Ping IP dynamique dans logfile

3 réponses
JunkyardEngineer
Bon, le titre est pas clair mais voici ce que je cherche.

J'ai un serveur IIS5.1 Dans mon logfile, il y a une adresse IP et je
voudrais bien savoir de qui ça vient. Mais voilà. Utiliser PING ou HotWhois
ou autres me donne une adresse non résolue et je présume donc qu'elle
appartient à une adresse dynamique de quelqu'un qui a un modem. Mais voilà,
moi j'aimerais bien savoir qui se connecte à mon site, pas seulement la IP
mais aussi le domaine duquel il se connecte. Selon ce que je comprends de la
chose, il faudrait que le programme fasse un Hotwhois automatique pour
chaque visite sur mon serveur.

Est-ce que ça existe ?

3 réponses

jbongran
JunkyardEngineer wrote:
Bon, le titre est pas clair mais voici ce que je cherche.

J'ai un serveur IIS5.1 Dans mon logfile, il y a une adresse IP et je
voudrais bien savoir de qui ça vient. Mais voilà. Utiliser PING ou
HotWhois ou autres me donne une adresse non résolue et je présume
donc qu'elle appartient à une adresse dynamique de quelqu'un qui a un
modem. Mais voilà, moi j'aimerais bien savoir qui se connecte à mon
site, pas seulement la IP mais aussi le domaine duquel il se
connecte. Selon ce que je comprends de la chose, il faudrait que le
programme fasse un Hotwhois automatique pour chaque visite sur mon
serveur.

Est-ce que ça existe ?

C'est quoi l'adresse IP ?
C'est quoi un hotwhois ?
Parce que whois je connait et que toute adresse est résolue (même si c'est
pour te dire que la plage est revervée par l'IANA)
En fait c'est plutot un nslookup (ou un dig) qu'il faut faire sur une
adresse IP...
JunkyardEngineer
je réussi très bien à retrouver le bloc IP utilisé par le visiteur (société
dans ce cas-ci avec domaine enregistré et propre serveur) avec un programme
comme HotWhoIs ou SmartWhoIs. nslookup ne réussi pas à résoudre la demande.
Le problème avec ces programmes c'est qu'ils ne sont pas gratuits mais
surtout il le sont à postériori.

Idéalement, je voudrais pouvoir identifier le IP mais aussi le domaine dans
le logfile de IIS.

"jbongran" a écrit dans le message de
news:3f7e8455$0$10431$
JunkyardEngineer wrote:
> Bon, le titre est pas clair mais voici ce que je cherche.
>
> J'ai un serveur IIS5.1 Dans mon logfile, il y a une adresse IP et je
> voudrais bien savoir de qui ça vient. Mais voilà. Utiliser PING ou
> HotWhois ou autres me donne une adresse non résolue et je présume
> donc qu'elle appartient à une adresse dynamique de quelqu'un qui a un
> modem. Mais voilà, moi j'aimerais bien savoir qui se connecte à mon
> site, pas seulement la IP mais aussi le domaine duquel il se
> connecte. Selon ce que je comprends de la chose, il faudrait que le
> programme fasse un Hotwhois automatique pour chaque visite sur mon
> serveur.
>
> Est-ce que ça existe ?

C'est quoi l'adresse IP ?
C'est quoi un hotwhois ?
Parce que whois je connait et que toute adresse est résolue (même si c'est
pour te dire que la plage est revervée par l'IANA)
En fait c'est plutot un nslookup (ou un dig) qu'il faut faire sur une
adresse IP...

JunkyardEngineer
>
L'analyseur de log AwStats (http://awstats.sourceforge.net/) inclus la
possibilité recherchée.

Wow ! Je ne connais ça pas celui là ! et gratuit en plus. Merci :)

Il inclus également des utilitaires permettant de générer un fichier de

log
dans lequel l'IP est remplacée par le nom de machine (reverse lookup)
Sinon, un programme comme Sam Spade (http://samspade.org) te permettrait

de
mieux cerner les usages de programmes comme nslookup, dig ou whois....