pilotes d'imprimantes

Thomas
bonjour :-)

est ce qu'il y a des imprimantes réputées pour le fait que leurs pilotes
ne fichent pas le bazar dans le système ?

(par exemple, je crois que c'est pour les pilotes canon, que j'ai vu un
script de post installation qui faisait carrément "chmod a+rwx /Library"
(de mémoire) )

quelle est la réputation d'HP, à ce sujet ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Eric Levenez
Le 06/04/09 22:39, dans
, « Thomas »
a écrit :

quelle est la réputation d'HP, à ce sujet ?

Exécrable.

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

Le 06/04/09 22:39, dans
, « Thomas »
a écrit :

> quelle est la réputation d'HP, à ce sujet ?

Exécrable.

Ca dépend, si tu prends ce qui est reconnu d'origine, ça s'installe sans
soucis ;-)

Et en plus, je n'ai jamais eu de soucis avec les LaserJet, je mets
évidemment de côté les machins à jet d'encre tout intégrés.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Roaringriri
Thomas a écrit :
[...]

Il y a au moins une exception chez CANON, l'IPF 9000S dont le driver
fonctionne pile poil
sur Mac, X.4.n comme X.5.n, au point de nous faire (presque) regretter
d'avoir acheté un RIP. Surtout qu'elle à un vingtaine de profils
réalistes en mémoire.
Ceci dit c'est une machine qui a un an, ce qui explique probablement son
fonctionnement normal.

quelle est la réputation d'HP, à ce sujet ?

Brrrrr...
Dans la même gamme de machine (jet d'encre grand format), mon expérience
personnelle d'HP est horrifique, la 3000 CP était un tracassin, et une
pompe à fric. Mais ça commence à dater, il paraît qu'ils ont fait des
progrès, surtout en rachetant les autres constructeurs moins glands.
Progrès techniques, pas commerciaux, question fric, ils microsoftisent
plus que jamais.
jperrocheau
Laurent Pertois wrote:

Ca dépend, si tu prends ce qui est reconnu d'origine, ça s'installe sans
soucis ;-).

Je confirme.

Et en plus, je n'ai jamais eu de soucis avec les LaserJet, je mets
évidemment de côté les machins à jet d'encre tout intégrés.

Je confirme aussi, bien qu'on trouve parfois des installateurs HP de
LaserJet qui mettent la grouille dans les privilèges de la hiérarchie
/Library.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Thomas
In article <1ixs6dj.ygsxki1aq0h7xN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Ca dépend, si tu prends ce qui est reconnu d'origine, ça s'installe sans
> soucis ;-).

Je confirme.

alors le client a fait son choix,
la machine est une HP Color LaserJet CP3525n

et c'est pratique, parce que en prenant le pilote le plus proche (HP
Color LaserJet 3700) ça marche comme sur des roulettes :-))

... enfin, le plus souvent :
il y a des petits trucs bizarres : j'ai pas exactement le même
comportement sur tous les ordis

par exemple il y en a un où ça ne m'a rien demandé au moment de
configurer l'imprimante
alors que sur tous les autres ça m'a demandé des caractéristiques de
l'imprimante (par ex quantité de RAM, est ce qu'il y a un bac 3, ...)
et puis ça ne me demande pas tjr exactement la même chose (j'ai plus en
tête)

et il y a un ordi où, dans certains cas très précis (un certain
logiciel, en faisant qqch de précis dans ce logiciel), ça imprime une
page blanche ! ....
et il n'y a pas ce pb si on passe par le pilote d'un autre ordi(via le
partage d'imprimantes), configuré exactement pareil

qqn a une idée de l'origine du pb ?
peut être qu'il n'y a pas la même maj sécurité sur tous les ordis ?
comment peut on savoir quel est le n° de la dernière maj sécurité
installée ?

> Et en plus, je n'ai jamais eu de soucis avec les LaserJet, je mets
> évidemment de côté les machins à jet d'encre tout intégrés.

tu parles des pilotes pour LaserJet, ou des imprimantes elles mêmes ?
parce que pour l'imprimante, on a pris un contrat de maintenance dont le
but est justement de reporter tous les soucis sur le prestataire
(donc c'est logique qu'il en ait choisi une bonne ;-) )

Je confirme aussi, bien qu'on trouve parfois des installateurs HP de
LaserJet qui mettent la grouille dans les privilèges de la hiérarchie
/Library.

alors d'habitude quand j'ai pas le choix je vais fouiller dans le
paquet, et j'extrait et installe manuellement
comme ça je zappe les scripts qui peuvent faire n'import quoi
et souvent ça marche plutôt bien

mais là, il y a des paquets en cascade, alors ça serait super long
surtout que si je lui met que le ppd il en veut pas (je sais plus ce
qu'il dit d'autre)
(c'est bizarre, c'est pas un truc universel, le ppd ??)
alors j'aimerais mieux ne rien installer du tout et faire avec ce que
donne apple, si possible

à propos,
j'ai vu que sous mac os x 10.5 ce ne sont plus des paquets, c'est de
nouveau des fichiers "normaux" :-(
alors d'un sens tant mieux, c'et plus propre comme ça !
mais l'inconvénient, c'est qu'on ne peut plus fouiller dedans et
bricoler, pour par ex n'en installer qu'une partie

est ce que qqn sait si on a un autre moyen d'extraire les fichiers
autrement qu'en faisant l'installation ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
laurent.pertois
Thomas wrote:

est ce que qqn sait si on a un autre moyen d'extraire les fichiers
autrement qu'en faisant l'installation ?

Pacifist ou la commande pkgutil sont tes amis.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jperrocheau
Thomas wrote:

alors le client a fait son choix,
la machine est une HP Color LaserJet CP3525n

et c'est pratique, parce que en prenant le pilote le plus proche (HP
Color LaserJet 3700) ça marche comme sur des roulettes :-))

Si c'est du Postscript ce n'est pas surprenant...

... enfin, le plus souvent :
il y a des petits trucs bizarres : j'ai pas exactement le même
comportement sur tous les ordis.

?? Quelle sont les différences ?

[...]

Configuration sur les mêmes interfaces avec le même protocole ?

et il y a un ordi où, dans certains cas très précis (un certain
logiciel, en faisant qqch de précis dans ce logiciel), ça imprime une
page blanche ! ....

???

et il n'y a pas ce pb si on passe par le pilote d'un autre ordi(via le
partage d'imprimantes), configuré exactement pareil.

Normal.

qqn a une idée de l'origine du pb ?
peut être qu'il n'y a pas la même maj sécurité sur tous les ordis ?

Si tu ne nous en dit pas plus...

comment peut on savoir quel est le n° de la dernière maj sécurité
installée ?

Préférences Système, TdB

> [...]

mais là, il y a des paquets en cascade, alors ça serait super long
surtout que si je lui met que le ppd il en veut pas (je sais plus ce

Si tu parles de l'installateur de la HP Color LaserJet CP3525n, c'est la
type même de l'installateur intrusif qui introduit même une extension
dans "/System/Library/Extensions" (non recommandé par Apple).

(c'est bizarre, c'est pas un truc universel, le ppd ??)

Non, en Postscript c'est la partie spécifique à chaque imprimante. La
seule "universalité concerne le Postscript avec lequel on peut faire
marcher à minima une imprimante Postscript avec le PPD baptisé
"generic".

alors j'aimerais mieux ne rien installer du tout et faire avec ce que
donne Apple, si possible.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Laurent Pertois wrote:

> est ce que qqn sait si on a un autre moyen d'extraire les fichiers
> autrement qu'en faisant l'installation ?

Pacifist ou la commande pkgutil sont tes amis.

Dans le cas présent le contenu de l'installateur HP est particulièrement
cryptique, avec une concepion très propriétaire.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Dans le cas présent le contenu de l'installateur HP est particulièrement
cryptique, avec une concepion très propriétaire.

Oui, j'ai vu :-/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES