Pilotes ??

PierreB
Bjr,

Sur une carte mère ASUS P5Q-E, un disque Sata branché sur le port E-SATA
n'est pas vu par windows7; par contre il est vu dès que branché en USB2.
Il est formaté ..
Que faire ?
Le boitier externe est un Thermaltake Vi-on pour DD 3.5"

Merci de votre aide

Pierre

Jacques Dassié
Le Wed, 29 Sep 2010 16:07:17 +0200, PierreB
écrit:

Bjr,

Salut,

Sur une carte mère ASUS P5Q-E, un disque Sata branché sur le port E-SATA
n'est pas vu par windows7; par contre il est vu dès que branché en USB2.

Je ne peux hélas rien pour toi, mais toi, tu peux peut-être éclairer ma
lanterne...

Je butte sur un problème discuté sur Ponx/Windows7 et sur fr.comp.sys.pc
: le boot sur un HD externe, en USB.
Sous F8, ce disque est bien listé (c'est un clone de mon HD principal,
sous Windows 7) Si je le sélectionne, il clignote un peu puis plante et
l'on reboote normalement sous le principal.
J'ai une M3A78-CM et certains forums disent qu'ASUS a essayé de
remplacer le BIOS par EFI sur la P5Q de 2009. Et que dans ces conditions
le boot sur HD USB externe serait possible !
Aurais-tu un avis sur ce sujet ?
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
testeur
Je vous avais répondu sur l'autre groupe :
vu le message d'erreur que vous avez, ce n'est pas un problème de carte mère, mais de définition de
boot sur votre disque USB.
Je vous propose dans un premier temps :
- de booter sur un disque interne
- de rajouter avec EasyBcd une entrée pointant sur votre disque externe Usb (en lui donnant un nom
explicite par ex Boot sur disque Usb)
- de robooter et de sélectionner l'entrée créee (on a un multiboot avec 2 entrées)
Normalement ça devrait charger le windows du disque externe
Si c'est OK
Il faut modifier SUR LE DISQUE USB le fichier BCD pour adapter l'entrée de boot à cette
configuration
(Easybcd permet de charger et modifier un fichier BCD sur n'importe quel disque).

Olivier
testeur
"Sur une carte mère ASUS P5Q-E, un disque Sata branché sur le port E-SATA n'est pas vu par windows7"

Ce n'est certainement pas un problème de disque, mais
- soit un problème de connectique : les câbles Sata et en particulier E-Sata sont très mal conçus et
génèrent beaucoup de faux contacts.
pour les câbles E-sata il faut prendre un modèle blindé (suppression de parasites)
- soit un problème du controleur interne au boitier (j'ai un problème intermittent du même genre
avec un boitier Antec MX1)

Olivier