Ping à travers un routeur.

9 réponses
JoeBarF
Bonjour

J'aimerai savoir s'il est possible de pinger a travers un routeur
depuis le net vers un PC ?

Mon routeur est un Alcatel STH@STP et l'ip de mon PC est 10.0.0.1
J'ai ouvert les port du routeur pour ne plus avoir a utiliser telnet.
J'utilise un soft firewall.

Merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

9 réponses

Bertrand Masius
Bonjour,

Bonjour

J'aimerai savoir s'il est possible de pinger a travers un routeur
depuis le net vers un PC ?

Mon routeur est un Alcatel et l'ip de mon PC est 10.0.0.1
J'ai ouvert les port du routeur pour ne plus avoir a utiliser telnet.
J'utilise un soft firewall.

Merci
Non, le ping n'arrivera jamais à ton PC, car ton adresse privée 10.0.0.1

est inconnue sur internet. Aucun routeur ne ferait suivre un tel ping.
--
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."

(Nicolas Boileau, l'Art poétique)

trallala
si vous avez un tunnel VPN ouvert vers ce routeur, c'est
possile

JoeBarF <Ben Y En A Pas> schrieb in im Newsbeitrag:

Bonjour

J'aimerai savoir s'il est possible de pinger a travers un routeur
depuis le net vers un PC ?

Mon routeur est un Alcatel et l'ip de mon PC est 10.0.0.1
J'ai ouvert les port du routeur pour ne plus avoir a utiliser telnet.
J'utilise un soft firewall.

Merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

T0t0
"JoeBarF <Ben Y En A Pas>" <JoeBarF> wrote in message
news:
J'aimerai savoir s'il est possible de pinger a travers un routeur
depuis le net vers un PC ?

Vous saurez tout ici:
<http://www.lalitte.com/nat&gt;

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Christophe B.
oui, mais c'est la seule solution ...

--

http://christophe.berrote.free.fr
"Quand le sage montre le ciel, l'idiot regarde le doigt ..."

"trallala" a écrit dans le message de news:
bk3nk5$mef$
si vous avez un tunnel VPN ouvert vers ce routeur, c'est
possile

JoeBarF <Ben Y En A Pas> schrieb in im Newsbeitrag:

Bonjour

J'aimerai savoir s'il est possible de pinger a travers un routeur
depuis le net vers un PC ?

Mon routeur est un Alcatel et l'ip de mon PC est 10.0.0.1
J'ai ouvert les port du routeur pour ne plus avoir a utiliser telnet.
J'utilise un soft firewall.

Merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

JoeBarF
On Mon, 15 Sep 2003 08:51:41 +0200, "trallala"
wrote:

si vous avez un tunnel VPN ouvert vers ce routeur, c'est
possile

En fait je voudrais pouvoir allumer mon PC avec un ping wackup lan
depuis le net.
sur mon reseau local, c'est possible.
A moins qu'il existe une autre solution.

Et tant qu'a faire, je voudrais pouvoir eteindre mon PC avec mon
mobile WAP. Existe t il une solution ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

fred
le ping wake up lan ne doit pas etre de l'icmp dont du port forwarding doi
etre possible
pour le wap faut pas trop trop rever je pense...
cordialement,
fred

"JoeBarF" <Ben Y En A Pas> wrote in message
news:
On Mon, 15 Sep 2003 08:51:41 +0200, "trallala"
wrote:

si vous avez un tunnel VPN ouvert vers ce routeur, c'est
possile

En fait je voudrais pouvoir allumer mon PC avec un ping wackup lan
depuis le net.
sur mon reseau local, c'est possible.
A moins qu'il existe une autre solution.

Et tant qu'a faire, je voudrais pouvoir eteindre mon PC avec mon
mobile WAP. Existe t il une solution ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

NoBs
il faut faire une translation d'adresse (via ton firewall s'il en est
capable) de ton poste pour qu'il soit en adresse public...

JoeBarF a écrit:
On Mon, 15 Sep 2003 08:51:41 +0200, "trallala"
wrote:

si vous avez un tunnel VPN ouvert vers ce routeur, c'est
possile

En fait je voudrais pouvoir allumer mon PC avec un ping wackup lan
depuis le net.
sur mon reseau local, c'est possible.
A moins qu'il existe une autre solution.

Et tant qu'a faire, je voudrais pouvoir eteindre mon PC avec mon
mobile WAP. Existe t il une solution ?

JoeBarF
On Tue, 16 Sep 2003 11:30:24 +0200, NoBs
wrote:

il faut faire une translation d'adresse (via ton firewall s'il en est
capable) de ton poste pour qu'il soit en adresse public...

Ha. Pour moi c'est du chinois. translation.
Quel firewall ? celui du routeur ou PC ? Pour le routeur, j'ai ouverte
tous le port et utilise ZAsur le PC.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

NoBs
pour cela c'est le routeur qui doit faire du nat (en hide)
--> voir s'il est capable de le faire
en fait ton pc qui a une adresse en 10.x.x.x ou 192.168.x.x est vu avec
l'adresse public qui t'ai alloué par ton fai. (adresse de la patte de
sortie de ton routeur)
dès lors tu peux l'adresser via le web ou reseau interne (après c'est un
jeu de règle ds le firewall du routeur - tu peux n'autoriser ensuite que
certains à le faire , etc..)

JoeBarF a écrit:
On Tue, 16 Sep 2003 11:30:24 +0200, NoBs
wrote:

il faut faire une translation d'adresse (via ton firewall s'il en est
capable) de ton poste pour qu'il soit en adresse public...

Ha. Pour moi c'est du chinois. translation.
Quel firewall ? celui du routeur ou PC ? Pour le routeur, j'ai ouverte
tous le port et utilise ZAsur le PC.