pilotes pr carte son

3 réponses
ROSENY
Bonjour jai reinstallé windows xp et les pilotes pr le controleur vidéo et la
audio ont été désinstallés.comment faire pr reinstaller sachant que jai deja
éssayé en cherchant sur internet?
Je vous remercie

3 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Vous avez cherchez ou ???
Sachant que.. c'est LA solution :)

Donnez nous, les marques model et référence EXACT de vos périphériques qui
ne fonctionne pas.
En échange, on vous donneras un lien pour les télécharger directement.

PS : Si la carte son est sur la carte mère (fréquent...) donnez alors, la
référence exact de votre carte mère.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"ROSENY" a écrit dans le message de news:

Bonjour jai reinstallé windows xp et les pilotes pr le controleur vidéo et
la
audio ont été désinstallés.comment faire pr reinstaller sachant que jai
deja
éssayé en cherchant sur internet?
Je vous remercie

ROSENY
salut. Mais dans quel dossier va t-on pour connaitre la marque du materiel?
(ce n'est pas moi qui ai monté le pc, je l'ai acheté et le fournisseur a tout
installé) je vous remercie
Fabrice [MVP]
Bonjour,

Dans le dossier ???? c'est sur la facture qu'il faut regarder :)
Au détail de la carte mère et des composants.

Autrement, il y a bien un petit truc, mais cela, TOUS comme les programmes
fait POUR :
AIDA et EVEREST, ne montre les bonnes informations QUE si le constructeur
des composants à bien fait son travail !
La commande à lancer est :
msinfo32
C'est dans le résumé system, (rien toucher donc...) que le model de la carte
mère doit apparaître sur le coté droit.
A la limite, sélectionnez tout le résumé, et copier le contenu, et coller le
ici.

Ça, c'est SI et SEULEMENT SI la carte audio, est directement construite DANS
la carte mère.
Si c'est une carte audio qui s'enfiche sur la carte mère (on parle alors de
carte file PCI) il faut démonter un panneau du PC, pour en prendre les
références, des fois que cela soit flou sur la facture !

Autrement, dans TOUS les cas de figure.. cela vous à été fournie avec les
CDROM de votre PC, si pas de pilote ou de drivers pour la carte son, c'est
que c'est directement sur le CDROM de la carte mère.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"ROSENY" a écrit dans le message de news:

salut. Mais dans quel dossier va t-on pour connaitre la marque du
materiel?
(ce n'est pas moi qui ai monté le pc, je l'ai acheté et le fournisseur a
tout
installé) je vous remercie