Ping ne répond pas

jcp66
Bonsoir
J'ai 2 micros sous Win XP Ed Familiale connectés à une LiveBox. L'un en
ethernet l'autre (portable) en Wifi.
Les 2 micros ont l'antivirus et parefeu Kaspersky security7.
Les 2 micros se connectent sans pb à internet, par contre ils ne se voient
pas entre eux.
A partir du portable le ping avec l'adresse du fixe arrive bien, par contre
à partir du fixe je ne peux pas pinger le portable.
Il sont tous les 2 configurer pour que se soit la LB qui leur fournisse
leurs adresses.
Merci de votre aide
Cordialement
jcp