Pinnacle Studio 15

LeLapin
Salut. Ayant des besoins de prod qui montent en qualitatif, j'ai pris
Pinnacle Studio.
Vous qui êtes des habitués, avez-vous des conseils à me donner pour
maitriser sainement et progressivement l'engin sans perdre trop de
temps en trucs inutiles ?
Les premiers besoins correspondront à des trucs assez simples que je
faisais avec d'autres outils avant, mais ça va me permettre de le
prendre en mains. Par la suite, je ne sais pas quelles en sont les
limites mais va falloir que je le pousse très loin avec un PC pas si
puissant que ça (mais bcp de disque).

On me conseille aussi AfterEffects. Ca vous semble utile pour la prod
de docus scientifiques ? Ca peut apporter quoi ?

Merci de vos conseils.

--
LeLapin

Stephane Legras-Decussy
Le 16/01/2012 13:50, LeLapin a écrit :

Gros plantages de Pinnacle.

c'est fou quand même, c'était déja mauvais comme
ça ya 10 ans avec les 1ères versions...
LeLapin
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 16/01/2012 13:50, LeLapin a écrit :

Gros plantages de Pinnacle.

c'est fou quand même, c'était déja mauvais comme
ça ya 10 ans avec les 1ères versions...

Bon comme j'ai dit je reste à Magix et j'upgrade à la version 18 MX.

A ce sujet une question : comment fait-on les incrustes avec fond vert
? Avec un masque calé sur la chrominance ?
Merci.

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
Le 16/01/2012 21:20, LeLapin a écrit :

A ce sujet une question : comment fait-on les incrustes avec fond vert ?
Avec un masque calé sur la chrominance ?

normalement tu as un effet appelé chromakey.

tu as une pipette pour choper la couleur exacte du drap vert (ou autre)
dans ta video.

ensuite tu ajustes quelques curseurs de réglage à vue de
pif, pour réduire le halo par exemple.

l'avantage du fond bleu est qu'il est completement absent de la couleur
de peau... tout dépend de l'image à incruster.
1 2