pip install pybluez

2 réponses
remy aumeunier
bonjour

j'ai installer plusieurs compilateur vb le dernier en date
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDjoH4JEVYJ_Capture.PNG

mais j'ai toujours une erreur suite a l’installation

pip install pybluez

merci pour tout retour
cdl remy

***********
error: command 'C:\\Program Files (x86)\\Microsoft Visual Studio\\2019\\BuildTools\\VC\\Tools\\MSVC\\14.28.29910\\bin\\HostX86\\x64\\link.exe' failed with exit code 1181

***********
....
C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2019\BuildTools\VC\Tools\MSVC\14.28.29910\bin\HostX86\x64\link.exe /nologo /INCREMENTAL:NO /LTCG /DLL /MANIFEST:EMBED,ID=2 /MANIFESTUAC:NO /LIBPATH:c:\program files\python39\libs /LIBPATH:c:\program files\python39\PCbuild\amd64 /LIBPATH:C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2019\BuildTools\VC\Tools\MSVC\14.28.29910\lib\x64 /LIBPATH:C:\Program Files (x86)\Windows Kits\NETFXSDK\4.8\lib\um\x64 /LIBPATH:C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\lib\10.0.19041.0\ucrt\x64 /LIBPATH:C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\lib\10.0.19041.0\um\x64 WS2_32.lib Irprops.lib /EXPORT:PyInit__msbt build\temp.win-amd64-3.9\Release\msbt\_msbt.obj /OUT:build\lib.win-amd64-3.9\bluetooth\_msbt.cp39-win_amd64.pyd /IMPLIB:build\temp.win-amd64-3.9\Release\msbt\_msbt.cp39-win_amd64.lib
LINK : fatal error LNK1181: impossible d'ouvrir le fichier en entr‚e 'Irprops.lib'
error: command 'C:\\Program Files (x86)\\Microsoft Visual Studio\\2019\\BuildTools\\VC\\Tools\\MSVC\\14.28.29910\\bin\\HostX86\\x64\\link.exe' failed with exit code 1181
----------------------------------------
ERROR: Command errored out with exit status 1: 'c:\program files\python39\python.exe' -u -c 'import sys, setuptools, tokenize; sys.argv[0] = '"'"'C:\\Users\\PC Remy\\AppData\\Local\\Temp\\pip-install-z4fr3p8o\\pybluez_ff9947d57dbc48f7a93b441b86a1d44a\\setup.py'"'"'; __file__='"'"'C:\\Users\\PC Remy\\AppData\\Local\\Temp\\pip-install-z4fr3p8o\\pybluez_ff9947d57dbc48f7a93b441b86a1d44a\\setup.py'"'"';f=getattr(tokenize, '"'"'open'"'"', open)(__file__);code=f.read().replace('"'"'\r\n'"'"', '"'"'\n'"'"');f.close();exec(compile(code, __file__, '"'"'exec'"'"'))' install --record 'C:\Users\PC Remy\AppData\Local\Temp\pip-record-de16bfxp\install-record.txt' --single-version-externally-managed --user --prefix= --compile --install-headers 'C:\Users\PC Remy\AppData\Roaming\Python\Python39\Include\pybluez' Check the logs for full command output.

2 réponses

Julien Palard
Bonjour,
Le 2021-04-09 Í  16:35, remy aumeunier a écrit :
mais j'ai toujours une erreur suite a l’installation
pip install pybluez

J'ignore complètement ce qu'est Irprops.lib, et je n'ai aucune
compétence en build Windows, cependant je voit que pybluez a publié des
wheel pour Python 3.7 [1] pour Windows 64 bits, si tu utilise donc un
Python 3.7 plutÍ´t qu'un 3.9 tu n'auras pas besoin de compiler du tout,
donc pas de soucis.
Sinon l'erreur importante semble être :
impossible d'ouvrir le fichier en entr‚e 'Irprops.lib'

reste Í  se renseigner sur cette lib manquante.
[1]: https://pypi.org/simple/pybluez/
--
mdk
Nicolas
Le 13/04/2021 Í  17:39, Julien Palard a écrit :
Bonjour,
Le 2021-04-09 Í  16:35, remy aumeunier a écrit :
mais j'ai toujours une erreur suite a l’installation
pip install pybluez

J'ignore complètement ce qu'est Irprops.lib,

irprops.lib faisait partie du SDK windows10 (nécessaire pour compiler
pybluez).
Voir ici :
https://developer.microsoft.com/fr-fr/windows/downloads/windows-10-sdk/
et chercher "Suppression de irprops.lib"
et je n'ai aucune
compétence en build Windows, cependant je voit que pybluez a publié des
wheel pour Python 3.7 [1] pour Windows 64 bits, si tu utilise donc un
Python 3.7 plutÍ´t qu'un 3.9 tu n'auras pas besoin de compiler du tout,
donc pas de soucis.
Sinon l'erreur importante semble être :
impossible d'ouvrir le fichier en entr‚e 'Irprops.lib'

reste Í  se renseigner sur cette lib manquante.
[1]: https://pypi.org/simple/pybluez/