pinceau de clonage PSP Photo XI

16 réponses
alsace
Bonjour,
pour retoucher rapidement qq photos et enlever des objets parasites (fils
electriques etc....)
j'utilise le pinceau de clonage de PSP.
Autant celà me convenait avec les versions 8 ou 9, je rencontre un souci avec la
version XI.
A savoir: lorsque je veux cloner une partie du ciel et la reproduire la copie
est soit plus foncée ou plus claire.
J'ai réglé les paramètres,rigidité,densité,opacité.... sans résultats positifs.
Merci de vos conseils pour ce qui pourrait m'échapper.
Je duplique des objets et là aussi il y a qq différences de luminosité mais celà
choque moins.
Cordialement
andré

exemple:
http://www.cijoint.fr/cij4180727862423.jpg

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

10 réponses

1 2
JL
Bonjour,

Peux-tu mettre une copie écran (totalité de l'acran) pour que je puisse voir
tes barres de menus, barres d'outils, palettes, etc ?
Il n'y a pas de réclamation à ce sujet concenrant cet outil. Il s'agit donc
d'un problème propre à ton PC, un mauvais réglage, etc.

Il existe un groupe francophone Paint Shop Pro plus spécialisé dans les
réponses aux problèmes concernant PSP. Sur le site www.corel.fr, aller dans
:
-> Assistance
-> Groupes de discussion / Forums
et suivre les instructions...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst
www.digigrey.com

"alsace" a écrit dans le message de news:
fncc6u$ads$
Bonjour,
pour retoucher rapidement qq photos et enlever des objets parasites (fils
electriques etc....)
j'utilise le pinceau de clonage de PSP.
Autant celà me convenait avec les versions 8 ou 9, je rencontre un souci
avec la version XI.
A savoir: lorsque je veux cloner une partie du ciel et la reproduire la
copie est soit plus foncée ou plus claire.
J'ai réglé les paramètres,rigidité,densité,opacité.... sans résultats
positifs.
Merci de vos conseils pour ce qui pourrait m'échapper.
Je duplique des objets et là aussi il y a qq différences de luminosité
mais celà choque moins.
Cordialement
andré

exemple:
http://www.cijoint.fr/cij4180727862423.jpg

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

alsace
Bonjour Jean Luc,
merci de répondre,

"JL" <jle> a écrit dans le message de news:
479a66de$0$26215$
Bonjour,

Peux-tu mettre une copie écran (totalité de l'acran) pour que je puisse voir
tes barres de menus, barres d'outils, palettes, etc ?

la copie est ici,
http://www.cijoint.fr/cij3106286192531.doc

Il n'y a pas de réclamation à ce sujet concenrant cet outil. Il s'agit donc
d'un problème propre à ton PC, un mauvais réglage, etc.

je demande justement assistance pour le réglage car je suis persuadé que c'est
un mauvais réglage
mais je sèche

Il existe un groupe francophone Paint Shop Pro plus spécialisé dans les
réponses aux problèmes concernant PSP. Sur le site www.corel.fr, aller dans
-> Assistance
-> Groupes de discussion / Forums
et suivre les instructions...

j'ai parcouru sans succès
cordialement
andré

Cordialement,
Jean-Luc Ernst
www.digigrey.com

"alsace" a écrit dans le message de news:
fncc6u$ads$
Bonjour,
pour retoucher rapidement qq photos et enlever des objets parasites (fils
electriques etc....)
j'utilise le pinceau de clonage de PSP.
Autant celà me convenait avec les versions 8 ou 9, je rencontre un souci avec
la version XI.
A savoir: lorsque je veux cloner une partie du ciel et la reproduire la
copie est soit plus foncée ou plus claire.
J'ai réglé les paramètres,rigidité,densité,opacité.... sans résultats
positifs.
Merci de vos conseils pour ce qui pourrait m'échapper.
Je duplique des objets et là aussi il y a qq différences de luminosité mais
celà choque moins.
Cordialement
andré

exemple:
http://www.cijoint.fr/cij4180727862423.jpg

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Jean_
alsace nous dit :

la copie est ici,
http://www.cijoint.fr/cij3106286192531.doc
je demande justement assistance pour le réglage car je suis persuadé
que c'est un mauvais réglage

Tout semble indiquer que la région sélectionnée comme source n'a pas la
même densité que la région où tu veux faire disparaitre le fil électrique.

Essaye en prenant la source au plus près du fil à effacer.

--
Jean.

Ricco
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de news:

alsace nous dit :

la copie est ici,
http://www.cijoint.fr/cij3106286192531.doc
je demande justement assistance pour le réglage car je suis persuadé
que c'est un mauvais réglage

Tout semble indiquer que la région sélectionnée comme source n'a pas la
même densité que la région où tu veux faire disparaitre le fil électrique.

Essaye en prenant la source au plus près du fil à effacer.

en fait, sur un dégradé si tu clone avec de la matière qui n'est pas
alignée, ça se voit, je sias que là, c'est pas facile
mais ca doit pouvoir se faire en agissant avec une densité plus faible en
passant plusieurs fois.
il m'est arrivé de ne pas pouvoir m'en sortir comme ca, j'ai dû mettre un
autre morceau de ciel

ev

--
Jean.

alsace
Bonsoir,

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: fnt2pe$5ic$

"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de news:

alsace nous dit :

la copie est ici,
http://www.cijoint.fr/cij3106286192531.doc
je demande justement assistance pour le réglage car je suis persuadé
que c'est un mauvais réglage

Tout semble indiquer que la région sélectionnée comme source n'a pas la
même densité que la région où tu veux faire disparaitre le fil électrique.

en effet et celà ne me parraissait pas évident

Essaye en prenant la source au plus près du fil à effacer.

en fait, sur un dégradé si tu clone avec de la matière qui n'est pas alignée,
ça se voit, je sias que là, c'est pas facile
mais ca doit pouvoir se faire en agissant avec une densité plus faible en
passant plusieurs fois.
il m'est arrivé de ne pas pouvoir m'en sortir comme ca, j'ai dû mettre un
autre morceau de ciel

ev

merci des conseils et avec l'aide de JL j'ai utilisé l'outil de PSP X2
(suppression des rayures) et impec
cordialement
andré

--
Jean.

Ricco
alsace wrote:
Bonsoir,

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fnt2pe$5ic$

"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de news:

alsace nous dit :

la copie est ici,
http://www.cijoint.fr/cij3106286192531.doc
je demande justement assistance pour le réglage car je suis
persuadé que c'est un mauvais réglage

Tout semble indiquer que la région sélectionnée comme source n'a
pas la même densité que la région où tu veux faire disparaitre le
fil électrique.

en effet et celà ne me parraissait pas évident

Essaye en prenant la source au plus près du fil à effacer.

en fait, sur un dégradé si tu clone avec de la matière qui n'est
pas alignée, ça se voit, je sias que là, c'est pas facile
mais ca doit pouvoir se faire en agissant avec une densité plus
faible en passant plusieurs fois.
il m'est arrivé de ne pas pouvoir m'en sortir comme ca, j'ai dû
mettre un autre morceau de ciel

ev

merci des conseils et avec l'aide de JL j'ai utilisé l'outil de PSP X2
(suppression des rayures) et impec
cordialement
andré

tant mieux, montre nous le resultat :=)

--

Ricco

alsace
Bonjour,

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: fnvifs$pso$
alsace wrote:
Bonsoir,

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fnt2pe$5ic$

"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de news:

alsace nous dit :

la copie est ici,
http://www.cijoint.fr/cij3106286192531.doc
je demande justement assistance pour le réglage car je suis
persuadé que c'est un mauvais réglage

Tout semble indiquer que la région sélectionnée comme source n'a
pas la même densité que la région où tu veux faire disparaitre le
fil électrique.

en effet et celà ne me parraissait pas évident

Essaye en prenant la source au plus près du fil à effacer.

en fait, sur un dégradé si tu clone avec de la matière qui n'est
pas alignée, ça se voit, je sias que là, c'est pas facile
mais ca doit pouvoir se faire en agissant avec une densité plus
faible en passant plusieurs fois.
il m'est arrivé de ne pas pouvoir m'en sortir comme ca, j'ai dû
mettre un autre morceau de ciel

ev

merci des conseils et avec l'aide de JL j'ai utilisé l'outil de PSP X2
(suppression des rayures) et impec
cordialement
andré

tant mieux, montre nous le resultat :=)

c'est ici, mais ne pas tenir compte des contrastes et de l'exposition
http://www.cijoint.fr/cj200802/cij7365807823450.jpg
cordialement
andré

--
Ricco

alsace wrote:

c'est ici, mais ne pas tenir compte des contrastes et de l'exposition

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij7365807823450.jpg
cordialement
andré

Impeccable, le contraste et l'expo ne me gênent pas, en revanche un peu
moins magenta et ce sera parfait, en revanche attends toi à avoir des ennuis
avec l 'EDF
N'est ce pas merveilleux tout ça ?
Autrefois on te disait qu en pose longue ca finit pas ne plus se voir, la
netetté fout le camp en même temps mais les useurs de fonds de culotte des
ecoles de photo disaient ça.
je connais bien l'Alsace, tu as fait ça où ?
--
Ricco

alsace
Bonjour,

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: fo6mra$qa9$
alsace wrote:

c'est ici, mais ne pas tenir compte des contrastes et de l'exposition

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij7365807823450.jpg
cordialement
andré

Impeccable, le contraste et l'expo ne me gênent pas, en revanche un peu moins
magenta et ce sera parfait, en revanche attends toi à avoir des ennuis avec l
'EDF
N'est ce pas merveilleux tout ça ?
Autrefois on te disait qu en pose longue ca finit pas ne plus se voir, la
netetté fout le camp en même temps mais les useurs de fonds de culotte des
ecoles de photo disaient ça.

je pratique encore la pose longue pour des vues où il y a encore trop de monde
qui "gêne"

je connais bien l'Alsace, tu as fait ça où ?

désolé mais c'est dans le puy de dôme et la photo a été prise par des amis sur
leur lieu de résidence et souhaitaient mon assistance pour la retouche
--
Ricco

Cordialement

andré

Ricco
alsace wrote:

je pratique encore la pose longue pour des vues où il y a encore trop
de monde qui "gêne"

tu sais qu il y a une fonction merveilleuse sous CS 3 pour ça, j'avais
montré une démo un jour avec des voitures sur le périphérique, surprenant !

je connais bien l'Alsace, tu as fait ça où ?

désolé mais c'est dans le puy de dôme et la photo a été prise par des
amis sur leur lieu de résidence et souhaitaient mon assistance pour
la retouche

Tres beau aussi, tu m'aurais dit les Vosges alsciennes que je t'aurais crû
aussi, dis donc, aujourd hui il y a interet a faire attention, parait que ca
glisse , photos en vues ?

--
Ricco

1 2