PIshing or not Pishing ?

Le
GloubiBoulga
Bonjour.
J'ai reçu un message émannant (peut être) de Canal, demandant des
renseignements perso.

«

Soucieux de vous garantir la meilleure qualité de réception de vos
chaînes tout en sécurisant au mieux l’envoi de vos droits, nous devons
procéder à une vérification des numéros de matériels en votre
possession (décodeurs et cartes).

Cette opération, indispensable pour continuer à recevoir vos chaînes,
ne vous prendra que quelques minutes.

Pour cela, voici la marche à suivre :

blabla, blabla, blabla

»
Je m'étonne que Canal ne soit pas en possession de ces informations,
puisque mon abonnement (et les prélèvements) fonctionnent.

de plus, cela est assorti de menaces :

«

Sans réponse de votre part avant le 31 Janvier 2018, vous n’aurez plus
accès à l’intégralité de vos chaînes à compter de cette date.

Nous vous rappelons par ailleurs que toute modification ultérieure des
associations de matériels enregistrées (numéro de carte et numéro de
décodeur) entrainera également une impossibilité de recevoir l’ensemble
de vos programmes.

»

Avez-vous reçu un tel courrier ? Quel est votre avis ?
Merci.

--
*Cordialement*
Bruno91

Oui, et je n'ai même pas canal ;o)
--
Bruno
Alain Nonime
Le 14/12/2017 à 09:45, GloubiBoulga a écrit :
Bonjour.
J'ai reçu un message émannant (peut être) de Canal, demandant des
renseignements perso.

Lu sur :
http://espaceclientcanal.canal-plus.com/aide/s-inscrire-sur-l-espace-client/cid1799-comment-se-proteger-du-phishing.html
CANAL ne vous demandera jamais d’envoyer par e-mail des informations
personnelles. Pour modifier des informations sur votre compte,
connectez-vous avec vos identifiants sur l’Espace Client CANAL.
Fran
Le #26455824
GloubiBoulga a utilisé son clavier pour écrire :
Sans réponse de votre part avant le 31 Janvier 2018, vous n’aurez plus accès
à l’intégralité de vos chaînes à compter de cette date.

Donc évidemment, phishing.
GloubiBoulga
Le #26455827
Alain Nonime avait prétendu :
[...]

Bonsoir.
Merci pour vos avis.
--
*Cordialement*
Jojo
[...]
jldera
Le #26455882
Jojo a exposé le 15/12/2017 :
Répondez avec des renseignements bidons ce que je fais
parfois pour m'amuser un peu...

C'est ça, et vous leur donnez votre adresse IP en prime !
GloubiBoulga
Le #26455912
Le 15/12/2017, jldera a supposé :
Jojo a exposé le 15/12/2017 :
Répondez avec des renseignements bidons ce que je fais
parfois pour m'amuser un peu...

C'est ça, et vous leur donnez votre adresse IP en prime !

Sauf si l'on a un VPN... B-)
--
*Cordialement*
François Guillet
Répondez avec des renseignements bidons ce que je fais
parfois pour m'amuser un peu...

itou. Si on peut faire perdre du temps à ces escrocs, ne pas hésiter...
Jojo
Le #26455946
Le 15/12/2017 à 18:33, GloubiBoulga a écrit :
[...]

Bien sur..
bilou
Le #26455970
"François Guillet" news:5a341339$0$10177$
Jojo a exposé le 15/12/2017 :
Répondez avec des renseignements bidons ce que je fais
parfois pour m'amuser un peu...

itou. Si on peut faire perdre du temps à ces escrocs, ne pas hésiter...

+1
Vu le temps qu'on passe tous a trier nos emails c'est un juste
retour des choses.