Désolé, ce message est un petit peu long, mais j'avoue y perdre mon
latin et j'ai préféré détailler tout de suite que d'étendre ce type d
emessage sur 3 jours pour avoir les mêmes données! 8-)
Voici les faits:
J'ai conseillé à une relation de se mettre directement sous ADSL pour
avoir l'Internet et lui ai vanté les mérites d'une connexion Ethernet
vs USB.
Il a choisi Free comme FAI, recu un modem Sagem 908, a essayé
bravement de l'installer seul, n'y est pas arrivé, et m'a appelé à la
rescousse.
Chez lui, j'ai remarqué qu'il était sous XP, que sa carte Ethernet
apparaissait bien dans les connexions sous forme d'une Realtek 8139,
qu'elle était "activée" mais que, bien que physiquement en place, le
cable apparaissait comme "non branché".
Après changement de cables sans amélioration, j'ai supprimé cette
carte, puis arrété la machine, retiré la carte et l'ai remise en place
car apparement, cette carte n'était pas enfoncée correctement dans son
slot PCI.
Au reboot, detection de la carte comme un carte Sitecom
fastmachin..Génial! ...puis en leger différé, detection en PLUS d'une
carte Ethernet Realtek 8139! 8-(
Je retrouve donc au niveau connexion les deux cartes, toutes deux
activées, mais la Realtek ayant un "cable non branché". Je la supprime
au niveau du panneau systeme/gestionnaire de periphs.
Je parametre le réseau en donnant une IP fixe (192.168.0.1) à la carte
Sitecom, les DNS qui vont bien, je lance la connexion chez FREE: OK.
Je configure les deux environnements utilisateurs avec page de
démarrage sur Google, etc...
3 jours après, coup de fil, plus d'internet me dit-on! (ce sont de
complets débutants en informatique). Naturellement, ils n'ont touché à
RIEN!...mais en discutant un peu, ils ont essayé d'installer Kazaa par
3 fois puis désinstallé Kazaa par 3 fois aussi et sont allés un peu
"bidouiller".
Ce soir, je suis venu en me disant que c'était l'affaire d'une
demi-heure et deux heures plus tard, rien ne fonctionnait.
La carte fantôme qui avait disparue ne fait que revenir, même après
avoir été, dans le mode sans échec de XP, effacer toutes les
occurences de cette carte dans le gestionnaire de périphériques.
Je peux la désactiver sans aucun probleme mais si je la supprime comme
je l'ai fait il y a une semaine, elle réapparait et s'installe
automatiquement à chaque reboot.
Le plus bizarre est que j'installe correctement la "vraie" carte et
que, bien que la chaine "client-service-protocole" soit bien mise en
place, je suis incapable de faire un ping sur 192.168.0.1 ni sur
127.0.0.1.
Plus bizarre, si je mets la carte en DHCP, elle récupére bien une
adresse de type 169.x.x.x qui n'est elle non plus pas pingable ????
J'ai voulu désisntaller l'ensemble des couches réseau mais si je peux
bien supprimer le "Client Réseau Microsoft" et les services qui vont
bien, impossible de supprimer le protocole TCP-IP (je peux le
désactiver mais pas le supprimer, la case est grisée ??).
Comme mon propre réseau est sous W98SE et que j'utilise peu XP (mais
j'ai déjà configuré une bonne demi-douzaine de machines reseau dans
cet environnement sans problèmes!), je suppose que OU il y a un gros
truc vérolé dans le système à cause du fantôme (mais je crois plutôt à
un Pb logiciel au niveau des couches IP.... OU tout simplement, je
passe à chaque fois à coté d'une évidence...?
Donc, si quelqu'un a eu la patience de lire mon laïus, je suis ouvert
à toutes idées d'essai car là, j'ai plutôt envie de passer l'éponge à
formatter sur le disque et c'est contraire à mes principes!
Nota: je compte installer en début de semaine prochaine une autre
carte basée sur autre chose qu'un realtek 8139 pour éviter cette
histoire de "fantomes" survenues depuis la première detection de la
carte.
En vous souhaitant la bonne nuit à tous!
Cordialement,
Posté sur fr.comp.sys.pc, fr.comp.reseaux.ip
FU2 positionné sur fr.comp.reseaux.ip
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Le Moustique
Il se trouve que "Bd" a formulé :
Nota: je compte installer en début de semaine prochaine une autre carte basée sur autre chose qu'un realtek 8139 pour éviter cette histoire de "fantomes" survenues depuis la première detection de la carte.
Salut Bd,
Commence par enlever la carte. Ouvre une fenêtre de commande (comme une fenêtre Dos) et tape : set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1 start devmgmt.msc
ça va te lancer le gestionnaire de périphs .. MAIS ... si tu va dans le menu "affichage" et que tu coche " afficher les périphériques cachés" ... tu poura alors voir du coté de la branche "carte réseau" .. ta carte fantôme, en grisé. Y'en aura p'têt plusieurs... T'as plus qu'a les virer de là sauf la "carte asynchrone RAS". Ne touche pas non plus aux miniports. Ensuite, remets la carte en place et refais la config.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Il se trouve que "Bd" a formulé :
Nota: je compte installer en début de semaine prochaine une autre
carte basée sur autre chose qu'un realtek 8139 pour éviter cette
histoire de "fantomes" survenues depuis la première detection de la
carte.
Salut Bd,
Commence par enlever la carte.
Ouvre une fenêtre de commande (comme une fenêtre Dos) et tape :
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
start devmgmt.msc
ça va te lancer le gestionnaire de périphs .. MAIS ... si tu va dans le
menu
"affichage" et que tu coche " afficher les périphériques cachés" ... tu
poura alors voir du coté de la branche "carte réseau" .. ta carte
fantôme,
en grisé. Y'en aura p'têt plusieurs...
T'as plus qu'a les virer de là sauf la "carte asynchrone RAS". Ne
touche pas non plus aux miniports.
Ensuite, remets la carte en place et refais la config.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Nota: je compte installer en début de semaine prochaine une autre carte basée sur autre chose qu'un realtek 8139 pour éviter cette histoire de "fantomes" survenues depuis la première detection de la carte.
Salut Bd,
Commence par enlever la carte. Ouvre une fenêtre de commande (comme une fenêtre Dos) et tape : set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1 start devmgmt.msc
ça va te lancer le gestionnaire de périphs .. MAIS ... si tu va dans le menu "affichage" et que tu coche " afficher les périphériques cachés" ... tu poura alors voir du coté de la branche "carte réseau" .. ta carte fantôme, en grisé. Y'en aura p'têt plusieurs... T'as plus qu'a les virer de là sauf la "carte asynchrone RAS". Ne touche pas non plus aux miniports. Ensuite, remets la carte en place et refais la config.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Bd
Salut ZZZzzzzzz, tu es là aussi? 8-)
Le Thu, 26 Feb 2004 23:42:59 +0100, Le Moustique écrivait:
Commence par enlever la carte. snip snap
Ensuite, remets la carte en place et refais la config.
OK, je testerai cela dès ma prochaine confrontation avec la "bête"!
Bye,
-- Bernard (NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer) (NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything) --
Salut ZZZzzzzzz, tu es là aussi? 8-)
Le Thu, 26 Feb 2004 23:42:59 +0100, Le Moustique
<le-moustique@wanadoo.fr> écrivait:
Commence par enlever la carte.
snip snap
Ensuite, remets la carte en place et refais la config.
OK, je testerai cela dès ma prochaine confrontation avec la "bête"!
Bye,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--
Le Thu, 26 Feb 2004 23:42:59 +0100, Le Moustique écrivait:
Commence par enlever la carte. snip snap
Ensuite, remets la carte en place et refais la config.
OK, je testerai cela dès ma prochaine confrontation avec la "bête"!
Bye,
-- Bernard (NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer) (NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything) --
Laurent
In article , says...
Donc, si quelqu'un a eu la patience de lire mon laïus, je suis ouvert à toutes idées d'essai car là, j'ai plutôt envie de passer l'éponge à formatter sur le disque et c'est contraire à mes principes! Je comprend et je suis d'accord avec toi.
Ceci dit... il est tout de même parfois nécessaire (sans formater forcément) de procéder à une "réparation" de windows (soit l'option réparation de l'install, soit la réinstallation complète "par dessus"). C'est tout de même moins bourrin que tout formater :o) et il arrive même que ça marche ! ;)
In article <agqs305o42u338qiq7cj90ort6v95rs2g8@4ax.com>,
nospamplease@ifrance.com says...
Donc, si quelqu'un a eu la patience de lire mon laïus, je suis ouvert
à toutes idées d'essai car là, j'ai plutôt envie de passer l'éponge à
formatter sur le disque et c'est contraire à mes principes!
Je comprend et je suis d'accord avec toi.
Ceci dit... il est tout de même parfois nécessaire (sans formater
forcément) de procéder à une "réparation" de windows (soit l'option
réparation de l'install, soit la réinstallation complète "par dessus").
C'est tout de même moins bourrin que tout formater :o) et il arrive même
que ça marche ! ;)
Donc, si quelqu'un a eu la patience de lire mon laïus, je suis ouvert à toutes idées d'essai car là, j'ai plutôt envie de passer l'éponge à formatter sur le disque et c'est contraire à mes principes! Je comprend et je suis d'accord avec toi.
Ceci dit... il est tout de même parfois nécessaire (sans formater forcément) de procéder à une "réparation" de windows (soit l'option réparation de l'install, soit la réinstallation complète "par dessus"). C'est tout de même moins bourrin que tout formater :o) et il arrive même que ça marche ! ;)
Bd
Bonsoir Laurent,
Le Fri, 27 Feb 2004 18:00:22 +0100, Laurent écrivait:
formatter sur le disque et c'est contraire à mes principes!
Je comprend et je suis d'accord avec toi. Ceci dit... il est tout de même parfois nécessaire (sans formater forcément) de procéder à une "réparation" de windows (soit l'option réparation de l'install, soit la réinstallation complète "par dessus"). C'est tout de même moins bourrin que tout formater :o) et il arrive même que ça marche ! ;)
L'avantage de poser une question sur usenet et d'attendre les réponses....c'est qu'on a entretemps le temps de réfléchir en plus d'avoir le feedback d'éventuels "aides"... et je me suis effectivement dit qu'avec un peu de chances, je pourrais essayer de retrouver soit un point de restauration antérieur à la premiere install et voir si cela suffit, soit réparer.
Nous sommes bien en phase. J'en profiterai quan même pour tester la formule "cabalistique" préconisée par le Moustique! 8-)
Merci pour ta réponse! Cordialement, -- Bernard (NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer) (NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything) --
Bonsoir Laurent,
Le Fri, 27 Feb 2004 18:00:22 +0100, Laurent <lpopoz.no.spam@fr.st>
écrivait:
formatter sur le disque et c'est contraire à mes principes!
Je comprend et je suis d'accord avec toi.
Ceci dit... il est tout de même parfois nécessaire (sans formater
forcément) de procéder à une "réparation" de windows (soit l'option
réparation de l'install, soit la réinstallation complète "par dessus").
C'est tout de même moins bourrin que tout formater :o) et il arrive même
que ça marche ! ;)
L'avantage de poser une question sur usenet et d'attendre les
réponses....c'est qu'on a entretemps le temps de réfléchir en plus
d'avoir le feedback d'éventuels "aides"... et je me suis effectivement
dit qu'avec un peu de chances, je pourrais essayer de retrouver soit
un point de restauration antérieur à la premiere install et voir si
cela suffit, soit réparer.
Nous sommes bien en phase. J'en profiterai quan même pour tester la
formule "cabalistique" préconisée par le Moustique! 8-)
Merci pour ta réponse!
Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--
Le Fri, 27 Feb 2004 18:00:22 +0100, Laurent écrivait:
formatter sur le disque et c'est contraire à mes principes!
Je comprend et je suis d'accord avec toi. Ceci dit... il est tout de même parfois nécessaire (sans formater forcément) de procéder à une "réparation" de windows (soit l'option réparation de l'install, soit la réinstallation complète "par dessus"). C'est tout de même moins bourrin que tout formater :o) et il arrive même que ça marche ! ;)
L'avantage de poser une question sur usenet et d'attendre les réponses....c'est qu'on a entretemps le temps de réfléchir en plus d'avoir le feedback d'éventuels "aides"... et je me suis effectivement dit qu'avec un peu de chances, je pourrais essayer de retrouver soit un point de restauration antérieur à la premiere install et voir si cela suffit, soit réparer.
Nous sommes bien en phase. J'en profiterai quan même pour tester la formule "cabalistique" préconisée par le Moustique! 8-)
Merci pour ta réponse! Cordialement, -- Bernard (NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer) (NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything) --
Didier
Juste comme ça, bêtement : il n'y aurait pas une carte réseau intégrée sur la carte mère ? Didier.
Bonjour,
Bonsoir à tous,
Désolé, ce message est un petit peu long, mais j'avoue y perdre mon latin et j'ai préféré détailler tout de suite que d'étendre ce type d emessage sur 3 jours pour avoir les mêmes données! 8-)
Voici les faits:
J'ai conseillé à une relation de se mettre directement sous ADSL pour avoir l'Internet et lui ai vanté les mérites d'une connexion Ethernet vs USB.
Il a choisi Free comme FAI, recu un modem Sagem 908, a essayé bravement de l'installer seul, n'y est pas arrivé, et m'a appelé à la rescousse.
Chez lui, j'ai remarqué qu'il était sous XP, que sa carte Ethernet apparaissait bien dans les connexions sous forme d'une Realtek 8139, qu'elle était "activée" mais que, bien que physiquement en place, le cable apparaissait comme "non branché".
Après changement de cables sans amélioration, j'ai supprimé cette carte, puis arrété la machine, retiré la carte et l'ai remise en place car apparement, cette carte n'était pas enfoncée correctement dans son slot PCI.
Au reboot, detection de la carte comme un carte Sitecom fastmachin..Génial! ...puis en leger différé, detection en PLUS d'une carte Ethernet Realtek 8139! 8-(
Je retrouve donc au niveau connexion les deux cartes, toutes deux activées, mais la Realtek ayant un "cable non branché". Je la supprime au niveau du panneau systeme/gestionnaire de periphs.
Je parametre le réseau en donnant une IP fixe (192.168.0.1) à la carte Sitecom, les DNS qui vont bien, je lance la connexion chez FREE: OK. Je configure les deux environnements utilisateurs avec page de démarrage sur Google, etc...
3 jours après, coup de fil, plus d'internet me dit-on! (ce sont de complets débutants en informatique). Naturellement, ils n'ont touché à RIEN!...mais en discutant un peu, ils ont essayé d'installer Kazaa par 3 fois puis désinstallé Kazaa par 3 fois aussi et sont allés un peu "bidouiller".
Ce soir, je suis venu en me disant que c'était l'affaire d'une demi-heure et deux heures plus tard, rien ne fonctionnait.
La carte fantôme qui avait disparue ne fait que revenir, même après avoir été, dans le mode sans échec de XP, effacer toutes les occurences de cette carte dans le gestionnaire de périphériques.
Je peux la désactiver sans aucun probleme mais si je la supprime comme je l'ai fait il y a une semaine, elle réapparait et s'installe automatiquement à chaque reboot.
Le plus bizarre est que j'installe correctement la "vraie" carte et que, bien que la chaine "client-service-protocole" soit bien mise en place, je suis incapable de faire un ping sur 192.168.0.1 ni sur 127.0.0.1.
Plus bizarre, si je mets la carte en DHCP, elle récupére bien une adresse de type 169.x.x.x qui n'est elle non plus pas pingable ????
J'ai voulu désisntaller l'ensemble des couches réseau mais si je peux bien supprimer le "Client Réseau Microsoft" et les services qui vont bien, impossible de supprimer le protocole TCP-IP (je peux le désactiver mais pas le supprimer, la case est grisée ??).
Comme mon propre réseau est sous W98SE et que j'utilise peu XP (mais j'ai déjà configuré une bonne demi-douzaine de machines reseau dans cet environnement sans problèmes!), je suppose que OU il y a un gros truc vérolé dans le système à cause du fantôme (mais je crois plutôt à un Pb logiciel au niveau des couches IP.... OU tout simplement, je passe à chaque fois à coté d'une évidence...?
Donc, si quelqu'un a eu la patience de lire mon laïus, je suis ouvert à toutes idées d'essai car là, j'ai plutôt envie de passer l'éponge à formatter sur le disque et c'est contraire à mes principes!
Nota: je compte installer en début de semaine prochaine une autre carte basée sur autre chose qu'un realtek 8139 pour éviter cette histoire de "fantomes" survenues depuis la première detection de la carte.
En vous souhaitant la bonne nuit à tous! Cordialement,
Posté sur fr.comp.sys.pc, fr.comp.reseaux.ip FU2 positionné sur fr.comp.reseaux.ip
Juste comme ça, bêtement : il n'y aurait pas une carte réseau intégrée
sur la carte mère ?
Didier.
Bonjour,
Bonsoir à tous,
Désolé, ce message est un petit peu long, mais j'avoue y perdre mon
latin et j'ai préféré détailler tout de suite que d'étendre ce type d
emessage sur 3 jours pour avoir les mêmes données! 8-)
Voici les faits:
J'ai conseillé à une relation de se mettre directement sous ADSL pour
avoir l'Internet et lui ai vanté les mérites d'une connexion Ethernet
vs USB.
Il a choisi Free comme FAI, recu un modem Sagem 908, a essayé
bravement de l'installer seul, n'y est pas arrivé, et m'a appelé à la
rescousse.
Chez lui, j'ai remarqué qu'il était sous XP, que sa carte Ethernet
apparaissait bien dans les connexions sous forme d'une Realtek 8139,
qu'elle était "activée" mais que, bien que physiquement en place, le
cable apparaissait comme "non branché".
Après changement de cables sans amélioration, j'ai supprimé cette
carte, puis arrété la machine, retiré la carte et l'ai remise en place
car apparement, cette carte n'était pas enfoncée correctement dans son
slot PCI.
Au reboot, detection de la carte comme un carte Sitecom
fastmachin..Génial! ...puis en leger différé, detection en PLUS d'une
carte Ethernet Realtek 8139! 8-(
Je retrouve donc au niveau connexion les deux cartes, toutes deux
activées, mais la Realtek ayant un "cable non branché". Je la supprime
au niveau du panneau systeme/gestionnaire de periphs.
Je parametre le réseau en donnant une IP fixe (192.168.0.1) à la carte
Sitecom, les DNS qui vont bien, je lance la connexion chez FREE: OK.
Je configure les deux environnements utilisateurs avec page de
démarrage sur Google, etc...
3 jours après, coup de fil, plus d'internet me dit-on! (ce sont de
complets débutants en informatique). Naturellement, ils n'ont touché à
RIEN!...mais en discutant un peu, ils ont essayé d'installer Kazaa par
3 fois puis désinstallé Kazaa par 3 fois aussi et sont allés un peu
"bidouiller".
Ce soir, je suis venu en me disant que c'était l'affaire d'une
demi-heure et deux heures plus tard, rien ne fonctionnait.
La carte fantôme qui avait disparue ne fait que revenir, même après
avoir été, dans le mode sans échec de XP, effacer toutes les
occurences de cette carte dans le gestionnaire de périphériques.
Je peux la désactiver sans aucun probleme mais si je la supprime comme
je l'ai fait il y a une semaine, elle réapparait et s'installe
automatiquement à chaque reboot.
Le plus bizarre est que j'installe correctement la "vraie" carte et
que, bien que la chaine "client-service-protocole" soit bien mise en
place, je suis incapable de faire un ping sur 192.168.0.1 ni sur
127.0.0.1.
Plus bizarre, si je mets la carte en DHCP, elle récupére bien une
adresse de type 169.x.x.x qui n'est elle non plus pas pingable ????
J'ai voulu désisntaller l'ensemble des couches réseau mais si je peux
bien supprimer le "Client Réseau Microsoft" et les services qui vont
bien, impossible de supprimer le protocole TCP-IP (je peux le
désactiver mais pas le supprimer, la case est grisée ??).
Comme mon propre réseau est sous W98SE et que j'utilise peu XP (mais
j'ai déjà configuré une bonne demi-douzaine de machines reseau dans
cet environnement sans problèmes!), je suppose que OU il y a un gros
truc vérolé dans le système à cause du fantôme (mais je crois plutôt à
un Pb logiciel au niveau des couches IP.... OU tout simplement, je
passe à chaque fois à coté d'une évidence...?
Donc, si quelqu'un a eu la patience de lire mon laïus, je suis ouvert
à toutes idées d'essai car là, j'ai plutôt envie de passer l'éponge à
formatter sur le disque et c'est contraire à mes principes!
Nota: je compte installer en début de semaine prochaine une autre
carte basée sur autre chose qu'un realtek 8139 pour éviter cette
histoire de "fantomes" survenues depuis la première detection de la
carte.
En vous souhaitant la bonne nuit à tous!
Cordialement,
Posté sur fr.comp.sys.pc, fr.comp.reseaux.ip
FU2 positionné sur fr.comp.reseaux.ip
Juste comme ça, bêtement : il n'y aurait pas une carte réseau intégrée sur la carte mère ? Didier.
Bonjour,
Bonsoir à tous,
Désolé, ce message est un petit peu long, mais j'avoue y perdre mon latin et j'ai préféré détailler tout de suite que d'étendre ce type d emessage sur 3 jours pour avoir les mêmes données! 8-)
Voici les faits:
J'ai conseillé à une relation de se mettre directement sous ADSL pour avoir l'Internet et lui ai vanté les mérites d'une connexion Ethernet vs USB.
Il a choisi Free comme FAI, recu un modem Sagem 908, a essayé bravement de l'installer seul, n'y est pas arrivé, et m'a appelé à la rescousse.
Chez lui, j'ai remarqué qu'il était sous XP, que sa carte Ethernet apparaissait bien dans les connexions sous forme d'une Realtek 8139, qu'elle était "activée" mais que, bien que physiquement en place, le cable apparaissait comme "non branché".
Après changement de cables sans amélioration, j'ai supprimé cette carte, puis arrété la machine, retiré la carte et l'ai remise en place car apparement, cette carte n'était pas enfoncée correctement dans son slot PCI.
Au reboot, detection de la carte comme un carte Sitecom fastmachin..Génial! ...puis en leger différé, detection en PLUS d'une carte Ethernet Realtek 8139! 8-(
Je retrouve donc au niveau connexion les deux cartes, toutes deux activées, mais la Realtek ayant un "cable non branché". Je la supprime au niveau du panneau systeme/gestionnaire de periphs.
Je parametre le réseau en donnant une IP fixe (192.168.0.1) à la carte Sitecom, les DNS qui vont bien, je lance la connexion chez FREE: OK. Je configure les deux environnements utilisateurs avec page de démarrage sur Google, etc...
3 jours après, coup de fil, plus d'internet me dit-on! (ce sont de complets débutants en informatique). Naturellement, ils n'ont touché à RIEN!...mais en discutant un peu, ils ont essayé d'installer Kazaa par 3 fois puis désinstallé Kazaa par 3 fois aussi et sont allés un peu "bidouiller".
Ce soir, je suis venu en me disant que c'était l'affaire d'une demi-heure et deux heures plus tard, rien ne fonctionnait.
La carte fantôme qui avait disparue ne fait que revenir, même après avoir été, dans le mode sans échec de XP, effacer toutes les occurences de cette carte dans le gestionnaire de périphériques.
Je peux la désactiver sans aucun probleme mais si je la supprime comme je l'ai fait il y a une semaine, elle réapparait et s'installe automatiquement à chaque reboot.
Le plus bizarre est que j'installe correctement la "vraie" carte et que, bien que la chaine "client-service-protocole" soit bien mise en place, je suis incapable de faire un ping sur 192.168.0.1 ni sur 127.0.0.1.
Plus bizarre, si je mets la carte en DHCP, elle récupére bien une adresse de type 169.x.x.x qui n'est elle non plus pas pingable ????
J'ai voulu désisntaller l'ensemble des couches réseau mais si je peux bien supprimer le "Client Réseau Microsoft" et les services qui vont bien, impossible de supprimer le protocole TCP-IP (je peux le désactiver mais pas le supprimer, la case est grisée ??).
Comme mon propre réseau est sous W98SE et que j'utilise peu XP (mais j'ai déjà configuré une bonne demi-douzaine de machines reseau dans cet environnement sans problèmes!), je suppose que OU il y a un gros truc vérolé dans le système à cause du fantôme (mais je crois plutôt à un Pb logiciel au niveau des couches IP.... OU tout simplement, je passe à chaque fois à coté d'une évidence...?
Donc, si quelqu'un a eu la patience de lire mon laïus, je suis ouvert à toutes idées d'essai car là, j'ai plutôt envie de passer l'éponge à formatter sur le disque et c'est contraire à mes principes!
Nota: je compte installer en début de semaine prochaine une autre carte basée sur autre chose qu'un realtek 8139 pour éviter cette histoire de "fantomes" survenues depuis la première detection de la carte.
En vous souhaitant la bonne nuit à tous! Cordialement,
Posté sur fr.comp.sys.pc, fr.comp.reseaux.ip FU2 positionné sur fr.comp.reseaux.ip
Bd
Bonsoir Didier,
Le Sat, 28 Feb 2004 22:42:08 +0100, Didier écrivait:
Juste comme ça, bêtement : il n'y aurait pas une carte réseau intégrée sur la carte mère ?
Pas à ma connaissance, mais cette hypothèse est trop belle et je vais quand même le vérifier en début de semaine. Comme je n'ai pas l'habitude des cartes intégrées, j'ai surtout regardé du coté de l'emplacement classique d'une sortie réseau (en face des slots PCI et non à coté des prises USB, KBD et Mouse), donc cela vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil plus appuyé! (vais avoir l'air fin, moi, si c'est le cas! 8-))
Par contre, j'ai plusieurs machine sous Win équipées de deux interfaces réseau 10/100 et je n'ai jamais eu de problemes, hors là, apparemment, il y aurait conflit ?
Je te confirme cela lundi ou mardi soir!
Merci encore pour cette excellente idée!
Cordialement, -- Bernard (NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer) (NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything) --
Bonsoir Didier,
Le Sat, 28 Feb 2004 22:42:08 +0100, Didier
<mapsd.berlandmaps@mapsfreemaps.fr> écrivait:
Juste comme ça, bêtement : il n'y aurait pas une carte réseau intégrée
sur la carte mère ?
Pas à ma connaissance, mais cette hypothèse est trop belle et je vais
quand même le vérifier en début de semaine. Comme je n'ai pas
l'habitude des cartes intégrées, j'ai surtout regardé du coté de
l'emplacement classique d'une sortie réseau (en face des slots PCI et
non à coté des prises USB, KBD et Mouse), donc cela vaut le coup d'y
jeter un coup d'oeil plus appuyé!
(vais avoir l'air fin, moi, si c'est le cas! 8-))
Par contre, j'ai plusieurs machine sous Win équipées de deux
interfaces réseau 10/100 et je n'ai jamais eu de problemes, hors là,
apparemment, il y aurait conflit ?
Je te confirme cela lundi ou mardi soir!
Merci encore pour cette excellente idée!
Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--
Le Sat, 28 Feb 2004 22:42:08 +0100, Didier écrivait:
Juste comme ça, bêtement : il n'y aurait pas une carte réseau intégrée sur la carte mère ?
Pas à ma connaissance, mais cette hypothèse est trop belle et je vais quand même le vérifier en début de semaine. Comme je n'ai pas l'habitude des cartes intégrées, j'ai surtout regardé du coté de l'emplacement classique d'une sortie réseau (en face des slots PCI et non à coté des prises USB, KBD et Mouse), donc cela vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil plus appuyé! (vais avoir l'air fin, moi, si c'est le cas! 8-))
Par contre, j'ai plusieurs machine sous Win équipées de deux interfaces réseau 10/100 et je n'ai jamais eu de problemes, hors là, apparemment, il y aurait conflit ?
Je te confirme cela lundi ou mardi soir!
Merci encore pour cette excellente idée!
Cordialement, -- Bernard (NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer) (NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything) --
Bd
Salut didier et les autres,
Le Sat, 28 Feb 2004 22:42:08 +0100, Didier écrivait:
Juste comme ça, bêtement : il n'y aurait pas une carte réseau intégrée sur la carte mère ?
Bon, suite et fin de l'histoire.
Tout d'abord, bravo, la carte fantôme n'était pas fantome puisqu'il s'agissait bel et bien d'une interface directement sur la carte mère.
J'ai donc tout désinstallé les .INF correspondant aux deux cartes réseaux, desisntallé la carte réseau externe, réinstallé en utilisant l'interface Ethernet située sur la carte mère et tout s'est bien passé.
L'accés au Netse fait sans problèmes.
Seul Pb, le proprio du PC avait essayé d'installer avec le CD de Free (son FAI) avant de m'appeler puisque rien ne fonctionnait.
Après remise en état de la config, lors du premier lancement de la connexion, cela ne se connecte pas. On annule et on relance, et hop, accés au réseau sans problèmes, avec juste une trace de l'ancienne install du CD de free, la page d'accueil, bien que mentionnée comme étant www.google.com dans IE6 est toujours ..... adsl.free.fr!
Par la suite, l'utilisation du "bouton" Home redonne bien accés à la page de Google.
J'ai cherché à virer le paramétrage qui fait que la page Free est appelée à la place de la page de démarrage mentionnant Google mais n'ait pas trouvé l'endroit où ce paramétre était disponible. comme ce n'est pas crucial, il va vivre avec, pas de probleme.
Par contre, pour ma gouverne, si quelqu'un sait où cela se cache...! 8-)
En tout cas, merci à ceux qui m'ont répondu et en particulier à Didier pour son talent divinatoire!
Cordialement, -- Bernard (NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer) (NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything) --
Salut didier et les autres,
Le Sat, 28 Feb 2004 22:42:08 +0100, Didier
<mapsd.berlandmaps@mapsfreemaps.fr> écrivait:
Juste comme ça, bêtement : il n'y aurait pas une carte réseau intégrée
sur la carte mère ?
Bon, suite et fin de l'histoire.
Tout d'abord, bravo, la carte fantôme n'était pas fantome puisqu'il
s'agissait bel et bien d'une interface directement sur la carte mère.
J'ai donc tout désinstallé les .INF correspondant aux deux cartes
réseaux, desisntallé la carte réseau externe, réinstallé en utilisant
l'interface Ethernet située sur la carte mère et tout s'est bien
passé.
L'accés au Netse fait sans problèmes.
Seul Pb, le proprio du PC avait essayé d'installer avec le CD de Free
(son FAI) avant de m'appeler puisque rien ne fonctionnait.
Après remise en état de la config, lors du premier lancement de la
connexion, cela ne se connecte pas. On annule et on relance, et hop,
accés au réseau sans problèmes, avec juste une trace de l'ancienne
install du CD de free, la page d'accueil, bien que mentionnée comme
étant www.google.com dans IE6 est toujours ..... adsl.free.fr!
Par la suite, l'utilisation du "bouton" Home redonne bien accés à la
page de Google.
J'ai cherché à virer le paramétrage qui fait que la page Free est
appelée à la place de la page de démarrage mentionnant Google mais
n'ait pas trouvé l'endroit où ce paramétre était disponible.
comme ce n'est pas crucial, il va vivre avec, pas de probleme.
Par contre, pour ma gouverne, si quelqu'un sait où cela se cache...!
8-)
En tout cas, merci à ceux qui m'ont répondu et en particulier à Didier
pour son talent divinatoire!
Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--
Le Sat, 28 Feb 2004 22:42:08 +0100, Didier écrivait:
Juste comme ça, bêtement : il n'y aurait pas une carte réseau intégrée sur la carte mère ?
Bon, suite et fin de l'histoire.
Tout d'abord, bravo, la carte fantôme n'était pas fantome puisqu'il s'agissait bel et bien d'une interface directement sur la carte mère.
J'ai donc tout désinstallé les .INF correspondant aux deux cartes réseaux, desisntallé la carte réseau externe, réinstallé en utilisant l'interface Ethernet située sur la carte mère et tout s'est bien passé.
L'accés au Netse fait sans problèmes.
Seul Pb, le proprio du PC avait essayé d'installer avec le CD de Free (son FAI) avant de m'appeler puisque rien ne fonctionnait.
Après remise en état de la config, lors du premier lancement de la connexion, cela ne se connecte pas. On annule et on relance, et hop, accés au réseau sans problèmes, avec juste une trace de l'ancienne install du CD de free, la page d'accueil, bien que mentionnée comme étant www.google.com dans IE6 est toujours ..... adsl.free.fr!
Par la suite, l'utilisation du "bouton" Home redonne bien accés à la page de Google.
J'ai cherché à virer le paramétrage qui fait que la page Free est appelée à la place de la page de démarrage mentionnant Google mais n'ait pas trouvé l'endroit où ce paramétre était disponible. comme ce n'est pas crucial, il va vivre avec, pas de probleme.
Par contre, pour ma gouverne, si quelqu'un sait où cela se cache...! 8-)
En tout cas, merci à ceux qui m'ont répondu et en particulier à Didier pour son talent divinatoire!
Cordialement, -- Bernard (NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer) (NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything) --
Didier
Par la suite, l'utilisation du "bouton" Home redonne bien accés à la page de Google.
J'ai cherché à virer le paramétrage qui fait que la page Free est appelée à la place de la page de démarrage mentionnant Google mais n'ait pas trouvé l'endroit où ce paramétre était disponible. comme ce n'est pas crucial, il va vivre avec, pas de probleme.
Par contre, pour ma gouverne, si quelqu'un sait où cela se cache...! 8-) Dans la base de registre, mais je n'ai pas la clé sous la main (je l'ai
au boulot). Je cherche ça lundi. Didier.
Par la suite, l'utilisation du "bouton" Home redonne bien accés à la
page de Google.
J'ai cherché à virer le paramétrage qui fait que la page Free est
appelée à la place de la page de démarrage mentionnant Google mais
n'ait pas trouvé l'endroit où ce paramétre était disponible.
comme ce n'est pas crucial, il va vivre avec, pas de probleme.
Par contre, pour ma gouverne, si quelqu'un sait où cela se cache...!
8-)
Dans la base de registre, mais je n'ai pas la clé sous la main (je l'ai
Par la suite, l'utilisation du "bouton" Home redonne bien accés à la page de Google.
J'ai cherché à virer le paramétrage qui fait que la page Free est appelée à la place de la page de démarrage mentionnant Google mais n'ait pas trouvé l'endroit où ce paramétre était disponible. comme ce n'est pas crucial, il va vivre avec, pas de probleme.
Par contre, pour ma gouverne, si quelqu'un sait où cela se cache...! 8-) Dans la base de registre, mais je n'ai pas la clé sous la main (je l'ai
au boulot). Je cherche ça lundi. Didier.
Bd
Bonsoir Didier,
Le Sat, 06 Mar 2004 12:19:52 +0100, Didier écrivait:
Par contre, pour ma gouverne, si quelqu'un sait où cela se cache...! 8-) Dans la base de registre, mais je n'ai pas la clé sous la main (je l'ai
au boulot). Je cherche ça lundi.
Merci!
-- Bernard (NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer) (NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything) --
Bonsoir Didier,
Le Sat, 06 Mar 2004 12:19:52 +0100, Didier
<mapsd.berlandmaps@mapsfreemaps.fr> écrivait:
Par contre, pour ma gouverne, si quelqu'un sait où cela se cache...!
8-)
Dans la base de registre, mais je n'ai pas la clé sous la main (je l'ai
au boulot). Je cherche ça lundi.
Merci!
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--