piraté avec hotmail-outlook

Jean L.
Bonjour,

Il y a deux jours, j'ai subit une chose bizarre : j'étais avec Outlook
Express avec lequel je gère mes différentes adresses, dont celles d'Hotmail.

Or, sur l'une d'entre elles, tout d'un coup, il n'y a plus eu que la boite
de réception (plus de courrier envoyé, supprimé et indésirable), et, dans la
boite de réception, un message "d'hotmail' avec les logos habituels, et un
texte qui disait que Hotmail "faisait un test de sécurité" et qu'il fallait
cliquer pour confirmer l'existence de notre adresse hotmail.

Comme un âne, fatigué il est vrai, j'ai cliqué, ce qui m'a amené sur une
page Web et avec une phrase du genre " this page don't exist", mais après
coup j'ai lentement compris que c'était une manipulation....

Je me suis dépêché de fermer Outlook (trop tard bien sûr), mais à
l'ouverture suivante, les répertoires de cette adresse Hotmail étaient
revenus et le courrier normal y était aussi.

Savez-vous quel piratage j'ai subit ?

Jean L.

Sabrem JORAM
[...]

Il semble que vous ne soyez pas le seul dans ce cas (plusieurs
interventions en ce sens sur plusieurs forums).

Personnellement, j'ai résolu le problème en allant lire mon courrier
sur HOTMAIL via MSN explorer (le temps de retour des répertoires et
messages disparus dans Outlook express varie entre quelques minutes
et plusieurs heures). Je ne pense pas que ce soit une "attaque" mais
plutôt Microsoft qui cherche à faire un inventaire de ses clients
actifs.

Je n'en sais pas plus.

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

Sabrem JORAM
Jean L. avait prétendu :
[...]

Cà à l'air d'être
http://www.pcinpact.com/actu/news/Encore_une_tentative_darnaque_par_mail.htm

Cordialement

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

Rebooteur de Freebox
Savez-vous quel piratage j'ai subit ?

Cà à l'air d'être
http://www.pcinpact.com/actu/news/Encore_une_tentative_darnaque_par_mail.htm

Bonjour Sabrem,

J'ai bien lu, mais je ne crois pas que c'était cela ; en effet, c'était en
Français, cela expliquait qu'il fallait cliquer pour montrer que ce compte
fonctionnait (mais c'est un compte qui est actif tous les jours et cela, un
fournisseur de messagerie doit bien le voir par d'autres moyens !), et je
suis arrivé sur une page web dont manifestement le message n'était pas un
message d'erreur du web, mais un message "préparé".

Enfin, bon, je n'ai pas de données vitales sur mon micro ; et quelles
données sont vitales d'ailleurs ;-)))

A+
Jean L.