qu'il n'en
a l'air...
Je cherche à savoir comment piloter un port COM en vba sous excel
pour faire des choses comme par exemple :

sub test
+5V en borne 1
attente = 3s
0V
end sub

Merci de votre aide car impossible de trouver ce que je cherche
sur le web.

7 réponses

DOC Prod
Salut !

je te souhaite bonne chance dans ta recherche !!!
impossible de t'aider mais si tu trouve fait moi signe,
j'aimerais faire de la régul...

merci- a plus.
Clément Marcotte
Bonjour,

Il y a quelque chose sur le site de Christan Herbé:

http://cherbe.free.fr/

"Michael" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour à tous !

J'explique le sujet qui, je pense est plus simple qu'il n'en
a l'air...
Je cherche à savoir comment piloter un port COM en vba sous excel
pour faire des choses comme par exemple :

sub test
+5V en borne 1
attente = 3s
0V
end sub

Merci de votre aide car impossible de trouver ce que je cherche
sur le web.

Michael
Merci pour ces eclaircissements mais l'exemple dans le
site est conçu pour dialoguer avec un autre appareil
(envoi, reception de données) alors que je veux simplement
marquer des etats logiques sur le port...

Merci encore, je poursuis mes recherches...
Michel NOLF
Le port com est-il obligatoire? Sans ca, il est peut-être plus facile
d'envoyer un caractère sur le port imprimante.
Amicalement Michel

"Michael" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour à tous !

J'explique le sujet qui, je pense est plus simple qu'il n'en
a l'air...
Je cherche à savoir comment piloter un port COM en vba sous excel
pour faire des choses comme par exemple :

sub test
+5V en borne 1
attente = 3s
0V
end sub

Merci de votre aide car impossible de trouver ce que je cherche
sur le web.

Michael
Non aucune obligation a vrai dire je cherche simplement a faire un
de mon PC un "automate" en sortant du port pour attaquer des relais.

Merci de vous pencher sur mon probleme.
Si il vous faut plus de détails tenez moi informé ou
si vous avez des sources sur le net...

Merci encore
Cordialement
Michael
Michel NOLF
C'est pourquoi je penche plutot vers le port imprimante qui permet
d'attaquer eventuellement 8 portes Cmos ou TTL a la fois avec lesquelles tu
pourra eventuellement avoir une tempo etc.
Amicalement Michel

"Michael" a écrit dans le message de news:

Non aucune obligation a vrai dire je cherche simplement a faire un
de mon PC un "automate" en sortant du port pour attaquer des relais.

Merci de vous pencher sur mon probleme.
Si il vous faut plus de détails tenez moi informé ou
si vous avez des sources sur le net...

Merci encore
Cordialement
Michael

Va pour le LPT alors mais comment cela se passe-t-il au niveau du code VBA ?

Merci pour tes conseils.