ping : comment arrêter le test??

6 réponses
Hub.
Bonjour

Je suis occupé à essayer de distribuer l'internet à un portable win xp et
à un fixe win98.
On n'y est pas encore...
Suis sous mdk9.1 (kde).
Quand j'essaie de faire un ping 162.168.0.x (sur la machine linux
elle-même) ou la même chose sur la machine win 98:ça a l'air d'aller...
Même de ne plus vouloir arrêter!!!
C** que je suis!Je connais pas la commande qui arrête de "pinguer" (lol).
Je vois que les diodes de mon hub clignotent en peramanence et gkrellm
affiche une activité permanente sur eth0.
Première question donc:comment arrêter le ping?
Au passage:ping n'est autorisé qu'en root??
Merci de m'informer à ce propos.
Hhub.

6 réponses

Saïd
Hub. wrote:
Bonjour

Je suis occupé à essayer de distribuer l'internet à un portable win xp et
à un fixe win98.
On n'y est pas encore...
Suis sous mdk9.1 (kde).
Quand j'essaie de faire un ping 162.168.0.x (sur la machine linux
elle-même) ou la même chose sur la machine win 98:ça a l'air d'aller...
Même de ne plus vouloir arrêter!!!
C** que je suis!Je connais pas la commande qui arrête de "pinguer" (lol).
Je vois que les diodes de mon hub clignotent en peramanence et gkrellm
affiche une activité permanente sur eth0.
Première question donc:comment arrêter le ping?

Ctrl-C dans le terminal ou tu as lance ping.

Au passage:ping n'est autorisé qu'en root??

Il y a ping -f qui n'est autorise que pour root. Il sert a voir la
qualite de la ligne lors d'une grosse charge. (il envoie des tonnes de
pings a la suite). Son utilisation vers un reseau ou une machine qui ne
t'appartiens pas est tres tres mal vue. Ca s'apparente meme a du piratage.

--
Saïd.

Léo Wauters
On Wed, 21 Jan 2004 12:02:59 +0100, Saïd
wrote:

Au passage:ping n'est autorisé qu'en root??

Il y a ping -f qui n'est autorise que pour root. Il sert a voir la
qualite de la ligne lors d'une grosse charge. (il envoie des tonnes de
pings a la suite). Son utilisation vers un reseau ou une machine qui ne
t'appartiens pas est tres tres mal vue. Ca s'apparente meme a du piratage.
Si le système est bastillé (ou autres) le ping même "classique" n'est

accessible qu'à root.

Léo.

Saïd
Léo Wauters wrote:
On Wed, 21 Jan 2004 12:02:59 +0100, Saïd
wrote:

Au passage:ping n'est autorisé qu'en root??

Il y a ping -f qui n'est autorise que pour root. Il sert a voir la
qualite de la ligne lors d'une grosse charge. (il envoie des tonnes de
pings a la suite). Son utilisation vers un reseau ou une machine qui ne
t'appartiens pas est tres tres mal vue. Ca s'apparente meme a du piratage.

Si le système est bastillé (ou autres) le ping même "classique" n'est
accessible qu'à root.

Tu veux dire que le ping de base marche avec des appels systemes qui
ne sont accessibles qu'a root? Je ne le savais pas.

--
Saïd.

Hub.
Effectivement je n'y ai accès qu'en root.

Si le système est bastillé (ou autres) le ping même "classique" n'est
accessible qu'à root.

Tu veux dire que le ping de base marche avec des appels systemes qui
ne sont accessibles qu'a root? Je ne le savais pas.

Léo Wauters
On Wed, 21 Jan 2004 12:20:39 +0100, Saïd
wrote:

Léo Wauters wrote:
On Wed, 21 Jan 2004 12:02:59 +0100, Saïd
wrote:

Au passage:ping n'est autorisé qu'en root??

Il y a ping -f qui n'est autorise que pour root. Il sert a voir la
qualite de la ligne lors d'une grosse charge. (il envoie des tonnes de
pings a la suite). Son utilisation vers un reseau ou une machine qui ne
t'appartiens pas est tres tres mal vue. Ca s'apparente meme a du piratage.

Si le système est bastillé (ou autres) le ping même "classique" n'est
accessible qu'à root.

Tu veux dire que le ping de base marche avec des appels systemes qui
ne sont accessibles qu'a root? Je ne le savais pas.

Hé ouais. ping est setuid root quand tu peux l'utiliser en tant
qu'utilisateur.

[:~] > ls -al `which ping`
-rwsr-xr-x 1 root root 15k nov 18 2001 /bin/ping*

Léo.

jacques
Le Wed, 21 Jan 2004 11:57:38 +0100, Hub. a écrit :

Bonjour

Je suis occupé à essayer de distribuer l'internet à un portable win xp et
à un fixe win98.
On n'y est pas encore...
Suis sous mdk9.1 (kde).
Quand j'essaie de faire un ping 162.168.0.x (sur la machine linux
elle-même) ou la même chose sur la machine win 98:ça a l'air d'aller...
Même de ne plus vouloir arrêter!!!
C** que je suis!Je connais pas la commande qui arrête de "pinguer" (lol).
Je vois que les diodes de mon hub clignotent en peramanence et gkrellm
affiche une activité permanente sur eth0.
Première question donc:comment arrêter le ping?
Au passage:ping n'est autorisé qu'en root??
Merci de m'informer à ce propos.
Hhub.

la commande la plus juste dans ton cas pour un ping 3 fois par exemple
serait
ping -c 3 192.168.0.xx

sinon un control c marche bien pour le stopper.

la commande : man ping ; te renseignera mieux.

Courage.