Pilotes Nvidia

anisometropie
--001636416b1965f69e046f1d4260

je viens de me compiler un noyau dont j'ai pris les sources sur
kernel.org(j'aurais peut =C3=AAtre du les prendre dans la unstable)

je dois vous avouer que c'est la premi=C3=A8re que j'y arrive !!
(d'habitude j'ai syst=C3=A9matiquement un kernel panic au demarrage, mais
habituellement je prend la .config que je trouve dans /boot, =C3=A0 savoir =
la
config du noyau fourni par debian, et je fais mes modifs. cette fois ci j'a=
laiss=C3=A9 les choix par d=C3=A9faut (je ne saurais vous dire si =C3=A7a c=
hange quoi que
ce soit))
quoiqu'il en soit j'ai mon 2.6.30 tout neuf, mais j'ai plus les pilotes
nvidia.
j'ai pris les sources depuis la sid
dans le paquet nvidia-kernel-source

- squeeze (testing)<http://packages.debian.org/squeeze/nvidia-kernel-sou=
rce>(kernel):
NVIDIA binary kernel module source [
*non-free*]
173.14.09-5: amd64 i386
- sid (unstable)
<http://packages.debian.org/sid/nvidia-kernel-source>(kernel): NVIDIA
binary kernel module source [
*non-free*]
185.18.14-2: amd64 i386

au passage je comprend pas pourquoi ils nous mettent un paquet aussi vieux
dans la testing.

un module-assistant plus tard, mon paquet install=C3=A9, *modprobe nvidia*,=
*lsmod
|grep nvidia* voit bien module. je v=C3=A9rifie bien que dans xorg.conf il =
y a
bien le pilote nvidia.

pourtant je relance mon kdm, et =C3=A9cran noir !
je verifie en tentant un *X*
et la il me dit tout simplement qu'il n'y a pas de pilote nvidia. l=C3=A0 j=
e ne
vois pas o=C3=B9 est l'erreur

et vous ?

--001636416b1965f69e046f1d4260

Bonjour,<br><br>je viens de me compiler un noyau dont j&#39;ai pris les sou=
rces sur <a href=3D"http://kernel.org" target=3D"_blank">kernel.org</a> (j&=
#39;aurais peut =C3=AAtre du les prendre dans la unstable)<br><br>je dois v=
ous avouer que c&#39;est la premi=C3=A8re que j&#39;y arrive !!<br>
(d&#39;habitude j&#39;ai syst=C3=A9matiquement un kernel panic au demarrage=
, mais habituellement je prend la .config que je trouve dans /boot, =C3=A0 =
savoir la config du noyau fourni par debian, et je fais mes modifs. cette f=
ois ci j&#39;ai laiss=C3=A9 les choix par d=C3=A9faut (je ne saurais vous d=
ire si =C3=A7a change quoi que ce soit))<br>
quoiqu&#39;il en soit j&#39;ai mon 2.6.30 tout neuf, mais j&#39;ai plus les=
pilotes nvidia.<br>j&#39;ai pris les sources depuis la sid<br>dans le paqu=
et=C2=A0 <h3 style=3D"font-weight: normal; text-align: left;">nvidia-kernel=
-source</h3>

<ul><li class=3D"squeeze"><a class=3D"resultlink" href=3D"http://packages.d=
ebian.org/squeeze/nvidia-kernel-source">squeeze (testing)</a> (kernel):
NVIDIA binary kernel module source [<strong class=3D"pmarker" title=3D"paq=
uets n&#39;=C3=A9tant pas en accord avec les directives de Debian sur les l=
ogiciels libres">non-free</strong>]=20
=20
=20
=20
</li><li class=3D"sid"><a class=3D"resultlink" href=3D"http://packages.=
debian.org/sid/nvidia-kernel-source">sid (unstable)</a> (kernel):
[...]
</li></ul>au passage je comprend pas pourquoi ils nous mettent un paque=
t aussi vieux dans la testing.<br><br>un module-assistant plus tard, mon pa=
bien module. je v=C3=A9rifie bien que dans xorg.conf il y a bien le=C2=A0 p=
ilote nvidia.<br>
de pilote nvidia. l=C3=A0 je ne vois pas o=C3=B9 est l&#39;erreur<br><br>et=
vous ?<br>

--001636416b1965f69e046f1d4260--

mess-mate
anisometropie wrote:

Bonjour,

je viens de me compiler un noyau dont j'ai pris les sources sur
kernel.org <http://kernel.org> (j'aurais peut être du les prendre dans
la unstable)

je dois vous avouer que c'est la première que j'y arrive !!
(d'habitude j'ai systématiquement un kernel panic au demarrage, mais
habituellement je prend la .config que je trouve dans /boot, à savoir
la config du noyau fourni par debian, et je fais mes modifs. cette
fois ci j'ai laissé les choix par défaut (je ne saurais vous dire si
ça change quoi que ce soit))
[...]

un module-assistant plus tard, mon paquet installé, /modprobe nvidia/,
/lsmod |grep nvidia/ voit bien module. je vérifie bien que dans
xorg.conf il y a bien le pilote nvidia.

pourtant je relance mon kdm, et écran noir !
je verifie en tentant un /X/
et la il me dit tout simplement qu'il n'y a pas de pilote nvidia. là
je ne vois pas où est l'erreur

et vous ?

Bonjour,
personnellement je prends le pilote chez nvidia et à chaque nouveau
noyau il faut reinstaller ce pilote.
NVIDIA-Linux-x86_64-185.18.14-pkg2.run
J'ai compilé le 2.6.30 de la source debian et tout baigne jusqu'à présent
amicalement

--
mess-mate

vers