Pinnacle sutio 8 creer le film quel format retenir?

12 réponses
Philippe MERY
Bonjour,
j'ai fini le montage en Avi
je dois choisir le format de transfert pour ensuite garder sur dd ET/OU
graver sur Cd (ou DVD)

Le logiciel me propose plusieurs formats (8 minimum)
http://cjoint.com/?kwpTnhuqmK

Lequel retenir (meilleur rapport poids/qualité)

Vu le temps necessaire au transfert je voudrais eviter de les tester tous
;-)

merci
--
Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

10 réponses

1 2
Philippe MERY
"Philippe MERY" a écrit dans le message de
news: 471ca9c5$0$5069$
Bonjour,
j'ai fini le montage en Avi
je dois choisir le format de transfert pour ensuite garder sur dd ET/OU
graver sur Cd (ou DVD)

Le logiciel me propose plusieurs formats (8 minimum)
http://cjoint.com/?kwpTnhuqmK

Lequel retenir (meilleur rapport poids/qualité)

Vu le temps necessaire au transfert je voudrais eviter de les tester tous
;-)

merci
--
Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

j'ai fait 1 test sur le format DVD (bonne qualité mais le fichier mpeg fait
+ 1GO (pour 24 mn)...
je dois compresser apres ou utiliser directement les formats proposés?
erci
jean-daniel dodin
Philippe MERY wrote:

je dois compresser apres ou utiliser directement les formats proposés?

il faut utiliser les formats proposés.

juste une parenthèse: Studio a du mal à graver les dvd, mais ma
version ne savait pas sauvegarder en format dvd sur le disque dur
(pour gravage ultérieur), ce que je fais tous les jours avec studio 9...

un DVD peut contenir 1h de video en qualité maxi, jusqu'à 4h en
réduisant la qualité, ce que studio gère tout seul (il comprime la
video pour la faire tenir sur le disque)

sinon les autres formats son moyennement compatibles avec les lecteurs.

Pour sauvegarder sur disque dur il faut utiliser un autre menu (menu
avi), ce qui revient plus ou moins à créer un divx.

jdd

--
http://www.dodin.net
Philippe MERY
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
471cad40$0$30043$
Philippe MERY wrote:

juste une parenthèse: Studio a du mal à graver les dvd, mais ma version ne
savait pas sauvegarder en format dvd sur le disque dur (pour gravage
ultérieur), ce que je fais tous les jours avec studio 9...

Non, pas de pbe dans mon cas en Studio 8

---

Pour sauvegarder sur disque dur il faut utiliser un autre menu (menu avi),
ce qui revient plus ou moins à créer un divx.

Ok
mais dans ce cas il me propose plusiseurs possibilité d'encodage
http://cjoint.com/?kwqsaVsrps

lequel choisir?

merci..
jean-daniel dodin
Philippe MERY wrote:

Pour sauvegarder sur disque dur il faut utiliser un autre menu (menu avi),
ce qui revient plus ou moins à créer un divx.

Ok
mais dans ce cas il me propose plusiseurs possibilité d'encodage
http://cjoint.com/?kwqsaVsrps

lequel choisir?

ca dépends surtout de la qualité (et de la taille) que vous voulez
obtenir. normalement (mais je suis passé à la version 9 depuis
longtemps) quand on revient dans l'écran principal il vous indique la
taille du fichier.

à priori DV c'est le format natif camescope (très lourd, 12Go/heure).
Pour les ptits clips, faire attention que le son peut être plus gros
que l'image (PCM=non compressé)

jdd

--
http://www.dodin.net
Philippe MERY
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
471cb6c4$0$26836$
ca dépends surtout de la qualité (et de la taille) que vous voulez
obtenir. normalement (mais je suis passé à la version 9 depuis longtemps)
quand on revient dans l'écran principal il vous indique la taille du
fichier.

à priori DV c'est le format natif camescope (très lourd, 12Go/heure). Pour
les ptits clips, faire attention que le son peut être plus gros que
l'image (PCM=non compressé)

jdd

on peut passer à des formats genre divx?
jean-daniel dodin
Philippe MERY wrote:

on peut passer à des formats genre divx?

oui, il y a plein de réglages.

faut quand même faire des essais de lecture ensuite, studio utilise
(je crois) ses propres codecs, je n'en connais pas la compatibilité.

en fait je n'utilise le divx que pour les demos de mes filles sur
internet et là c'est retravaillé par la suite avec ffmpeg

http://dodin.valerie.free.fr/valerie.html

jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
471cc73e$0$5070$
faut quand même faire des essais de lecture ensuite, studio utilise (je
crois) ses propres codecs, je n'en connais pas la compatibilité.

oulàlà..... et c'est censé être un logiciel convivial ?

P. Mery doit prendre "compatible DVD"
et regler le débit à 6000 kb/s.

si ça ne passe pas ou que le resultat est mauvais,
abandonner la creation mpeg avec ce soft...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
471cc73e$0$5070$
faut quand même faire des essais de lecture ensuite, studio utilise (je
crois) ses propres codecs, je n'en connais pas la compatibilité.

oulàlà..... et c'est censé être un logiciel convivial ?

P. Mery doit prendre "compatible DVD"
et regler le débit à 6000 kb/s.

si ça ne passe pas ou que le resultat est mauvais,
abandonner la creation mpeg avec ce soft...

lire le fil avant de poster. en mode dvd, bien sur que c'est
compatible, la question suivante portait sur les divx et là, selon le
codec et l'appareil de lecture, ca marche ou pas (en général ca
marche, mais pas toujours) - ca dépends aussi du niveau de compression

jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
471d0d95$0$16870$
lire le fil avant de poster.

j'ai bien lu

en mode dvd, bien sur que c'est compatible,

tout est possible...
je connais des template DVD qui ne passent pas sur certains lecteurs
à cause de nombre d'images dans le GOP incorrect... ou de GOP non clos.
(le vénérable tsunami mpeg pour ne pas le citer)

la question suivante portait sur les divx et là, selon le codec et
l'appareil de lecture, ca marche ou pas (en général ca marche, mais pas
toujours) - ca dépends aussi du niveau de compression

il était question que studio utlise "ses propres codec divX"...
voilà qui me glace d'effroi...

c'est completement n'importe quoi.
si on ne veut pas nager dans les problèmes à vie, on fait
des choses propres avec des bases saines.
à savoir un bon vieux codec divX éprouvé et/ou un Xvid idem...

est-ce que par exemple studio propose de faire des avi
avec du son mp3 VBR ?
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:

il était question que studio utlise "ses propres codec divX"...
voilà qui me glace d'effroi...

il y a pourtant des gens qui sont spécialisés dans l'écriture de
codecs, et ca évite d'installer des produits à l'origine incertaine.

est-ce que par exemple studio propose de faire des avi
avec du son mp3 VBR ?

entre autre.

une des grandes qualités de studio (pour moi) est de gérer tout seul
le rapport qualité/taille (à la demande): on lui dit qu'on veut faire
un dvd et on monte. Il donne un % de qualité du résultat en fonction
de la longueur (100% en dessous d'une heure et ca descend en fonction
du volmue de video jusqu'à 4h)

et je n'ai jamais eu le moindre problème de lecture en mode dvd

jdd

--
http://www.dodin.net
1 2