Pinson

grenault
Bonjour,

Un pinson, enfin, je crois...

http://cjoint.com/?BHAmFFcbTPX

Guy
--
http://blog.grenault.net
Filtres activés

1 2 3
Vive la sodomie DTC
GG a vomi :
pauvre con ...

dans le cul ...

Plonk !!!

non dans son cul ça fait schplouitch et pas plonk en plus depuis le
temps qu'il se le fait élargir ça touche à peine les bords ta pine de
rat alors c'est presque silencieux allez salut connardon
Vive la sodomie DTC
grenault a vomi :
Le 27/08/2012 05:16, Dominique a écrit :
Le 26/08/2012 13:21, grenault a écrit :

Ce serait génial ! J'ai un bouquin, mais ce n'est pas facile de les
identifier car ils sont différents entre femelles, mâles et jeunes.

Il faut acheter un vrai livre d'ornithologie qui ne présente que des
oiseaux peints, jamais de photo qui est la pire des solutions pour
généraliser les caractéristiques d'un oiseau. Ça marche bien sûr aussi
pour les plantes.

Je vais faire une petite pub : Delachaux et Niestlé avec 2 titres :

- « Le Peterson » :
http://www.amazon.fr/Guide-Peterson-oiseaux-France-dEurope/dp/2603017705/ref=sr_1_126?s=books&ie=UTF8&qid46036595&sr=1-126

- « Le Svensson « :
http://www.amazon.fr/Le-guide-ornitho-dAfrique-Moyen-Orient/dp/2603016954/ref=pd_bxgy_b_text_b

Ces guides ornithos sont familièrement nommés du nom de leur principal
rédacteur. Lequel est le mieux ? Je ne sais pas. J'utilise « le Svensson
changeront jamais. Ces livres demandent un peu d'habitude pour les
appréhender mais, ensuite, on a entre les mains certainement ce qui se
fait de mieux en la matière.

Et si je peux me permettre un conseil, l'ornithologie débute modestement
: passer des heures et des heures à observer à l'½il nu et aux jumelles
les petits passereaux de nos jardins : moineaux, mésanges,
rouges-gorges, rouges-queues-noires, bergeronnettes, roitelets jusqu'aux
merles, pigeons, tourterelles, corvidés en passant par les hirondelles,
les martinets etc. Il faut mémoriser les tailles, les attitudes, les
couleurs, la structure du vol afin de pouvoir les identifier d'un seul
coup d'½il et distinguer très rapidement un oiseau qui ne répondrait pas
à des critères connus. Là, on dégaine les jumelles et l'APN qui permet
d'isoler un animal et de chercher à l'identifier dans un guide ornitho.

Bonne lecture,

Merci pour ces conseils et les deux bouquins. C'est vrai que les dessins
c'est plus parlant que des photos pour les plantes médicinales et les
champignons donc certainement aussi pour les oiseaux.

les bouquins parlants c'est pour les perroquets connard
en plus tu es tellement con que ça ne sert à rien pour toi sans oublier
que tu es ici juste pour faire chier et que tu n'as strictement rien à
foutre des conseils et avis que tu arrives encore à décrocher de ceux
qui ne te connaissent pas encore
jdd
Le 26/08/2012 23:14, Ofnuts a écrit :

comment peut-on avoir l'oiseau très net et la branche complètement
floue?

http://img28.xooimage.com/files/4/8/7/pge-56--114b034.jpg

Parce qu'il n'est pas perché sur la tige verte qui va de droite à
gauche, mais sur la tige brune qu'on voit au milieu en bas, et qui,
comme par hasard, est nette, donc dans le même plan que le piaf.

exact, tu as de bons yeux!

merci
jdd
Vivien
"GG" a écrit dans le message de news:

Plonk !!!

hahahahahahahaha

Cordialement.

un peu gros, là !.........fôkudetamaire !!!!
1 2 3