Pilotes imprimantes VISTA sur Windows 2000/2003

Greg
Bonjour,

Je souhaiterais intégrer des pilotes vista sur les imprimantes partagées par
mes serveurs.
Classiquement on peut ajouter des pilotes pour Xp, 98, 2000 dans le menu
partage des pilotes de l'imprimante ( bouton "pilotes supplémentaires").
Donc est-ce que quelqu'un sait comment ajouter de la même manière des
pilotes d'impression pour VISTA sur une imprimante partagée sur un serveur
Windows 2000 ou 2003?

Merci pour les réponses

Greg

Glenn Gagné
Bonne question ! Mais simple à tester.

1- Faudrait tester si Vista accepte les pilotes "NT" pour les imprimantes
réseau. Car c'est une situation qu'on a déjà vécu dans le passé avec Windows
NT 4 Serveur.

2- C'est comme avec les client en Windows 98-Me sous NT4. Le serveur étant
de génération précédente, il est impossible d'ajouter les pilotes Windows 98
à NT4, il faut donc créer un dossier partagé + une petite procédure pour les
utilisateurs et installer le pilote manuellement avec le INF approprié.

3- Ou bien, Vista réagit comme Windows 2000 et XP (base NT) avec un serveur
NT4, 2000 ou 2003. Ce qui veut dire: Lorsque tu as un serveur Windows NT4 et
des clients Windows 2000-XP, le pilote NT4 fonctionne pour les clients quand
même (compatibilité NT). Si Vista se considère comme un "compatible NT" il
utilisera simplement le pilote distribué par le serveur Windows 2000-2003,
sinon une boîte de dialogue s'affichera pour demander le pilote approprié.

-----------------------

Glenn

"Greg" a écrit dans le message de
[...]

Greg
Merci pour la réponse. J'ai quelques éléments supplémentaires...
1. Dans mon cas Vista n'accepte que les pilotes "récupéré" via Windows
Update.
2. C'est ce que je veux éviter à mes utilisateurs!
3. A l'installation de l'imprimante partagée sur le serveur j'ai bien eu la
boite de dialogue m'invitant a trouver les pilotes Vista. (test avec pilotes
XP négatif)
Greg

[...]

Glenn Gagné
Est-ce que les pilotes que tu utilises sont pour Windows XP uniquement (ne
connaisant pas le type d'imprimante que tu as) ? Ou bien ce sont des pilotes
fonctionnant avec NT4/2000/XP/2003 ?

Je sais que j'avais tenté l'expérience avec une HP Laserjet 2100 en réseau
(via un serveur d'impression Windows Server 2003) et Vista et je n'ai pas eu
de problème... malgré je n'ai pas remarqué si Vista avait utilisé le pilote
intégré à Vista pour cette imprimante ou celui provenant du serveur.

Désolé pour ce manque d'information.

[...]

greg bruon
Merci Glenn,
Les pilotes étaient uniquement pour XP/2003.
C'est vrai qu'il n'y a pas encore beaucoup d'infos sur la connexion et les
pilotes d'imprimantes réseau dans un réseau administré
sur un client Vista. En ce qui me concerne c'est un peu le point faible de
Vista (le mien, celui de Vista ou de la doc Vista!!).
Ca va venir j'espère!
Greg

ONgyI%