des Ping sous Windows 7 ne répondent pas!

Otto Haldi
Bonjour à tous,

Avec un poste Win7 Pro, je n'arrive pas à pinger des composants sur le réseau, mais je peux y accéder problème.
Par example, un ping sur le routeur xxx.xxx.1.1 ne répond pas, mais s'exécute avec le browser.
Avec un ping scanner seulement quelques composants donnent une réponse.
Y-a-t'il une erreur dans mon Firewall?

Meilleures salutations

Otto

Sergio
Le 17/06/2014 12:53, Otto Haldi a écrit :
[...]

Précise un peu la config :
- Quel routeur ? (une box ?)
- Par "un ping sur le routeur xxx.xxx.1.1 ne répond pas, mais s'exécute avec le browser" qu'entends-tu par là ? que tu peux
atteindre le routeur via http ou que tu as une fonction spéciale "ping" sur ton browser ?
- Par "seulement quelques composants donnent une réponse". Le scanner n'a qu'une IP je présume ?

Un ping extérieur (par exemple ping www.google.com et ping 8.8.8.8 devraient fonctionner, sauf si Google est mort...) ça marche ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Otto Haldi
On Tue, 17 Jun 2014 14:15:47 +0200, Sergio wrote:

En fait c'est le PC d'un petite entreprise.
Le routeur est un Asus à l'adresse 192.168.1.1.
Si je ping cette adresse, le pc en question me dit qu'il ne la trouve pas.
Mais dans ie, si je met la même adresse, la console web du routeur s'affiche.
Les autres PC aussi avec Win7 ping cette adresse sans aucun problème!

Je vais tester cette solution prochainement:
http://www.sysprobs.com/enable-ping-reply-windows-7

[...]

Sergio
Le 20/06/2014 08:15, Otto Haldi a écrit :
[...]

Ça c'est pour que ton PC réponde au ping...

--
Serge http://leserged.online.fr/
DuboisP

wrote:

[...]

sur beaucoup de routeurs, la réponse au ping est dévalidée.
c'est aussi simple que celà ...

Jean-Claude
Bonjour,

j'avais sous XP un fichier de commande basé sur les pings pour analyser la
présence de matériels sur le réseau d'entreprise.
Au passage sous W7, il a cafouillé, indiquant des matériels absents alors
qu'ils étaient présents, des différences d'un poste à l'autre, ou selon les
moments.
J'ai "plus ou moins" résolu la situation en augmentant le timeout du ping à
4000 ms (au lieu de 500 ms).
Certains collègues émettent l'hypothèse que c'est lié au changement de
gestion des droits...

Jean-Claude
DuboisP
Le Fri, 20 Jun 2014 20:19:44 +0200, Jean-Claude
a écrit:

[...]

la gestion des droits sur une couche tcp-ip ????
ouarf, ouarf, ouarf ....

des délais sur des drivers réseaux plus ou moins bien foutus, je veux bien.

essaie plutôt un logiciel comme nMap, ou regarde si tes matériels réseaux
ne peuvent pas se manifester par du snmp ou du syslog, s'ils ont un peu
d'intelligence

Otto Haldi
On Fri, 20 Jun 2014 20:19:44 +0200, "Jean-Claude" wrote:

Merci Jean-Claude,

Je vais essayer ton idée d'augmenter le time out.
Cette petite entreprise à un server et de là tout est parfaitement visible!
Seul un PC sous Win7 me cause ce problème. En fait, je voulais juste savoir et pour apprendre pour quel raison
un ping ne répond pas alors que l'accès par un simple browser fonctionne!

Otto

[...]

Sergio
Le 22/06/2014 12:58, Otto Haldi a écrit :
[...]

Une machine n'est pas obligée de répondre au ping...

par exemple :
ping ovh.net
ne répond pas. Par contre l'accès http fonctionne.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jean-Claude
Mais comme l'indique Otto, le ping répond bien depuis un poste mais pas
depuis un autre.
Donc, ca ne doit pas être à cause de la machine qu'on pingue. Non ?

Jean-Claude