Pilotes

7 réponses
mary
Bonjour,
Je reviens sur le forum pour une question sur les pilotes
On ne sait jamais lequel installer
J'ai une carte graphique RADEON 9000 FAMILY, version pilote 6.13.10.6102 du
20/06/2002 que j'aimerais mettre à jour.
Existe t'il 1 pilote pour cette carte?
sur le site ATI je ne trouve pour( xp home-radeon) que des radeon 9000
series sans savoir si cela fera l'affaire
Pouvez-vous SVP me donner le lien exact, je n'ose pas prendre n'importe quoi
D'autre part, j'ai réinstallé mes pilotes d'origine avec mon cd drivers et
utilities, ce qui a résolu certains problèmes d'affichage, mais j'ai un point
d'exclamation devant ATI WDM Rage theater Video, est-ce grave? dois-je le
supprimer?
ATI WDM Specialized MVD Codec fonctionne correctement et j'ai du son, tout
fonctionne de ce coté là.
Merci de vos réponses

7 réponses

Bernard42
mary nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,
Je reviens sur le forum pour une question sur les pilotes
On ne sait jamais lequel installer
J'ai une carte graphique RADEON 9000 FAMILY, version pilote
6.13.10.6102 du 20/06/2002 que j'aimerais mettre à jour.
Existe t'il 1 pilote pour cette carte?
sur le site ATI je ne trouve pour( xp home-radeon) que des radeon 9000
series sans savoir si cela fera l'affaire
Pouvez-vous SVP me donner le lien exact, je n'ose pas prendre
n'importe quoi D'autre part, j'ai réinstallé mes pilotes d'origine
avec mon cd drivers et utilities, ce qui a résolu certains problèmes
d'affichage, mais j'ai un point d'exclamation devant ATI WDM Rage
theater Video, est-ce grave? dois-je le supprimer?
ATI WDM Specialized MVD Codec fonctionne correctement et j'ai du son,
tout fonctionne de ce coté là.
Merci de vos réponses

Bonsoir,

Celui-ci devrai convenir :

http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeon-prer300-xp.html

--
Bernard 42.

Pierre TORRIS
mary a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour une question sur les pilotes
On ne sait jamais lequel installer
J'ai une carte graphique RADEON 9000 FAMILY, version pilote 6.13.10.6102 du
20/06/2002 que j'aimerais mettre à jour.
Existe t'il 1 pilote pour cette carte?
sur le site ATI je ne trouve pour( xp home-radeon) que des radeon 9000
series sans savoir si cela fera l'affaire

C'est bien le pilote nécessaire, mais sur le site ATI, il s'agit de la
version 6.11 du 15/11/06 !

Ce numéro de version correspond au Catalyst® Control Center
Contient les pilotes Radeon® display driver 8.31

NB : attention, NET Framework version 1.1 ou 2.0 doit être installé.

Si votre carte graphique est d'une marque quelconque, vérifiez
auparavant la disponibilité de pilotes sur le site du constructeur de
la carte, plutôt que celui d'ATI.

Pouvez-vous SVP me donner le lien exact, je n'ose pas prendre n'importe quoi

Concernant ici le site ATI :

Pilote d’affichage pour Catalyst™ 6.11 pour Windows XP
Professionnel/Édition Familiale pour Radeon® 9250 et versions
antérieures :

http://ati.amd.com/support/drivers/fr/xp/radeon-prer300-xp.html

D'autre part, j'ai réinstallé mes pilotes d'origine avec mon cd drivers et
utilities, ce qui a résolu certains problèmes d'affichage, mais j'ai un point
d'exclamation devant ATI WDM Rage theater Video, est-ce grave? dois-je le
supprimer?

Oui.

La procédure de désinstallation et d'installation de nouveaux pilotes :
http://support.ati.com/ics/support/KBAnswer.asp?questionID 561

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

mary

mary a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour une question sur les pilotes
On ne sait jamais lequel installer
J'ai une carte graphique RADEON 9000 FAMILY, version pilote 6.13.10.6102 du
20/06/2002 que j'aimerais mettre à jour.
Existe t'il 1 pilote pour cette carte?
sur le site ATI je ne trouve pour( xp home-radeon) que des radeon 9000
series sans savoir si cela fera l'affaire

C'est bien le pilote nécessaire, mais sur le site ATI, il s'agit de la
version 6.11 du 15/11/06 !

Ce numéro de version correspond au Catalyst® Control Center
Contient les pilotes Radeon® display driver 8.31

NB : attention, NET Framework version 1.1 ou 2.0 doit être installé.

Si votre carte graphique est d'une marque quelconque, vérifiez
auparavant la disponibilité de pilotes sur le site du constructeur de
la carte, plutôt que celui d'ATI.

Pouvez-vous SVP me donner le lien exact, je n'ose pas prendre n'importe quoi

Concernant ici le site ATI :

Pilote d’affichage pour Catalyst™ 6.11 pour Windows XP
Professionnel/Édition Familiale pour Radeon® 9250 et versions
antérieures :

http://ati.amd.com/support/drivers/fr/xp/radeon-prer300-xp.html

D'autre part, j'ai réinstallé mes pilotes d'origine avec mon cd drivers et
utilities, ce qui a résolu certains problèmes d'affichage, mais j'ai un point
d'exclamation devant ATI WDM Rage theater Video, est-ce grave? dois-je le
supprimer?

Oui.

La procédure de désinstallation et d'installation de nouveaux pilotes :
http://support.ati.com/ics/support/KBAnswer.asp?questionID 561

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Merci de votre réponse
j'ai installé la version 6-11-pre-r300 _xp-2k (AMD Software Suite) prise sur

le site ATI , version du pilote 8.252.0.0 du 03/05/2006
hélas, depuis que je l'ai installé l'écran n'arrête pas de s'éteindre et de
se rallumer, c'est 1 des raisons pour laquelle j'avais remis les drivers de
mon cd d'origine
Est-ce normal et dois-je conserver mes drivers d'origine? ou pas assez de
mémoire?
intel Pentium(R)4 CPU 2.00GHz 1.99 GHz 256 Mo de RAM
Merci

Pierre TORRIS
mary a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

j'ai installé la version 6-11-pre-r300 _xp-2k (AMD Software Suite) prise sur
le site ATI , version du pilote 8.252.0.0 du 03/05/2006
hélas, depuis que je l'ai installé l'écran n'arrête pas de s'éteindre et de
se rallumer, c'est 1 des raisons pour laquelle j'avais remis les drivers de
mon cd d'origine

Comme nous ne sommes pas encore en période de Noël, pouvons-nous savoir
ce que signifie "s'éteindre et s'allume"... :-)

Pouvons-nous également savoir si cela fonctionne avec vos pilotes
d'origine... Quelle version de quel constructeur...

Par ailleurs, avez-vous désinstallé les anciens pilotes avant de
réinstaller les plus récents...

Oui/Non/Peut-être/Je ne sais pas/Va savoir Charles © ... (dédié à JF :)

Est-ce normal et dois-je conserver mes drivers d'origine? ou pas assez de
mémoire?

On ne dira pas qu'une carte graphique qui clignote est normal. ATI
n'importe plus de carte graphique en France. Donc, vous possédez bien
une carte graphique disposant d'un chipset ATI, mais, quel est donc le
constructeur de votre carte...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Nina Popravka
On Thu, 11 Oct 2007 22:55:50 +0200, Pierre TORRIS
wrote:

Oui/Non/Peut-être/Je ne sais pas/Va savoir Charles
quarante-deux.

--
Nina

mary

mary a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

j'ai installé la version 6-11-pre-r300 _xp-2k (AMD Software Suite) prise sur
le site ATI , version du pilote 8.252.0.0 du 03/05/2006
hélas, depuis que je l'ai installé l'écran n'arrête pas de s'éteindre et de
se rallumer, c'est 1 des raisons pour laquelle j'avais remis les drivers de
mon cd d'origine

Comme nous ne sommes pas encore en période de Noël, pouvons-nous savoir
ce que signifie "s'éteindre et s'allume"... :-)

Pouvons-nous également savoir si cela fonctionne avec vos pilotes
d'origine... Quelle version de quel constructeur...

Par ailleurs, avez-vous désinstallé les anciens pilotes avant de
réinstaller les plus récents...

Oui/Non/Peut-être/Je ne sais pas/Va savoir Charles © ... (dédié à JF :)

Est-ce normal et dois-je conserver mes drivers d'origine? ou pas assez de
mémoire?

On ne dira pas qu'une carte graphique qui clignote est normal. ATI
n'importe plus de carte graphique en France. Donc, vous possédez bien
une carte graphique disposant d'un chipset ATI, mais, quel est donc le
constructeur de votre carte...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Bonsoir,
Mon sapin de Noël s'éteint et se rallume ttes les minutes et j'ai un

message d'ATI qui me demande d'envoyer le rapport d'erreur.
Et non, je n'ai pas désinstallé l'ancien pilote (carte RADEON 9000 FAMILY ,
version pilote 6.13.10.6102 ) j'ai seulement exécuté le nouveau pilote pris
sur le site ATI qui a remplacé l'ancien et installé l'icône Catalyst sur mon
bureau)
.J'ai maintenant dans le gestionnaire de périphérique une radeon 9000 series
au lieu d'une radeon family
Voila , je ne sais quoi vous donner comme renseignements
Mais depuis 1 bonne heure, ça n'a pas l'air de bugger, alors!!!
Comment peut-on connaître le constructeur de la carte?, j'ai vu seulement le
nom d'ATI RADEON dans la carte graphique et mon ordi est un fujitsu siemens
processeur Intel Pentium 256 Mo (1barette)
Cordialement,

Pierre TORRIS
mary a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Et non, je n'ai pas désinstallé l'ancien pilote (carte RADEON 9000 FAMILY ,
version pilote 6.13.10.6102 ) j'ai seulement exécuté le nouveau pilote pris
sur le site ATI qui a remplacé l'ancien et installé l'icône Catalyst sur mon
bureau)

Ce n'est pas la procédure préconisée par ATI. Voyez plutôt ce lien (le
précédent ne fonctionne pas, dû à la session en cours) :

http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID‰4

Most Popular Topics
-> 3. 737-20561: Removing Old ATI Software

Voila , je ne sais quoi vous donner comme renseignements
Mais depuis 1 bonne heure, ça n'a pas l'air de bugger, alors!!!

Une bonne règle, si cela fonctionne, et qu'il n'y a plus d'erreur dans
le Gestionnaire de périphériques, n'y touchez plus. ;-)

Comment peut-on connaître le constructeur de la carte?

Téléchargez SIW (Systeme Information for Windows) et lancez-le :
Rubrique Matériel -> Vidéo

Voyez les informations disponibles, notamment "Caption", "Nom",
"Description", ainsi que "VideoProcessor" et "Video Bios Version"

j'ai vu seulement le nom d'ATI RADEON dans la carte graphique

Qu'est-ce à dire ( le Gestionnaire de périphériques ? ).

et mon ordi est un fujitsu siemens
processeur Intel Pentium 256 Mo (1barette)

Si vous tenez à nous signaler ce que vous possédez comme ordinateur, il
conviendrait bien évidemment d'en signaler le modèle exact, complet et
précis. 256 Mo sont quand même très légers pour XP.

S'agit-il bien d'un ordinateur de bureau. Possède-t-il une carte
graphique indépendante ou intégrée à la carte mère, combien de RAM
dispose-t-elle *, utilise-t-elle de la mémoire partagée... Voyez de
visu et/ou la documentation de votre machine.

* Voyez "AdapterRAM" et "Mémoire" avec SIW

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]