Pioneer DVD RW communication failure seuelement avec XP

1 réponse
Jean-Paulo
Je suis nouveau dans ce groupe, et ne semble pas trouver ce problème.

Mon Graveur Pionneer 110D refuse la gravure sous XP (deepburner et Roxio 6)
avec le message suivant :

CMediaChk::IsMediaOK(), Diagnostic messages end
Clôture de la session
Erreur E/S : échec de communication - [04/08/01]
OnNextSession called

Comme j'ai un dual boot avec Win 98 SE, dans exactement les mêmes conditions
la gravure se passe bien (parfois à 2x seulement)
Même machine, même support DVD verbatim, même logiceils, et données.

Que se passe t'il avec XP ?

--
Jean Paulo

1 réponse

Jean-Paulo
Merci.

Oui, effectivement ce qui est signalé dans cette page est vrai. J'ai donc
corrigé en passant les valeurs
a 2, et on voit bien l'onglet 'enregistrement'.

Malheureusement, cela n'a pas réglé le problème.

J'ai installé le dernier firmware 'Pionneer' (sous Win98, car cela a aussi
échoué sous XP !!!)
J'ai fait les modifs de Registry
J'ai réinstallé mes soft de gravure

Et rien ne marche ! Même l'outil interne d'XP pour graver des disques échoue
en ne voyant
pas de CD dans le graveur.

Par contre, il me semble que le symptome a un peu changé. Au lieu d'un
message
'communication failure', il ne se passe rien sous Deepburner ni Roxio
Creator.

Il semble par contre que le 'Erase' de Deepburner marche...

C'est désespérant...

--
Jean Paulo
"Loïc" a écrit dans le message de news:

J'ai eu un problème similaire lors de mon passage à sp2. Si je me souviens
bien, mon graveur était devenu lecteur seul ou quelque chose comme ça. Va
voir si la solution de MS te convient:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3bEN-US%3bQ316529
Loïc

Je suis nouveau dans ce groupe, et ne semble pas trouver ce problème.

Mon Graveur Pionneer 110D refuse la gravure sous XP (deepburner et Roxio
6)
avec le message suivant :

CMediaChk::IsMediaOK(), Diagnostic messages end
Clôture de la session
Erreur E/S : échec de communication - [04/08/01]
OnNextSession called

Comme j'ai un dual boot avec Win 98 SE, dans exactement les mêmes
conditions
la gravure se passe bien (parfois à 2x seulement)
Même machine, même support DVD verbatim, même logiceils, et données.

Que se passe t'il avec XP ?

--
Jean Paulo