ping en reseau

27 réponses
Dc
Bjr,

Soit un reseau local avec 4 PC.
un Xp, un XPMCE, un vista home premium qui se partagent une cnx,
des fichiers, une imprimante reseau.
Le dernier arrivé est un vista home premium aussi, juste connecté en
wifi pour internet.
Toutes les IP sont fixes, pas de DHCP.

Toutes les machines se pinguent mutuellement sauf le dernier venu.

Lui peut pinguer tout le monde, mais il ne repond a aucun des autres PC
qui le pinguent..

Pas genant mais pourquoi ?

Merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

10 réponses

1 2 3
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Bon nombre firewalls les bloquent pour des raisons de sécurité.

Je corrige (opinion/expérience personnelle) :
Bon nombre firewalls les bloquent pour des "prétendues" raisons de
sécurité.

@-salutations

Michel Claveau
Eric Giffard
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Bon nombre firewalls les bloquent pour des raisons de sécurité.

Je corrige (opinion/expérience personnelle) :
Bon nombre firewalls les bloquent pour des "prétendues" raisons de
sécurité.

@-salutations

Michel Claveau

D'accord Michel, je reformule : pour effectivement des "prétendues" raisons
de sécurité, je l'entendais bien aussi comme celà !

Cdlt

@+

Eric Giffard
"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dc a écrit :
Bjr,

Eric Giffard a présenté l'énoncé suivant :

C'est surement le pare feu de Vista qui bloque les paquets ping (ICMP)
Si mes souvenirs sont bons, si le partage de fichiers et d'imprimantes
n'est pas actif sur le Vista, il ne répond pas aux pings.

le partage n'est pas activé, ca doit etre ca alors...
je croyais quand meme que les pings passaient presque tout le temps....

Désolé, juste un test. Trois messages qui ne passent pas, donc juste pour
voir si je profère des injures ...

--

Cordialement,

Jacques.

C'est quoi tes 3 messages ?
Je n'en vois que 2 qui disent que ça ne passe pas ...
Cdlt
Eric Giffard
Luc
Jacques93 nous a déclaré

Jacques93 a écrit :
Bonjour,
Dc a écrit :
Bjr,

Eric Giffard a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Désolé, juste un test. Trois messages qui ne passent pas, donc juste
pour voir si je profère des injures ...

Apparemment il y a un ou des mots qui ne plait pas :

<http://cjoint.com/?hEncHEFiOu>

Exact !
Le mot "f l o o d" est interdit de cité sur le serveur de news Microsoft,
comme "k e y g e n", "c e r b e r m a i l", "B r i t n e y S p e a r s" et
"s h i t" et sûrement d'autres mais la liste exhaustive est inconnue.
Le pire, c'est que la tentative de publication d'un post avec un de ces mots
de le liste interdite échoue *sans* retour d'erreur du serveur !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Le pire, c'est que la tentative de publication d'un post avec un de
ces mots de le liste interdite échoue *sans* retour d'erreur du
serveur !

Heureusement, sinon les spammeurs utiliseraient cette faille de
procédure.

@+

Michel Claveau
Luc
Mario MORINO nous a déclaré

On va donner un peu de boulot aux serveurs... avec la copie d'un
vieux post

[snip]

d'un vieux hoax tu veux dire.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] nous a déclaré

Bonsoir !

Le pire, c'est que la tentative de publication d'un post avec un de
ces mots de le liste interdite échoue *sans* retour d'erreur du
serveur !

Heureusement, sinon les spammeurs utiliseraient cette faille de
procédure.

Une faille de procédure ??

En tout cas, il s'agit d'une méthode antispam tout ce qu'il y de plus
trivial qui ne doit pas déranger beaucoup les spammeurs mais qui piège des
posteurs légitimes qui ne comprennent pas pourquoi leurs publications ne
paraissent pas sur le groupe.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Mario MORINO
Bonjour Luc,

Mario MORINO nous a déclaré

On va donner un peu de boulot aux serveurs... avec la copie d'un
vieux post

[snip]

d'un vieux hoax tu veux dire.

Tout à fait d'accord !

Mais si on moins ça avait pu être vrai...

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
Jacques93
Bonjour Luc,
Luc a écrit :
Jacques93 nous a déclaré

Jacques93 a écrit :
Bonjour,
Dc a écrit :
Bjr,

Eric Giffard a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Désolé, juste un test. Trois messages qui ne passent pas, donc juste
pour voir si je profère des injures ...

Apparemment il y a un ou des mots qui ne plait pas :

<http://cjoint.com/?hEncHEFiOu>

Exact !
Le mot "f l o o d" est interdit de cité sur le serveur de news Microsoft,
comme "k e y g e n", "c e r b e r m a i l", "B r i t n e y S p e a r s"
et "s h i t" et sûrement d'autres mais la liste exhaustive est inconnue.
Le pire, c'est que la tentative de publication d'un post avec un de ces
mots de le liste interdite échoue *sans* retour d'erreur du serveur !

J'avais fait des essais en mettant des espaces, mais pas dans l'url wiki :-(

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Bonjour Eric Giffard,
Eric Giffard a écrit :

[...]

C'est quoi tes 3 messages ?
Je n'en vois que 2 qui disent que ça ne passe pas ...
Cdlt
Eric Giffard

Les trois messages en question sont des variantes de :

<http://cjoint.com/?hEncHEFiOu>

Dans un premier temps, le 1er message n'étant pas apparu au bout d'un
délai raisonnable, je ne savais pas si j'avais fait une erreur ou si le
serveur MS était en rade. J'ai donc envoyé un autre message de test, qui
est passé.

J'ai ensuite modifié le message original, en ajoutant des espaces dans
les mots que le serveur MS pourraient bloquer, sauf comme je l'indique
dans ma réponse à Luc, dans l'url.

Tu peux vérifier en me répondant :

P i n g _ f l o o d

sans espace, ça ne devrait pas passer.
--

Cordialement,

Jacques.
1 2 3