Pilotes nVidia ForceWare 52.16

Biggs
Juste un mot à propos des derniers pilotes nVidia ForceWare (ex-Detonator)
en version 52.16, que je viens d'installer sur mon PC : les amateurs de jeux
vidéo apprécieront sans doute le fait qu'avec ces pilotes, nVidia a enfin
résolu le problème très courant qui se manifestait jusque là par un
basculement de l'écran en 60 Hz lorsqu'on lançait un jeu, même si la
fréquence de rafraîchissement était fixée à 85 ou 100 Hz sous Windows.

Jusqu'alors, il fallait bricoler le registre (ou des fichiers .inf ?) dans
Windows ou faire appel à des programmes tels que NVRefreshTool pour
conserver une fréquence de rafraîchissement potable dans les jeux. Avec les
pilotes ForceWare 52.16, il y a un module intégré par défaut qui permet de
fixer pour de bon la fréquence de rafraîchissement correspondant aux
diverses résolutions de l'écran, et ça marche bien (j'ai testé).

Voilà, c'était juste pour dire ...

--
Biggs

Olivier Laroche
Bonjour !

Biggs a écrit:
Juste un mot à propos des derniers pilotes nVidia ForceWare (ex-Detonator)
en version 52.16, que je viens d'installer sur mon PC : les amateurs de jeux
vidéo apprécieront...

J'aimerais savoir pour quoi les pilotes nvidia s'appellent detonator, ou
maintenant Forceware ? Est-ce qu'il s'agit des pilotes officiels ? Dans
ce cas, il s'agirait d'un choix marketing ?
--
Amicalement,
Olivier.

Biggs
J'aimerais savoir pour quoi les pilotes nvidia s'appellent detonator, ou
maintenant Forceware ? Est-ce qu'il s'agit des pilotes officiels ? Dans
ce cas, il s'agirait d'un choix marketing ?

Un choix marketing, on peut dire ça en effet. ATI fait pareil de son côté,
en appelant Catalyst ses pilotes pour cartes graphiques Radeon. C'est
histoire de donner un nom qui marque les esprits : Detonator, ForceWare,
Catalyst, ça sonne mieux que juste "les pilotes nVidia" ou "les derniers
drivers ATI". Enfin, je n'ai jamais entendu parler d'une autre raison
expliquant ces dénominations.

--
Biggs

Le Grand Concepteur
Bonjour, Biggs a écrit:
[...]

Ben avant de les appeler Forceware je les appelaient déjà Detonator moi les
drivers nVidia...
Le nouveau vient peut etre du franchissement de la barre de la version 50.00
???

D'ailleur j'ai un problème avec ces drivers, j'utilise les "Paramètres de
couleurs personnalisés" pour les jeux afin de rajouter des gamma dans les
jeux sombres. Je choisis donc ce paramètre directement par l'icone du
systray et après lorsque je veux remettre les couleurs par défaut (c'est
assez gênant 1.80 de gamma pour surfer ou lire des mails) rien ne se passe,
je suis obligé d'aller de lancer "Commander des couleurs du bureau". C'est
assez agaçant, avant en 2 clics ça marchait maintenant chui obliger d'aller
bidouiller là dedans, si quelqu'un a une solution...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Biggs
[...]

Oui moi aussi je connais les pilotes nVidia sous l'appellation Detonator
depuis quelques années déjà. D'après ce que j'ai lu, le passage en ForceWare
correspondrait non seulement à la nouvelle version 50.xx de pilotes, mais
également à la sortie d'une gamme de logiciels de tweaking prévus pour les
cartes à base de circuits geForce FX.

--
Biggs

Annie D.
Olivier Laroche wrote:

J'aimerais savoir pour quoi les pilotes nvidia s'appellent detonator,

Ce nom a probablement été choisi en relation avec les chipsets de la
famille TnT (Twin Texel) de nVidia qui ont été les premiers à bénéficier
de pilotes dénommés "Detonator". TNT, detonator, de la 3D qui pète...

ou maintenant Forceware ?

Le lien avec "GeForce" est encore plus évident.

Est-ce qu'il s'agit des pilotes officiels ?

Oui.

Olivier Laroche
Bonsoir !

J'aimerais savoir pour quoi les pilotes nvidia s'appellent detonator, ou
maintenant Forceware ? Est-ce qu'il s'agit des pilotes officiels ? Dans
ce cas, il s'agirait d'un choix marketing ?

Merci beaucoup ! Maintenant c'est + clair :)
--
Amicalement,
Olivier.