Pilotes Nvidia

1 réponse
anisometropie
--001636416b1965f69e046f1d4260
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

je viens de me compiler un noyau dont j'ai pris les sources sur
kernel.org(j'aurais peut =C3=AAtre du les prendre dans la unstable)

je dois vous avouer que c'est la premi=C3=A8re que j'y arrive !!
(d'habitude j'ai syst=C3=A9matiquement un kernel panic au demarrage, mais
habituellement je prend la .config que je trouve dans /boot, =C3=A0 savoir =
la
config du noyau fourni par debian, et je fais mes modifs. cette fois ci j'a=
i
laiss=C3=A9 les choix par d=C3=A9faut (je ne saurais vous dire si =C3=A7a c=
hange quoi que
ce soit))
quoiqu'il en soit j'ai mon 2.6.30 tout neuf, mais j'ai plus les pilotes
nvidia.
j'ai pris les sources depuis la sid
dans le paquet nvidia-kernel-source

- squeeze (testing)<http://packages.debian.org/squeeze/nvidia-kernel-sou=
rce>(kernel):
NVIDIA binary kernel module source [
*non-free*]
173.14.09-5: amd64 i386
- sid (unstable)
<http://packages.debian.org/sid/nvidia-kernel-source>(kernel): NVIDIA
binary kernel module source [
*non-free*]
185.18.14-2: amd64 i386

au passage je comprend pas pourquoi ils nous mettent un paquet aussi vieux
dans la testing.

un module-assistant plus tard, mon paquet install=C3=A9, *modprobe nvidia*,=
*lsmod
|grep nvidia* voit bien module. je v=C3=A9rifie bien que dans xorg.conf il =
y a
bien le pilote nvidia.

pourtant je relance mon kdm, et =C3=A9cran noir !
je verifie en tentant un *X*
et la il me dit tout simplement qu'il n'y a pas de pilote nvidia. l=C3=A0 j=
e ne
vois pas o=C3=B9 est l'erreur

et vous ?

--001636416b1965f69e046f1d4260
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>je viens de me compiler un noyau dont j&#39;ai pris les sou=
rces sur <a href=3D"http://kernel.org" target=3D"_blank">kernel.org</a> (j&=
#39;aurais peut =C3=AAtre du les prendre dans la unstable)<br><br>je dois v=
ous avouer que c&#39;est la premi=C3=A8re que j&#39;y arrive !!<br>
(d&#39;habitude j&#39;ai syst=C3=A9matiquement un kernel panic au demarrage=
, mais habituellement je prend la .config que je trouve dans /boot, =C3=A0 =
savoir la config du noyau fourni par debian, et je fais mes modifs. cette f=
ois ci j&#39;ai laiss=C3=A9 les choix par d=C3=A9faut (je ne saurais vous d=
ire si =C3=A7a change quoi que ce soit))<br>
quoiqu&#39;il en soit j&#39;ai mon 2.6.30 tout neuf, mais j&#39;ai plus les=
pilotes nvidia.<br>j&#39;ai pris les sources depuis la sid<br>dans le paqu=
et=C2=A0 <h3 style=3D"font-weight: normal; text-align: left;">nvidia-kernel=
-source</h3>

<ul><li class=3D"squeeze"><a class=3D"resultlink" href=3D"http://packages.d=
ebian.org/squeeze/nvidia-kernel-source">squeeze (testing)</a> (kernel):
NVIDIA binary kernel module source [<strong class=3D"pmarker" title=3D"paq=
uets n&#39;=C3=A9tant pas en accord avec les directives de Debian sur les l=
ogiciels libres">non-free</strong>]=20
=20
<br>173.14.09-5: amd64 i386
=20
</li><li class=3D"sid"><a class=3D"resultlink" href=3D"http://packages.=
debian.org/sid/nvidia-kernel-source">sid (unstable)</a> (kernel):
NVIDIA binary kernel module source [<strong class=3D"pmarker" title=3D"paq=
uets n&#39;=C3=A9tant pas en accord avec les directives de Debian sur les l=
ogiciels libres">non-free</strong>]=20
=20
<br>185.18.14-2: amd64 i386
=20
</li></ul>au passage je comprend pas pourquoi ils nous mettent un paque=
t aussi vieux dans la testing.<br><br>un module-assistant plus tard, mon pa=
quet install=C3=A9, <i>modprobe nvidia</i>, <i>lsmod |grep nvidia</i> voit =
bien module. je v=C3=A9rifie bien que dans xorg.conf il y a bien le=C2=A0 p=
ilote nvidia.<br>
<br>pourtant je relance mon kdm, et =C3=A9cran noir !<br>je verifie en tent=
ant un <i>X</i><br>et la il me dit tout simplement qu&#39;il n&#39;y a pas =
de pilote nvidia. l=C3=A0 je ne vois pas o=C3=B9 est l&#39;erreur<br><br>et=
vous ?<br>
<br><br><br><br>

--001636416b1965f69e046f1d4260--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

mess-mate
anisometropie wrote:

Bonjour,

je viens de me compiler un noyau dont j'ai pris les sources sur
kernel.org <http://kernel.org> (j'aurais peut être du les prendre dans
la unstable)

je dois vous avouer que c'est la première que j'y arrive !!
(d'habitude j'ai systématiquement un kernel panic au demarrage, mais
habituellement je prend la .config que je trouve dans /boot, à savoir
la config du noyau fourni par debian, et je fais mes modifs. cette
fois ci j'ai laissé les choix par défaut (je ne saurais vous dire si
ça change quoi que ce soit))
quoiqu'il en soit j'ai mon 2.6.30 tout neuf, mais j'ai plus les
pilotes nvidia.
j'ai pris les sources depuis la sid
dans le paquet

nvidia-kernel-source

* squeeze (testing)
<http://packages.debian.org/squeeze/nvidia-kernel-source>
(kernel): NVIDIA binary kernel module source [*non-free*]
173.14.09-5: amd64 i386
* sid (unstable)
<http://packages.debian.org/sid/nvidia-kernel-source> (kernel):
NVIDIA binary kernel module source [*non-free*]
185.18.14-2: amd64 i386

au passage je comprend pas pourquoi ils nous mettent un paquet aussi
vieux dans la testing.

un module-assistant plus tard, mon paquet installé, /modprobe nvidia/,
/lsmod |grep nvidia/ voit bien module. je vérifie bien que dans
xorg.conf il y a bien le pilote nvidia.

pourtant je relance mon kdm, et écran noir !
je verifie en tentant un /X/
et la il me dit tout simplement qu'il n'y a pas de pilote nvidia. là
je ne vois pas où est l'erreur

et vous ?

Bonjour,
personnellement je prends le pilote chez nvidia et à chaque nouveau
noyau il faut reinstaller ce pilote.
NVIDIA-Linux-x86_64-185.18.14-pkg2.run
J'ai compilé le 2.6.30 de la source debian et tout baigne jusqu'à présent
amicalement

--
mess-mate
May you do Good Magic with Perl. -- Larry Wall's blessing

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS