piste son tag 0050

claude15
(supersedes <mn.6a617d8114769385.22891@tiscali.fr.invalid>)

bonjour
j'ai des videos produites par un pentax optio s10, au format mpeg4.
la lecture est correcte avec VLC, media player classic, le lecteur
windows.. mais je voudrais utiliser virtualdub ou virtualdubmod pour
faire un montage basique.
hélas le codec audio n'est pas reconnu (tag 0050).

j'ai retrouvé cette question dans google à moult exemplaire, mais pas
de réponse satisfaisante, et j'hésite fort à installer un pack de codec
comme c'est parfois suggéré !

merci

--
Claude

Paulchen
Nouveau dans ce groupe, je m'étonne de n'avoir rien vu sur
Ripp-it after me, qui répondrait à des tas de questions posées :
- réencodage du son à des débits compatibles lecteur de salon :
MP3 CBR (constant bit rate) 64, 96, 112, 128 Mo/s ou plus
- normalisation et éventuellement boost du son
- recadrage de l'image (élimination des bandes noires)
- retouche du contraste et de la luminosité
- réencodage total pour "tenir" sur un CD (mettre 695 Mo pour obtenir 702)
Ce logiciel est gratuit et accompagné d'un pack de codecs.
A compléter par l'utilisation de VirtualDubMod (inclus dans le pack).

Inconvénient : n'accepte pas les voyelles accentuées dans les chemins
et limitation du nombre de caractères des chemins.
Bug dans le démux son autre que "wav".
--
Paulchen
Alf92
Dans le message ,
claude15 a écrit :

[...]

le Pentax S10 fait des Video encodées en DivX5/MP2.
c'est du très standard. c'est étonnat que tu ais des difficultés...
installe simplement FFDShow et tu devrais pouvoir ouvrir sans pb tes videos
avec VirtualDub.

--
Alf92
Alf92
Dans le message <fmfj5b$28e$,
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit :

[...]

je reviens sur le sujet :
je suis à la recherche d'un petit APN dont les capacités video sont proches
de celle du Pentax S10.
peux tu me faire parvenir une video test de 10 ou 15 secondes comme celle-ci
:
partir d'un sujet proche (1m) en intérieur éclairé par une source électrique
en allant vers un sujet éloigné (+ de 10m) à l'extérieur largement éclairé
(lumière du jour), puis revenir sur le sujet en intérieur ? s'il ya du son
c'est encore mieux.
ça serait vraiment sympa... :-)
pour me la faire parvenir :
alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr
ou http://dl.free.fr/

sinon, une ou deux questions au passage :
comment ce débrouille l'auto-focus en mode photo en faible lumière ?
en mode video, le zoom est il opérationnel, et peut-on vérouiller la mise au
point ?

par avance un grand merci.

--
Alf92
claude15
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
Dans le message ,
claude15 a écrit :

[...]

j'avais la version 12/2007 de ffdshow. avec VD ou VDmod en ouverture
directe, la video passe bien, pas d'audio.
ouverture dans VDmod avec le mode DirectShowSource, blocage !

j'ai désinstallé ffdshow et réinstallé la même version, et cette fois
ça marche !
peut-être un conflit de versions, ou bien pas les même options cochées
à l'installation.
en tout cas merci pour la réponse

--
Claude
claude15
Il se trouve que Alf92 a formulé :
[...]

pour la video test je vais attendre de pouvoir mettre le nez dehors,
l'appareil n'étant pas étanche :-)
sinon:
pas de zoom pendant la video, dommage !
la mise au point se fait seulement au démarrage de la séquence.

en mode photo l'autofocus marche assez bien en lumière faible car il y
a un éclairage par led

--
Claude
Alf92
Dans le message ,
claude15 a écrit :

[...]

bah... t'embète pas, vise par la fenêtre ! :-)

sinon:
pas de zoom pendant la video, dommage !

même numérique ?

la mise au point se fait seulement au démarrage de la séquence.

ok, c'est plutot un bon point.
j'imagine en revanche que l'expo et la balance des blancs sont dynamiques et
que l'automatisme est non débrayble...

en mode photo l'autofocus marche assez bien en lumière faible car il y
a un éclairage par led

ok.
et globalement quel est ton avis sur ce petit APN ?
points forts / points faibles ?
merci.

--
Alf92

[...]