pilotes désinstallés automatiquement ET "windows désactivé"

13 réponses
marc
Bonjour
a l'ouverture, j'ai souvent le message "windows a rencontré un problème, il
est désactivé". que dois-je faire ?
De plus, mes pilotes pour imprimante et e.cartebleue sont désinstallés
automatiquement par viste (je crois).
Est-ce lié ? Avez-vous une solution ?
merci
marc

3 réponses

1 2
Bernard Guérin
Bonjour,

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news:465ec38e$0$32291$

Les symptômes que vous décrivez peuvent très bien venir d'une barrette
de RAM endommagée qui ne montre de défaillance que lors d'une
utilisation "stressante".

Si ça peut rendre service, je signale que j'avais supposé un manque de
mémoire pour mes problèmes d'imprimante, donc j'ai remplacé les 2 composants
512Mo de mon PC par 2 composants 1Go, mais j'ai toujours les
désinstallations d'imprimante HP. Je fais la réinstallation en cliquant
juste sur le driver que j'ai téléchargé sur le site HP, il détecte qu'il est
déjà installé, me demande si je veux ajouter un nouveau périphérique, ce que
je choisis, et mon imprimante bien que pas nouvelle se réinstalle et
refonctionne quelques jours.

--
Bernard Guérin

Bonjour,

"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message de
news:

Moi aussi c'est un PC tout neuf de la marque ACER acheté en avril 2007.
J'ai aussi posé la question sur "PC Astuces" et il semble que beaucoup de
personnes ont un problème similaire.

Ce n'est pas spécifique aux Acer, j'ai un PC Sony avec ce problème.
Ce n'est pas non plus le cas de tous les drivers HP, mon problème ne se pose
qu'avec le driver de la Photosmart 6180, pas avec le driver de la Deskjet
990.

--
Bernard Guérin

Jacques Perrocheau
In article ,
"platon02" wrote:

merci pour votre avis,
en l'occurence, il s'agit d'un PC neuf de mars 2007, avec une mémoire rame
de 1 GO,
mais je ne sais pas s'il s'agit d'une barrette ou de 2 de 500 Mo,
je verrai ce week-end.

Pb rencontré sur un Dell quasi neuf (4 mois). Une des deux barrettes de
512 Mo avait décidé de fonctionner de manière aléatoire.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

1 2