PILOTES DE PERIPHERIQUES

jass
Bonjour,
Suite à un probleme sur un nouveau jeu (ecran noir), on m'a conseiller de
mettre à jour tous les pilotes de mon PC.
J'ai reussi pour la carte video, mais pour le reste (carte son, carte mère
etc) cela ne fonctionne pas.
Ces pilotes ont pourtant été téléchargé sur les sites des fabricants mais
lors de l'instalation windows affiche un message "ce pilote n'est pas
certifié windows"
En ignorant le message, après installation et redemarrage le pc est
complètement planté (restauration obligatoire)
D'où peut venir ce problème? - la plupart des pilotes microsoft ont plus de
5 ans
Merci d'avance.

ChB
Quand les périphériques fonctionnent bien est-il utile de charger des pilotes
plus recents? par ex: lecteur, graveur,
Ou verifier la date de la version en cours.
Merci de vos lumières.
ChB
Pierre B
Bjr,

La mise à jour regulière des pilotes est un "plus"
Les concepteurs debug leur pilotes et ajoutent des fonctionalités ou les
modifient en fonction des retours d'utilisations qu'ils recoivent.
Par ailleurs, ils optimisent les pilotes pour en tirer le meilleur parti
(vitesse, compatibilité ....) ; donc oui, ca vaut la peine.

Cela dit il n faut pas se tromper de pilote!
Il y a sur le site "touslesdrivers.com" un outils de diagnostic qui fait ca
tres bien ...

Pierre