Pilotes imprimante réseau sous Windows 96

Sergio
Dans ma grande naïveté, je croyais que d'installer (sous XP) les
"pilotes pour les autres OS" pour une imprimante permettait de charger
le pilotes pour les imprimantes réseau des bécanes qui se connecte.

Donc essai :
- Poste principal, Windows XP SP2, 2 imprimantes (Canon S600 et Canon
LPB 660) locales, partagées, installées avec "les pilotes pour les
autres OS".
- Poste secondaire : Windows 98SE, fraîchement installé.

Les deux postes se reconnaissent sans problème. Par contre quand je
veux utiliser une des imprimantes du poste sous XP? nada : Il me
propose la liste standard des imprimantes (et pas les miennes, bien sûr
!), plus le bouton "disquette fournie" !

Comment aller chercher automatiquement le pilote sur le poste XP ?
(bien sûr je pourrais aller chercher les pilotes chez Canon, mais c'est
trop facile ;-) ).

--
Serge http://leserged.online.fr/

jeuf
Sergio a exprimé avec précision :
Dans ma grande naïveté, je croyais que d'installer (sous XP) les
"pilotes pour les autres OS" pour une imprimante permettait de charger
le pilotes pour les imprimantes réseau des bécanes qui se connecte.

Voui, c'est le cas.

Donc essai :
- Poste principal, Windows XP SP2, 2 imprimantes (Canon S600 et Canon
LPB 660) locales, partagées, installées avec "les pilotes pour les
autres OS".

As-tu bien coché la case "windows95, 98 et Me" ?
Si tu ne l'as pas fait, il est encore temps : sur XP, click-droit sur
l'imprimante, option Partage, click sur Pilotes supplémentaires et
coche la chtite case "Intel Windows 95,98 ou Me".
Mais comme dit La Fred, ce pilote n'étant pas dans XP, il te faudra
le télécharger !!!

[...]

Il faut commencer par installer une imprimante sur le poste
secondaire, en choisissant "imprimante réseau", et en pointant
ensuite sur l'imprimante XP. Le pilote sera automatiquement copié sur
le réseau.

Pour des explications complètes :
http://support.microsoft.com/kb/814005/fr (dernier tiers de la page).

Comment aller chercher automatiquement le pilote sur le poste XP ?

C'est totomatik si tu as installé le pilote w9x sur ton XP.

(bien sûr je pourrais aller chercher les pilotes chez Canon, mais c'est
trop facile ;-) ).

C'est moins drôle, mais plus simple pour une seule machine
supplémentaire :-)))

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Nina Popravka
On Mon, 23 Oct 2006 20:31:45 +0200, jeuf wrote:

Voui, c'est le cas.

J'avais raison de pas être sûre :-))))
--
Nina
jeuf
Dans son message précédent, Nina Popravka a écrit :
On Mon, 23 Oct 2006 20:31:45 +0200, jeuf wrote:

Voui, c'est le cas.

J'avais raison de pas être sûre :-))))

Rah, zut, je voulais superseder, mais j'ai vu ta réponse rapide comme
l'éclair au dernier moment.
Pfff, t'es dure avec moi :-)
Je ne supersede donc plus, et je corrige ici.
J'ai fait une p'tite erreur, ou plutôt j'ai oublié une étape.
Pour accéder au partage de pilote, il faut faire
click-droit sur l'imprimante XP à partager, option propriétés,
onglet partage, et enfin bouton "pilotes supplémentaires" au bas de
la fenêtre.

[...]
olive
jeuf écrivait :

Je ne supersede donc plus, et je corrige ici.

Le "supersede à la jeuf" y a que ça de vrai. :-)

--
Olivier
jeuf
olive a pensé très fort :
jeuf écrivait :

Je ne supersede donc plus, et je corrige ici.

Le "supersede à la jeuf" y a que ça de vrai. :-)

Merdre, je suis repéré !

[...]
jperrocheau
Nina Popravka wrote:

>Sauf erreur ou mauvaise interprêtation de ma part :-/
C'est exactement ça, et sauf erreur de ma part, il n'y a que sur les
Win serveurs que le choix t'es donné d'installer des drivers pour
d'autres OS afin qu'ils aillent les chercher sur le serveur en montant
l'imprimante.

Sur un Windows XP Pro aussi, j'ai fait, testé et ça marche (LaserJet
6MP, Canon S6300).

Par contre, il faut avoir l'installateur du pilote sous forme d'un
dossier avec les éléments et son ".inf" disponible, ce qui avec certain
installateurs de pilote n'est pas toujours possible. Par exemple chez HP
ils ne sont pas toujours "décompactables" facilement.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
claude et claudine
Subject: Pilotes imprimante réseau sous Windows 96

Tu me l'envoies ? Connais pas cet OS ! ;+)
__
CB
C&C