pilotes cd rom non chargé (code 31)

jean-pierre echantillac
Bonjour,

windows 2K (SP4) n'arrive plus à charger les pilotes de mon graveur de
CD (PLEXTOR 12/4/32)ainsi que de mon lecteur de CD (PLEXTOR 40max). Ces
2 periphériques sont seuls sur une carte SCSI TEKRAM DC390. Tout le
reste de la config. fonctionne parfaitement.

Par ailleurs, la carte SCSI est parfaitement reconnue par le
gestionnaire de périphérique

Ce que j'ai fait sans aucune amélioration du pb :

1) desactiver puis réactiver les 2 périph.
2) désinstaller puis réinstaller les 2 (suppression et remplacement
anciens pilotes)
3) remplacer la carte SCSI (TEKRAM 315U)
4) mettre la carte sur un autre slot PCI que celui d'origine
5) ne brancher q'un seul périph, à tour de rôle, sur la carte SCSI

Cette config était stable depuis 5 ans (sur cet aspect du moins), je
n'ai pas installé de nouveau logiciel dernierement...bref je ne
comprends pas.

Quequ'un aurait il une idée ?

merci d'avance,

jp

jean-pierre echantillac
[...]

la solution :

lancement de l'utilitaire nero registry checker trouvé sur le site :
http://faq-nero.e-wsc.com/faq017.php