[Pink TV] Présentation [Long]

5 réponses
Le Papapapy
Lu dans la newsletter de Newsmedias, la préentation de Pink TV, première
gay-friendly du PAF.

PINK TV
Forte identité.
Annoncée depuis deux ans, la première chaîne gay-friendly du paysage
audiovisuel français imaginée par Pascal HOUZELOT va finalement être lancée
en grandes pompes, puisqu'elle sera accessible sur les deux bouquets
satellites, sur la majorité des réseaux câblés et via les différentes offres
TV-ADLS. La grille des programmes sera généraliste ouverte à tous avec une
sensibilité homosexuelle.
:
PRESENTATION OFFICIELLE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PINK TV est une chaîne ouverte, fédératrice, culturelle et décalée s'
inscrivant dans un vrai projet professionnel économiquement viable.
La grille de programmes de PINK TV est une grille généraliste qui allie
unité et diversité, identité et différence. Elle est conçue pour répondre à
l'attente d'un public d'initiés et d'amateurs, urbains comme ruraux. La
grille se veut éclectique et donne des rendez-vous identifiés chaque soir à
partir de 20:45.
Les programmes sont le reflet de notre public qui, pour la première fois, va
pouvoir s'identifier - films issus de festivals gay et lesbiens,
documentaires sur les grandes questions sociétales - , s'informer - "Le
Set" - , se divertir - cinéma, musique, "entertainment", charme - .
PINK TV est la chaîne de celles et ceux à qui elle est destinée. Ils et
elles la créent, se l'approprient, partagent leurs expériences et leur vécu.
La grille compte près d'une quarantaine d'heures de programmes frais par
semaine diffusés entre 19:00 et 1:30 du matin. Ils sont rediffusés en
cascade la journée durant la semaine qui suit la première diffusion. La
nuit, "Paradise", notre "laboratoire" - ouvert de 2:00 à 6:00 - où art
vidéo, films expérimentaux et performances donneront à cette tranche de nuit
un caractère unique dans le paysage audiovisuel français.
La programmation suit un calendrier d'événements tout au long de l'année.
Les rendez-vous gay et lesbiens - festivals, Marche des Fiertés - alternent
avec des manifestations culturelles - "Angels in America" au Théâtre du
Châtelet - , les anniversaires de nos icônes ou encore Noël et la Saint
Valentin. Bien entendu, PINK TV propose une semaine spéciale autour de la
journée mondiale de lutte contre le Sida. Autant de dates qui créeront des
aspérités dans la grille.
:
PROGRAMMES
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
EMISSIONS
...........................................................
Magazines culturels, talk-show quotidien, débats et documentaires.
:
...........................................................
"Le Set", lundi-samedi, 19:55-20:40
. Magazine quotidien "multiculturelle, transgénérationnelle et transgenre".
. Présenté par Christophe BEAUGRAND et Marie LABORY
. Avec une vingtaine de chroniqueurs et un invité.
:
...........................................................
Petites annonces, lundi-dimanche, 9:45
. Message personnel de deux à trois minutes diffusé en continu sur l'écran.
. Tourné en décor naturel, à Paris et en province.
:
...........................................................
"Paradise", lundi-dimanche, 2:00-6:00
. Enchaînement de programmes avant-gardistes inédits : art vidéo, cinéma
expérimental, animations, performances, "danse vidéo", courts-métrages...
:
...........................................................
"Elevons le débat", lundi, 20:45
. Un documentaire ou une fiction prolongé d'un débat.
. Présenté par Philippe CASTETBON.
-----
Premiers thèmes :
. Homosexualité dans le monde : quel état des lieux ?
. Comment s'est passé votre coming out ?
-----
Pour témoigner par mail ou par webcam :
[>] pcastetbon@pinktv.fr
:
...........................................................
"Le Je/Nous de Claire", jeudi, 22:40-23:10
. Entretien d'actualité avec un invité en relation directe avec la
communauté gay et lesbienne
. Présenté par Claire CHAZAL.
----
Initialement ce rendez-vous devait s'appeler "La vie en clair", un titre
déjà pris par le magazine de la mi-journée sur CANAL+, l'an dernier.
:
...........................................................
"Bump !", vendredi, 20:45
. Magazine présenté comme un guide de voyages pour les gay-friendly.
. Un city-guide des bars, boîtes, hôtels et lieux coquins.
:
...........................................................
"Une vie de DJ", vendredi, 21:30
. Série documentaire en dix épisodes.
. Portraits de DJs, tels que DIMITRI FROM PARIS, GREGORY, Bob SINCLAR...
:
...........................................................
"So Graham Norton", samedi et dimanche, 20:30
. Talk-show anglais inédit en France
. Présenté par Graham NORTON.
:
...........................................................
A venir :
. "Queer eye for a straight guy", la version originale de "Queer, 5 garçons
dans le vent" - TF1 -
. Un projet de télé-réalité homosexuel - premier semestre 2005 - .
:
...........................................................
.
SERIES
...........................................................
Séries cultes, inédites et manga.
:
...........................................................
Séries cultes, lundi-dimanche, 8:00, 13:00 et 19:00
. 19:00 . "Wonder Woman"
-----
Et aussi :
"Absolutely Fabulous", "Côte Ouest", "Dynastie", "Ellen", "L'homme de
l'Atlantide", "Les Mystères de l'Ouest", "Magnum", "Soap", "Super Jaimie"...
...........................................................
Mangas, lundi-dimanche, 19:45 et samedi, 22:10
. "Angel Sanctuary", "El Hazard", "Sol Bianca"...
:
...........................................................
Soirée Séries, samedi, 21:00
Trois épisodes d'une nouvelle série.
. "Metrosexuality".
-----
A venir :
"French and Saunders", "Rhona", "The L world" et "Tipping the Velvet".
Et aussi :
"Queer as folk", version américaine, en intégralité - quatre saisons -
:
...........................................................
.
FICTIONS
...........................................................
Des films tout public mais aussi d'autres destinés à un public averti comme
ceux réservés aux plus de 18 ans
:
...........................................................
Film grand public, jeudi, 20:45
. Un film proche de la sensibilité gay, issu des catalogues de majors, en
alternance avec des films issus de catalogues indépendants.
-----
A venir :
. "Beignets de tomates vertes", "Jeunes filles en uniformes", "Mort à
Venise", "Polyester".
:
...........................................................
Festival, dimanche, 20:45
. Soirée composée de deux films ou téléfilms et d'un court métrage
sélectionnés dans les festivals gays et lesbiens et les festivals de cinéma
indépendant ou expérimental du monde entier.
|> Des films de la même catégorie sont également prévus, chaque lundi,
17:30.
-----
A venir :
. "O Fantasma", "Friends and family", "Krampack", "The Fluffer"...
:
...........................................................
Films X, mardi, vendredi, samedi et dimanche, à partir de minuit.
. A caractère homosexuel, lesbien et bisexuel.
. Diffusé en double cryptage - un code devra obligatoirement être composé
pour accéder aux films - .
-----
Ces films de catégorie V, seront précédés de messages de prévention des
maladies sexuellement transmissibles.
-----
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a autorisé la chaîne à diffuser
jusqu'à 208 films pornographiques par an.
:
...........................................................
"Court mais gay", lundi, mercredi, jeudi et vendredi 23:00
|> Un court-métrage est également prévu entre les deux films de la soirée
Festival, dimanche, 22:45.
:
...........................................................
.
AUTRES PROGRAMMES
...........................................................
Tous les formats d'une chaîne généralistes seront présents avec toujours une
gay-touch'
...........................................................
"Classique", mardi, 20:45
. Diffusion de ballets, concerts, opéras, récitals et théâtres classiques,
en prime-time !
:
...........................................................
"Mercredi. comme icônes", mercredi, 20:45
. Soirées consacrées à des icônes gay : David BOWIE, Marlène DIETRICH,
Marianne FAITHFULL, Mylène FARMER, MADONNA, Freddy MERCURY, PET SHOP BOYS.
:
...........................................................
Mais aussi des documentaires comme :
"Woubi chéri"
. le premier documentaire proposant une vision de l'homosexualité en
Afrique.
:
...........................................................
Les speakers et speakerines de PINK TV qui annonceront les programmes seront
travestis en d'improbables sosies qui interpréteront des couples récurrents
:
COMPLEMENT
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En bref :
...........................................................
. Budget annuel : 12,2 millions d'euros, dont 6,5 millions d'euros pour la
grille des programmes
. PINK TV s'est engagée auprès du CSA à investira l'équivalent de 23,5 % de
son chiffre d'affaires dans la production audiovisuelle et le cinéma
. PINK TV ne pourra pas faire l'objet d'offres promotionnelles.
. PINK TV sera commercialisé en deux options : avec ou sans films X.
...........................................................
Actionnariat :
...........................................................
. GROUPE CANAL+ : partenariat éditorial spécifique
. TF1 DIGITAL : prestations techniques de diffusion et "TF1 Publicité" pour
la régie publicitaire ;
. GROUPE LAGARDERE : LAGARDERE ACTIVE - PLURIMEDIA : régie interactive ;
. M6 THEMATIQUE : "M6 Interaction" pour les produits dérivés et le
développement de la marque
----
Et aussi :
Connection, Financière Pinault, Pierre BERGE, Pascal HOUZELOT ainsi que
plusieurs fonds d'investissement.
...........................................................
Equipe dirigeante :
...........................................................
. Président directeur général : Pascal HOUZELOT - 43 ans -
. . Il est le Patron de "Mosca Films" - "Absolutely Fabulous", "Pédale
douce". -
. Directrice des programmes : Caroline COMTE - 43 ans - .
...........................................................
Identité de la chaîne :
...........................................................
. Visuels imaginés par le designer ORA-ÏTO
. Habillage créé par l'agence Gédéon
. Mis en musique par Air
...........................................................
Diffusion au premier jour de lancement :
...........................................................
CANALSATELLITE et CANALSATDSL, TPS et TPSL, FRANCE TELECOM CABLE, NC
NUMERICÂBLE, NOOS et FREE."
...........................................................
Abonnement :
...........................................................
. 9 euros par mois.
. Un mois offert pour tout abonnement enregistré avant le lancement
. Objectif : 200 000 abonnés à l'horizon 2008.
:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PINK TV, à partir de lundi 25 octobre.
:

Le Papapapy.

5 réponses

Le Papapapy
"We apologise in advance for any bad language" - BBC3 -
"Ça évitera de mettre des étoiles" - LP -

Dans le message: 4174b346$0$541$,
Le Papapapy a laissé jaillir de sa plume
effilée:

Lu dans la newsletter de Newsmedias, la préentation de Pink TV, première
gay-friendly du PAF.

Le matin j'écris une seule phrase et elle est incompréhensible.

Je reprends:
Lu dans la newsletter de Newsmedias, la présentation de Pink TV, première
chaîne gay-friendly du PAF.

Voilà.

Le Papapapy.
(Qui a dit "Pas seulement le matin."?).
gnafron
"Le Papapapy" a écrit :

. 9 euros par mois.

MOUARF !
La plus belle arnaque du PAF.
Pierre Cerf
Le Papapapy écrivait :

SERIES
........................................................... Séries
cultes, inédites et manga.
:
........................................................... Séries
cultes, lundi-dimanche, 8:00, 13:00 et 19:00 . 19:00 . "Wonder Woman"
-----
Et aussi :
"Absolutely Fabulous", "Côte Ouest", "Dynastie", "Ellen", "L'homme de
l'Atlantide", "Les Mystères de l'Ouest", "Magnum", "Soap", "Super
Jaimie"... ...........................................................

Miam.9¤ pour voir des séries dont même M6 ne veut plus depuis
longtemps.

Ah non, y a Claire Chazal ausi.

--
P.
spanish fly
Le Papapapy wrote:

Séries cultes, lundi-dimanche, 8:00, 13:00 et 19:00
. 19:00 . "Wonder Woman"
-----
Et aussi :
"Absolutely Fabulous", "Côte Ouest", "Dynastie", "Ellen", "L'homme de
l'Atlantide", "Les Mystères de l'Ouest", "Magnum", "Soap", "Super Jaimie"...

Y'en a que pour les tapettes!

Film grand public, jeudi, 20:45
. Un film proche de la sensibilité gay, issu des catalogues de majors, en
alternance avec des films issus de catalogues indépendants.
-----
A venir :
. "Beignets de tomates vertes", "Jeunes filles en uniformes", "Mort à
Venise", "Polyester".

Film ou l'heroine mange de la merde de chien "pour de vrai". 100% gay!

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a autorisé la chaîne à diffuser
jusqu'à 208 films pornographiques par an.

Ouarf!
President Helmut
Mais non, les séries c'est pour remplir entre les films.