ping : comment arrêter le test??

Le
Hub.
Bonjour

Je suis occupé à essayer de distribuer l'internet à un portable win xp et
à un fixe win98.
On n'y est pas encore
Suis sous mdk9.1 (kde).
Quand j'essaie de faire un ping 162.168.0.x (sur la machine linux
elle-même) ou la même chose sur la machine win 98:ça a l'air d'aller
Même de ne plus vouloir arrêter!!!
C** que je suis!Je connais pas la commande qui arrête de "pinguer" (lol).
Je vois que les diodes de mon hub clignotent en peramanence et gkrellm
affiche une activité permanente sur eth0.
Première question donc:comment arrêter le ping?
Au passage:ping n'est autorisé qu'en root??
Merci de m'informer à ce propos.
Hhub.
  • Partager ce contenu :
Saïd
Le #948019
Hub. wrote:
[...]

Ctrl-C dans le terminal ou tu as lance ping.

Au passage:ping n'est autorisé qu'en root??

Il y a ping -f qui n'est autorise que pour root. Il sert a voir la
qualite de la ligne lors d'une grosse charge. (il envoie des tonnes de
pings a la suite). Son utilisation vers un reseau ou une machine qui ne
t'appartiens pas est tres tres mal vue. Ca s'apparente meme a du piratage.

--
Saïd.

Léo Wauters
Le #948017
On Wed, 21 Jan 2004 12:02:59 +0100, Saïd

[...]

Si le système est bastillé (ou autres) le ping même "classique" n'est

accessible qu'à root.

Léo.

Saïd
Le #948014
Léo Wauters wrote:
[...]

Tu veux dire que le ping de base marche avec des appels systemes qui
ne sont accessibles qu'a root? Je ne le savais pas.

--
Saïd.

Hub.
Le #947862
Effectivement je n'y ai accès qu'en root.

[...]

Le #947855
On Wed, 21 Jan 2004 12:20:39 +0100, Saïd

Léo Wauters wrote:
[...]

Hé ouais. ping est setuid root quand tu peux l'utiliser en tant
qu'utilisateur.

[:~] > ls -al `which ping`
-rwsr-xr-x 1 root root 15k nov 18 2001 /bin/ping*

Léo.

jacques
Le #949585
Le Wed, 21 Jan 2004 11:57:38 +0100, Hub. a écrit :

[...]

la commande la plus juste dans ton cas pour un ping 3 fois par exemple
serait
ping -c 3 192.168.0.xx

sinon un control c marche bien pour le stopper.

la commande : man ping ; te renseignera mieux.

Courage.