Pionner DCS 313 / Yamaha DVX S120

Rémy
Salut,

hésite entre ces deux ensembles Home Cinema.
Si vous avez un avis sur la question merci de m'en faire part pour m'aider
dans mon choix.

vjtod
J'hésite également entre ces deux ensembles.
Le Yamaha est supérieur au niveau de la connectique, plus complète.
Il me semble qu'il lit plus de format que le Pioneer mais je n'ai pas trouvé
le manuel sur le site de Yamaha...
A+
Rémy
http://www.cinemastation.com/products/s120/index.htm

Effectivement le Yamaha a une connectique plus complète avec notamment une
sortie numérique optique et une sortie vidéo YUV. Par contre concernant les
formats ce serait plutôt le pioneer qui est plus complet avec le WMA et le
JPEG.

Côté encombrement le caisson de basse Pioneer à l'avantage d'être peu large,
par contre les enceintes sont plus grosse que celles du Yamaha. Et ce
dernier a aussi un boîtier beaucoup plus logeable que celui du Pioneer.

Sur le site de la Fnac un avis client sur le DCS 313 indique qu'il aurait un
meilleur son que le Yamaha.
Un autre avis client indique une chose qui me surprend, le DCS 313 aurait
une sortie numérique optique. Ce qui n'est indiqué ni dans les
caractéristiques ni sur la représentation de la façade arrière sur le site
Pionner.

Bref difficile de départager ...
vjtod
Pour les formats, le Pioneer lit effectivement le WMA et le JPEG mais le
Yamaha lit les formats DVD-R/W et DVD+R/W.

Je suis allé voir les deux ensembles à la FNAC et côté connectique, le
Yamaha possède une entrées audio RCA de plus que le Pioneer ; je peux donc
brancher mon décodeur satellite et mon magnétoscope contrairement au
Pioneer.
Le Yamaha possède une entrée et une sortie optique numérique contre une
seule entrée optique pour le Pioneer.

Niveau look et finitions, je préfère le Yamaha.

Pour moi, c'est réglé se sera le... Yamaha ;o) (Trouvé à 444 Euros)

A+