pilotes sata

7 réponses
miga22
Bonjour,
Je recherche les pilotes sata pour permettre d'installer un disque dur sata,
la carte mère est une asus k8v-vm, avec windows xp.
je ne les trouve pas chez asus.
merci de votre aide

7 réponses

Paul Atreides
miga22 wrote:
Bonjour,
Je recherche les pilotes sata pour permettre d'installer un disque
dur sata, la carte mère est une asus k8v-vm, avec windows xp.
je ne les trouve pas chez asus.
merci de votre aide

Bonjour,

Le controleur est VIA VT8237A (voir la doc sur le site)
Le drivers se trouve ici :
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageIDB0&OSID=1&CatID80&SubCatID3

--
Cordialement
Paul

miga22
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news: O%
miga22 wrote:
Bonjour,
Je recherche les pilotes sata pour permettre d'installer un disque
dur sata, la carte mère est une asus k8v-vm, avec windows xp.
je ne les trouve pas chez asus.
merci de votre aide

Bonjour,

Le controleur est VIA VT8237A (voir la doc sur le site)
Le drivers se trouve ici :
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageIDB0&OSID=1&CatID80&SubCatID3

--
Cordialement
Paul

merci de votre aide,
j'ai récupéré les pilotes, mais le site est en anglais donc assez difficile

pour moi de comprendre, pouvez vous me donner des explications comment faire
pour pouvoir installer windows xp sur ce disque et surtout le faire
reconnaitre
cordialement
Michel

Paul Atreides
miga22 wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news: O%
miga22 wrote:
Bonjour,
Je recherche les pilotes sata pour permettre d'installer un disque
dur sata, la carte mère est une asus k8v-vm, avec windows xp.
je ne les trouve pas chez asus.
merci de votre aide

Bonjour,

Le controleur est VIA VT8237A (voir la doc sur le site)
Le drivers se trouve ici :
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageIDB0&OSID=1&CatID80&SubCatID3

--
Cordialement
Paul

merci de votre aide,
j'ai récupéré les pilotes, mais le site est en anglais donc assez

difficile pour moi de comprendre, pouvez vous me donner des
explications comment faire pour pouvoir installer windows xp sur ce
disque et surtout le faire reconnaitre
cordialement
Michel

- Décompressez le fichier.
Dans le dossier "VRAIDDrv" vous trouverez un dossier "drvdisk".
- Copiez son contenu, mais pas le dossier lui-même, sur une disquette.
- Lancez l'intallation de Windows et appuyez sur F6 lorsque l'occasion vous
en sera donné (c'est marqué en bas) pour ajouter des drivers
supplémentaires. Insérez votre disquette et sélectionez le driver.

--
Cordialement
Paul

miga22
Bien reçu votre message, mais voila avant de suivre votre conseil j'ai
réussi a faire reconnaitre le DD sata par windows, je l'ai formaté mais par
contre impossible de faire demarrer le micro s'il est connecté.
dans le bios il est reconnu en IDE et est en 4è position, même si je
déconncte les autres DD.
votre conseil precedent doit il être poursuivi?
cordialement
Michel

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
miga22 wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news: O%
miga22 wrote:
Bonjour,
Je recherche les pilotes sata pour permettre d'installer un disque
dur sata, la carte mère est une asus k8v-vm, avec windows xp.
je ne les trouve pas chez asus.
merci de votre aide

Bonjour,

Le controleur est VIA VT8237A (voir la doc sur le site)
Le drivers se trouve ici :
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageIDB0&OSID=1&CatID80&SubCatID3

--
Cordialement
Paul

merci de votre aide,
j'ai récupéré les pilotes, mais le site est en anglais donc assez

difficile pour moi de comprendre, pouvez vous me donner des
explications comment faire pour pouvoir installer windows xp sur ce
disque et surtout le faire reconnaitre
cordialement
Michel

- Décompressez le fichier.
Dans le dossier "VRAIDDrv" vous trouverez un dossier "drvdisk".
- Copiez son contenu, mais pas le dossier lui-même, sur une disquette.
- Lancez l'intallation de Windows et appuyez sur F6 lorsque l'occasion
vous en sera donné (c'est marqué en bas) pour ajouter des drivers
supplémentaires. Insérez votre disquette et sélectionez le driver.

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
miga22 wrote:
Bien reçu votre message, mais voila avant de suivre votre conseil j'ai
réussi a faire reconnaitre le DD sata par windows, je l'ai formaté

Vous l'avez formaté lors de l'installation de Windows ? Ou sur un Windows
déjà installé ?

mais par contre impossible de faire demarrer le micro s'il est
connecté.

Un message d'erreur ?

dans le bios il est reconnu en IDE et est en 4è position, même si je
déconncte les autres DD.

Il faut regarder l'ordre des périphériques au boot. Mettre le lecteur CDROM
suivit de ce disque.
Lors de l'installion, il est conseillé de débrancher les autres disques. On
a déjà vu sur ce forum des personnes qui s'étaient trompés de disque lors
d'installtion d'XP. A moins que vous voulirez mettre plusieurs OS sur votre
PC.

Certains BIOS font reconnaitre les disques SATA en IDE pour une installation
simplifiée.
Il ne faut donc pas utiliser ce mode si vous utilisez le drivers sata.

votre conseil precedent doit il être poursuivi?
Refaites l'installation avec le drivers SATA, vous verrez si cela fonctionne

mieux.

--
Cordialement
Paul

miga22
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
miga22 wrote:
Bien reçu votre message, mais voila avant de suivre votre conseil j'ai
réussi a faire reconnaitre le DD sata par windows, je l'ai formaté

Vous l'avez formaté lors de l'installation de Windows ? Ou sur un Windows
déjà installé ?

mais par contre impossible de faire demarrer le micro s'il est
connecté.

Un message d'erreur ?

dans le bios il est reconnu en IDE et est en 4è position, même si je
déconncte les autres DD.

Il faut regarder l'ordre des périphériques au boot. Mettre le lecteur
CDROM suivit de ce disque.
Lors de l'installion, il est conseillé de débrancher les autres disques.
On a déjà vu sur ce forum des personnes qui s'étaient trompés de disque
lors d'installtion d'XP. A moins que vous voulirez mettre plusieurs OS sur
votre PC.

Certains BIOS font reconnaitre les disques SATA en IDE pour une
installation simplifiée.
Il ne faut donc pas utiliser ce mode si vous utilisez le drivers sata.

votre conseil precedent doit il être poursuivi?
Refaites l'installation avec le drivers SATA, vous verrez si cela

fonctionne

J'ai suivi vos instructions et tout foctionne normalement.
Par contre si je veux garder mon ancien disque dur (ancien C) en second il
plante au demarrage, dois je mettre le cavalier en slave?
encore merci de votre aide
cordialement

mieux.

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
miga22 wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news:
miga22 wrote:
Bien reçu votre message, mais voila avant de suivre votre conseil
j'ai réussi a faire reconnaitre le DD sata par windows, je l'ai
formaté

Vous l'avez formaté lors de l'installation de Windows ? Ou sur un
Windows déjà installé ?

mais par contre impossible de faire demarrer le micro s'il est
connecté.

Un message d'erreur ?

dans le bios il est reconnu en IDE et est en 4è position, même si je
déconncte les autres DD.

Il faut regarder l'ordre des périphériques au boot. Mettre le lecteur
CDROM suivit de ce disque.
Lors de l'installion, il est conseillé de débrancher les autres
disques. On a déjà vu sur ce forum des personnes qui s'étaient
trompés de disque lors d'installtion d'XP. A moins que vous voulirez
mettre plusieurs OS sur votre PC.

Certains BIOS font reconnaitre les disques SATA en IDE pour une
installation simplifiée.
Il ne faut donc pas utiliser ce mode si vous utilisez le drivers
sata.
votre conseil precedent doit il être poursuivi?
Refaites l'installation avec le drivers SATA, vous verrez si cela

fonctionne

J'ai suivi vos instructions et tout foctionne normalement.
Par contre si je veux garder mon ancien disque dur (ancien C) en
second il plante au demarrage, dois je mettre le cavalier en slave?
encore merci de votre aide
cordialement

Parfait.

Le second disque est du type IDE je suppose ?
Sur cet ancien disque vous aviez un Windows fonctionnel ?
Il ne devrait pas planter. Soit lancer le windows de l'ancien ou du nouveau
suivant l'ordre de démarrage du bios.
Vous pouvez essayer de le mettre en esclave pour essayer, vous ne risquez
pour vos données.

--
Cordialement
Paul