Pinceau soufflant: comment ça marche ?

Christian Tsotras
Bonjour.

Heureux possesseur d'un pinceau soufflant tout neuf, je me demande comment
font les gens pour l'utiliser au mieux (voire l'utiliser tout court).

Ca n'a pas l'air aussi évident que je le pensais, il reste souvent des
poussières sur mes négatifs avant scannage. Je m'en sortais mieux avec
une bombe à air puissante et un gros pinceau de maquillage.

Ca me semble un peu bancal comme outil: si je presse la poire pour
souffler, le pinceau se déplace forcément sur le négatif,
généralement selon l'axe index-pouce. Les poussières déplacées de
haut en bas reviennent à la même place avec le mouvement inverse du
pinceau ...

D'autant que le flux d'air est ridicule, je ne fais que déplacer que
quelques poussières, et encore.

Alors, ai-je manqué quelque chose ?

--
Christian Tsotras - ICQ:37288308
http://www.photo.net/shared/community-member?user_id=295376

Daniel ROCHA
Je vous en prie... Ce n'est qu'une bidouille de labo...

Mais quelle bidouille ! Merci ! :)

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com