ping

Le
lilo
Bonjour,

Je pingue le nom d'une machine et j'ai l'adresse ip.
Je veux maintenant que:quand je pingue l'adresse ip cela
me donne le nom de la machine. Comment faire ? Donnez-moi
la dmarche suivre.

merci
Eric PERROMAT

Avez vous essayé ping -a @ip ?

--
Cordialement
Eric

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
"lilo" news:69ca01c42ead$9c9ad830$

la démarche à suivre.

merci
F. Dunoyer [MVP]
Le #812009
Eric PERROMAT a couché sur son écran :
Bonjour

Avez vous essayé ping -a @ip ?

--
Ne faut il pas aussi que les zones reverses soient positionnées dans le

DNS?

Site perso : http://www.fdunoyer.net

Olivier Pont [MS]
Le #811825
si...
;-)
Olivier Pont

"F. Dunoyer [MVP]" message de news:
[...]

Le #811824
Salut françois,

Tout à fait d'accord, il faut que le reverse DNS soit correctement paramétré
(voir même le Wins-R, comme sous nt4 avec le dns s'appuyant sur wins)

--
[...]

blackdead
Le #816691
Bonsoir,

Tu fais un nbtstat -A "ton adresse IP", celà te donne le
nom du pc ainsi que la personne connectée dessus et le
domaine dans lesquel il se trouve.
La deuxième solution est d'interroger le DNS, tu lances
une session DOS : cmd et ensuite la commande nslookup
après tu indique ton IP et tu fais Enter
Pour sortir du DNS faire EXIT

Bàt

Marc

[...]

"F. Dunoyer [MVP]" écrit dans le

message de

[...]

François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT
Server]

Quelques textes qui m'ont séduit :
http://fdunoyer.free.fr/textes.htm

Site perso : http://www.fdunoyer.net