Pioneer DV-868i : connaissez-vous ?

SBoss
Bonjour,
Je viens d'annuler ma commande pour le dernier bébé de Pioneer, le DV-575A,
pour cause de sortie Progressive Scan de mauvaise qualité et
d'indisponibilité de la version noire (pas avant Septembre selon Planet
Saturn).
Même si ce n'est pas le même prix, j'envisage sérieusement de prendre un
868i, qui est équipé d'un désentrelaceur DCDi de Faroudja, d'un scaler
compatible TVHD (jusque 1280x720p) et d'une sortie HDMI.
Car, outre un besoin immédiat de décodage DTS et de lecture des SACD,
j'envisage à cour terme de changer ma TV Sony pour un rétroprojecteur du
genre Sagem Axium (DLP HD2+ 1280x720). Le matos en démo à la FNAC est
vraiment impressionnant (notamment à partir d'une source HD sur PC).
Que pensez-vous de la qualité vidéo sur le Pioneer 868i ?
Pensez-vous qu'il faille plutôt laisser le DVD fournir l'image en analogique
YUV entrelacé et faire travailler le DCDi présent sur le diffuseur, ou bien
faire travailler le DCDi sur le lecteur DVD et transmettre le tout en
numérique au diffuseur ?
Merci pour vos réponses éclairées.
Stéphane.

PS : le Pioneer DV-575A donne de mauvais résultats en sortie progressive
(comme tous ces petits collègues bon marché non équipés des circuits DCDi ou
Silicon Image), car la puce de désentrelacement ne sais pas détecter la
cadence 2:2 PAL et force le mode Bob sur les sources Film alors que seul le
mode Weave permettrai de reconstituer la trame complète. De facto, la
résolution verticale est quasiment divisée par 2. Il y a un article qui
semble sérieux dans le dernier "Les Années Laser".

Franck CAREDDU
Pour moi, le Pio868AVi est un des tout meilleurs lecteurs DVD du moment.
Donc, si vous envisagez cet achat, je ne peux que vous y encourager,
d'autant plus que les petits problèmes de compatibilité HDCP ont été
corrigés par Pioneer.

cordialement

FC

"SBoss" a écrit dans le message de
[...]

nicolas catard
[...]

c'est debile, on les as en noir depuis 2 semaines a hifissimo