PIM sous Pocket PC, pas de chaussure à mon pied :(

7 réponses
Kibosh
Hello,

depuis quelques mois que j'utilise un Loox 720 (après plusieurs années
en tant que palmiste), il y a un domaine où je me retrouve toujours
assez inconfortable, c'est les PIM (Personal Assistant Managers :
calendrier, contacts, tâches, notes).

J'ai testé Pocket Informant (PI) et Agenda Fusion (AF), les deux
solutions payantes pour améliorer les PIM natifs de l'OS de Windows. Et
bien je le trouve tous les deux le même défaut : ils sont trop LOURDS,
trop complexes, avec plein de menus déroulants et d'options dans tous
les sens.

Moi ce que je cherche, c'est avant tout une amélioration de la visiblité
du calendrier : des grosses icônes associables aux rendez-vous, une vue
Semaine (identique au freeware A5 pour Palm par exemple :
http://www.a5agenda.com/), la possibilité de lier directement un
rendez-vous à un Contact (par auto-complétion, comme dans Agendus pour
Palm).

Tout le reste, je n'en ai que faire, ça me ralentit dans mon travail
quotidien plus qu'autre chose. Ca fait déjà 4 ou 5 fois que j'installe
la version test de PI. Au début, je suis toujours bien content de
l'amélioration ergonomique (de l'agenda), mais au bout de quelques
jours, j'en peux plus, je désinstalle le bidule, bien content finalemnt
de ne pas avoir déboursé de fric pour ça.

Je m'étonne qu'il n'y ait pas de freeware pour améliorer les vues de
l'agenda, ou de logiciel commercial moins ambitieux que PI ou AF, mais
qui permette simplement d'améliorer les interfaces existentes sans
rajouter dix mille gadgets inutiles.

Si vous avez des conseils, des softs à m'indiquer, je suis preneur !

@+

Kibosh

7 réponses

Pierre DENIS
Bonjour, je ne sais pas si ça correspondra à tes besoins mais il y a des
addons today du genre calendar+ et autres sur www.pocketpcfreeware.com.

Va voir et si tu trouve ton bonheur mets un post ;-)

"Kibosh" a écrit dans le message de
news:425e93da$0$28579$
Hello,

depuis quelques mois que j'utilise un Loox 720 (après plusieurs années
en tant que palmiste), il y a un domaine où je me retrouve toujours
assez inconfortable, c'est les PIM (Personal Assistant Managers :
calendrier, contacts, tâches, notes).

J'ai testé Pocket Informant (PI) et Agenda Fusion (AF), les deux
solutions payantes pour améliorer les PIM natifs de l'OS de Windows. Et
bien je le trouve tous les deux le même défaut : ils sont trop LOURDS,
trop complexes, avec plein de menus déroulants et d'options dans tous
les sens.

Moi ce que je cherche, c'est avant tout une amélioration de la visiblité
du calendrier : des grosses icônes associables aux rendez-vous, une vue
Semaine (identique au freeware A5 pour Palm par exemple :
http://www.a5agenda.com/), la possibilité de lier directement un
rendez-vous à un Contact (par auto-complétion, comme dans Agendus pour
Palm).

Tout le reste, je n'en ai que faire, ça me ralentit dans mon travail
quotidien plus qu'autre chose. Ca fait déjà 4 ou 5 fois que j'installe
la version test de PI. Au début, je suis toujours bien content de
l'amélioration ergonomique (de l'agenda), mais au bout de quelques
jours, j'en peux plus, je désinstalle le bidule, bien content finalemnt
de ne pas avoir déboursé de fric pour ça.

Je m'étonne qu'il n'y ait pas de freeware pour améliorer les vues de
l'agenda, ou de logiciel commercial moins ambitieux que PI ou AF, mais
qui permette simplement d'améliorer les interfaces existentes sans
rajouter dix mille gadgets inutiles.

Si vous avez des conseils, des softs à m'indiquer, je suis preneur !

@+

Kibosh

Bonjour, je ne sais pas si ça correspondra à tes besoins mais il y a des
addons today du genre calendar+ et autres sur www.pocketpcfreeware.com.

j'utilise déjà Calender+ pour l'affichage de mes prochains rendez-vous
sur la page Today. Mais ce que je cherche c'est une vue de l'agenda
améliorée, qui me permette de saisir des rendez-vous rapidement et de
voir d'un coup d'oeil les différentes catégories de ces rendez-vous
(privé, boulot, loisir, etc.). La gestion et le "rendu" des catégories
sur le palm sont plus simples et efficaces me semble-t-il.

Un truc désagréable aussi avec PI ou AF : ça met du temps à s'ouvrir !
Je veux dire, il y a 1 seconde environ (sur mon loox) pour que toute
l'interface soit chargée. C'est énervant ! Je préfère la
quasi-instantanéité du Calendrier d'origine. Moins joli, moins clair,
mais qui s'ouvre en un clin d'oeil (enfin presque).

@+

Kibosh

Laurent Nel
Salut Kibosh,

Moi ce que je cherche, c'est avant tout une amélioration de la visiblité
du calendrier : des grosses icônes associables aux rendez-vous, une vue
Semaine (identique au freeware A5 pour Palm par exemple :
http://www.a5agenda.com/), la possibilité de lier directement un
rendez-vous à un Contact (par auto-complétion, comme dans Agendus pour
Palm).

Je n'utilisais pas A5 sur mon Clié, mais juste le PIM de base.
Je suis allé voir les screenshots sur le site A5 et ça me semble exactement
la même chose que ce que j'ai avec PI.
La vue grille de la semaine est celle qu'on a en appuyant sur l'icône "7" de
PI ?

Laurent

Arsène Lupin
Je suis un palmiste quasi converti au ppc. En phase du choix du modèle, je
regarde en parallèle tous les logiciels pour ppc qui me redonneront le
confort procuré par Agendus Palm OS + version windows.

Je fondais beaucoup d'espoir sur Pocket Informant ou Agenda Fusion et je
suis maintenant dans l'expectative de la bête rare, tout comme Kibosh

"Laurent Nel" a écrit dans le message de news:
42623d68$0$3579$
Salut Kibosh,

Moi ce que je cherche, c'est avant tout une amélioration de la visiblité
du calendrier : des grosses icônes associables aux rendez-vous, une vue
Semaine (identique au freeware A5 pour Palm par exemple :
http://www.a5agenda.com/), la possibilité de lier directement un
rendez-vous à un Contact (par auto-complétion, comme dans Agendus pour
Palm).

Je n'utilisais pas A5 sur mon Clié, mais juste le PIM de base.
Je suis allé voir les screenshots sur le site A5 et ça me semble
exactement
la même chose que ce que j'ai avec PI.
La vue grille de la semaine est celle qu'on a en appuyant sur l'icône "7"
de
PI ?

Laurent

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Arsène Lupin wrote:
Je suis un palmiste quasi converti au ppc. En phase du choix du modèle, je
regarde en parallèle tous les logiciels pour ppc qui me redonneront le
confort procuré par Agendus Palm OS + version windows.

Je fondais beaucoup d'espoir sur Pocket Informant ou Agenda Fusion et je
suis maintenant dans l'expectative de la bête rare, tout comme Kibosh

Salut,

Perso, ancien palmiste également, je m'y retrouve entièrement avec
PocketInformant. Donc pas de soucis particulier

Je suis allé voir les screenshots sur le site A5 et ça me semble
exactement
la même chose que ce que j'ai avec PI.
La vue grille de la semaine est celle qu'on a en appuyant sur l'icône "7"
de
PI ?

Laurent

Je confirme, ou alors on s'est mal compris

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

Kibosh
Bonjour Laurent,

Je n'utilisais pas A5 sur mon Clié, mais juste le PIM de base.
Je suis allé voir les screenshots sur le site A5 et ça me semble exactement
la même chose que ce que j'ai avec PI.
La vue grille de la semaine est celle qu'on a en appuyant sur l'icône "7" de
PI ?

Oui, on retrouve la même vue dans A5 pour Palm et dans Pocket Informant
pour PPC. Seulement A5 avait l'avantage d'être léger, simple et gratuit.
PI est une superbe Rolls Royce à côté, mais avec plein d'options que je
n'utilise pas, un "look & feel" que je trouve assez lourd, et un temps
d'ouverture assez long (sur mon loox 720, une à deux secondes. Frustrant
par rapport à l'instantannéité d'A5 sur mon Palm T3 par exemple).

Moi je voudrais simplement un Pocket Informant "light", qui ne
s'occuperait que des vues de l'agenda :

- par l'ajout d'icônes ou de couleurs différentes pour identifier les
catégories des rendez-vous
- par l'ajout d'une vue hebdomadaire (à la A5)
- par la possiblité d'inclure rapidement nom + numéro de tél d'une
personne à un rendez-vous qu'on est en train de créer (par
auto-complétion, comme avec Agendus sur Palm, ce serait le pied).

Un logiciel qui ne ferait que ça, mais qui le ferait bien, je l'achète
tout de suite !

WisAgenda était une sorte d'équivalent sur Pocket PC de A5 sur Palm, cf.
ici : http://www.tout-telecharger.com/img/logiciels/c30.jpg

Mais son concepteur est aussi celui de Pocket Informant, payant, sur
lequel il passe désormais tout son temps (pas de version VGA de Wis
Agenda, à ma connaissance).

@+

Kibosh

Laurent Nel
Un logiciel qui ne ferait que ça, mais qui le ferait bien, je l'achète
tout de suite !

Ca n'a pas un rapport direct, mais ...
As-tu essayé l'émulateur PalmOs pour PocketPC styletap.com ?
Ca peut te permettre de faire tourner Agendus par exemple.

Laurent