ping routeur impossible

1 réponse
Bayrouni
Bonsoir,

A partir de 'linternet je peux faire un ping sur l'interface externe de
mon routeur (mon adresse IP fourni par le FAI).

Par contre depuis mon LAN, le ping sur la meme adresse ne repond pas.
Il reste figé (comme si le routeur filtrait les pings).

J'ai regardé dans les options de configurations du netgear
(routeur),j'ai désactivé tout ce qui concerne la sécutité et jai meme
activé une option (enable ping from internet).

Mais de l'interieur je n'ai toujours rien.
Il n'y a pas d'options enable ping from lan sur le routeur .

Evidemment dans la periode de test il n'y a pas de firewall d'installé
sur mon portable (lan).

Je peux auusi naviguer sur le net sans problemes et faire des ping avec
des noms dns. (idem de l'exterieur je peux faire un ping sur IP du
routeur ou meme son nom (dyndns).

Bon il est vrai que ce n'est pas du tout gênant pour l'instant, mais
j'aimerais bien savoir pourquoi ce ping ne marche-t-il pas?

Merci et bonne nuit.

Bayrouni

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Serge Cavailles
Le Mercredi 17 Janvier 2007 00:29, Bayrouni a écrit :
Bonsoir,

A partir de 'linternet je peux faire un ping sur l'interface externe de
mon routeur (mon adresse IP fourni par le FAI).

Par contre depuis mon LAN, le ping sur la meme adresse ne repond pas.
Il reste figé (comme si le routeur filtrait les pings).

Je viens d'essayer sur mon routeur (une machine en Sarge) par curiosité
(quelle idée de pinguer son IP publique - je plaisante :) ) et cela
fonctionne.
Donc AMA votre routeur filtre [au moins] les pings sur l'interface lo.

Souhaitant que ça aide,
--
Serge